Pour moi, le premier responsable des problèmes à Colomiers est la ligue (ou la fédé, je me rappelle plus de qui dépendait la compétition) qui a décidé de faire jouer un quart de finales à Colomiers sur un stade digne à l'époque de la Fédérale sans la moindre protection (tout juste une main courante), surtout que tout le monde savait que l'USAP avait des supporters chauds bouillants. Une honte ce jour là des agissements d'une poignée d'abrutis avinés
Colomiers s'était un max de tunes en délivrant des billets non officiels donc non répertorié (au black) , l'accès aux tribunes au bout d'un moment n'était plus surveillé tout le monde pouvait y monter . L'introduction des boissons en verre n'était pas interdit.
Des dégâts surtout au niveau de la sono derrière l'en but particulièrement où des abrutis étaient monté sur le toit d'une petite cabane et gesticuler comme des cons sous les applaudissements d'autres restés au sol.
Au coup de sifflet final , j'ai craint pour l'intégrité de l'arbitre et des joueurs parisiens.
Il y a eu un grave problème pas loin du stade où une supportrice qui s'était introduit dans le jardin d'une habitation a eu un accrochage avec les forces de l'ordre en uniforme : des coups aurait été échangé . Les bus Perpignanais ont eu de longue minute d'attente pour permettre à la policière agressée de retrouver sa ou ses agresseurs. Cela s'est terminé devant les tribunaux je crois . l'USAP n'a pas été inquiété ...si mes informations et mes souvenirs sont exact .
Peut-être que si on retrouvait les fautifs la sanction serait différente.