• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perry Freshwater : "Nous sommes trop faibles en touche" - Lindependant.fr

jeanpeux+
Stop même Arletaz a noté lors du dernier match que notre mélé avec Labouteley et Fa asalélé ne tenait pas bien la route, alors que nos deux piliers effectuait le max et en conséquence il a donc en 1er lieu changé nos deux compères et des lors les mouches ont changé d'âne en puissance.
D'ailleurs félicitation à lui de prendre une telle décision / il est tout de même rare de voir un staff changer les deux secondes lignes en même temps.
Qui plus est, le nombre de faute que commet ton protégé dans un match c'est énorme.
Mon constat s'arrêtera là bien évidement il n'est pas nul, personne ne dit ça pour autant on a pas des oeillères

Pour moi à l'USAP, la défense en général va bien, l'attaque plutôt correcte.
En revanche il y a un problème récurrent en touche, sur les défenses de ballons portés ( pour faire simple, pour la plupart des ballons portés dans nos 22m on prend une pénalité ou très souvent un essai), et sur la mêlée qui est plus que friable. Donc il y a certainement un problème d'entrainement des avants. Je trouve Perry hyper attachant et je suis sûr que c'est un garçon intelligent mais il va falloir changer quelque chose. Dans ces domaines il y a beaucoup d'équipes de prod2 qui ont des joueurs bien moins talentueux sur le papier que nous et qui font mieux.

Pour moi à l'USAP, la défense en général va bien, l'attaque plutôt correcte.
En revanche il y a un problème récurrent en touche, sur les défenses de ballons portés ( pour faire simple, pour la plupart des ballons portés dans nos 22m on prend une pénalité ou très souvent un essai), et sur la mêlée qui est plus que friable. Donc il y a certainement un problème d'entrainement des avants. Je trouve Perry hyper attachant et je suis sûr que c'est un garçon intelligent mais il va falloir changer quelque chose. Dans ces domaines il y a beaucoup d'équipes de prod2 qui ont des joueurs bien moins talentueux sur le papier que nous et qui font mieux.

Et je parle même pas du travail accompli à Biarritz. ...un fin technicien de la touche, aimant son club de coeur,mais je me dis qu'ils y ont déjà sûrement pensé

Pour moi à l'USAP, la défense en général va bien

OK

l'attaque plutôt correcte.

Mouais ... je t'invite à lire ceci : https://www.usap-forum.com/threads/a-contre-sens-1-1.203071/ ou encore ceci : https://www.usap-forum.com/threads/a-contre-sens-2-2.203072/

sur les défenses de ballons portés

Pas d'accord. Et tu trouveras pas mal de commentaires les soirs des matchs qui soulignent nos progrès dans ce domaine

la plupart des ballons portés dans nos 22m on prend une pénalité ou très souvent un essai

Ne serait-ce pas le lot de la plupart des équipes ? (avec un bémol sur le "très souvent" )

la mêlée qui est plus que friable

On a juste mangé la plupart de nos adversaires depuis le début de saison en mêlée, non ?

beaucoup d'équipes de prod2 qui ont des joueurs bien moins talentueux sur le papier que nous et qui font mieux

Et beaucoup d'équipes de proD2 sont derrière nous au classement

Dire que c'est le lot de la plupart des équipes ne nous exempte pas de faire des gros progrés dans ce domaine. Sur la défense des ballons portés on est clairement nul. Si on prend 2 ou 3 essais en phase finale sur ce genre d'action je pense que tu reverras ton analyse.
Concernant la mêlé j'appelle pas ça "mangé", mais dominé rarement, sauvé les meubles souvent.
Enfin, beaucoup d'équipes sont effectivement derrière nous au classement, car moins complètes, moins riches, avec moins de profondeur de banc mais souvent plus que valeureuses dans les fondamentaux dont on vient de parler.

Dire que c'est le lot de la plupart des équipes ne nous exempte pas de faire des gros progrés dans ce domaine. Sur la défense des ballons portés on est clairement nul. Si on prend 2 ou 3 essais en phase finale sur ce genre d'action je pense que tu reverras ton analyse.
Concernant la mêlé j'appelle pas ça "mangé", mais dominé rarement, sauvé les meubles souvent.
Enfin, beaucoup d'équipes sont effectivement derrière nous au classement, car moins complètes, moins riches, avec moins de profondeur de banc mais souvent plus que valeureuses dans les fondamentaux dont on vient de parler.

OK ... On n'est décidément pas d'accord (et visiblement pas devant les mêmes matchs)
Bon match !

Retour