• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Perpignan- Grenoble

Après une bonne prestation des jeunes , il faut les faire redescendre en espoirs pour qu'il se confirme leurs progrès pour ensuite revenir plus haut.
Ça évite de faire de mauvais match qui plomberait le joueur .

Moi je mettrais :
Forletta Lam ou Carbou Muller si dispo ou Boutemanni

Eru Botha : ça déménage.
Brazo Lemalu Chateau
Ecochard Potgieter
Acebes Puikala/Cocagi Mafi Pujol
Bousquet

Mailau Carbou/Lam Boutemanni/Lemaire Labouteley Faleafa Degmache Seguy Selponi/Cocagi

Après une bonne prestation des jeunes , il faut les faire redescendre en espoirs pour qu'il se confirme leurs progrès pour ensuite revenir plus haut.
Un jeune qui fait un superbe match, tu ne veux pas lui donner une nouvelle chance de continuer sa progression ? tu as de drôle de raisonnement, c'est super comme idée pour démoraliser les joueurs ça. Au contraire, des joueurs comme Roussel, Degmache, Seguy, il faut continuer à leur donner leurs chances et les faire jouer contre Grenoble même si ils jouent 20 minutes. Ils ont prouvé qu'ils avaient le niveau et qu'ils méritaient de jouer à ce niveau alors quand je lis qu'il faut les faire redescendre en espoirs, je me dis que certains marchent sur la tête. Aujourd'hui, Seguy a démontré au staff qu'ils ont eu tord de ne pas lui laisser sa chance, il a montré sur le terrain que c'est un excellent 10 qui mérite de jouer en équipe fanion et non chez les espoirs comme tu le prétends.

Moi je mettrais :
Forletta Lam ou Carbou Muller si dispo ou Boutemanni

Eru Botha : ça déménage.
Brazo Lemalu Chateau
Ecochard Potgieter
Acebes Puikala/Cocagi Mafi Pujol
Bousquet

Mailau Carbou/Lam Boutemanni/Lemaire Labouteley Faleafa Degmache Seguy Selponi/Cocagi
Par contre, je ne suis pas certain qu'il y ait tous ces retours. Acebes est annoncé incertain pour ce match et Eru (genou) et Bousquet (je ne sais plus si c'est le mollet ou les ischio), je ne sais pas trop ce qu'il en est. Quant à Muller et Piukala, ils sont annoncés pour le troisième bloc. Pot, je pense que ce sera bon.
A voir Torfs qui a pris un ko aujourd'hui ?

Un jeune qui fait un superbe match, tu ne veux pas lui donner une nouvelle chance de continuer sa progression ? tu as de drôle de raisonnement, c'est super comme idée pour démoraliser les joueurs ça. Au contraire, des joueurs comme Roussel, Degmache, Seguy, il faut continuer à leur donner leurs chances et les faire jouer contre Grenoble même si ils jouent 20 minutes. Ils ont prouvé qu'ils avaient le niveau et qu'ils méritaient de jouer à ce niveau alors quand je lis qu'il faut les faire redescendre en espoirs, je me dis que certains marchent sur la tête. Aujourd'hui, Seguy a démontré au staff qu'ils ont eu tord de ne pas lui laisser sa chance, il a montré sur le terrain que c'est un excellent 10 qui mérite de jouer en équipe fanion et non chez les espoirs comme tu le prétends.
Seguy pas la peine il a déjà fait pas mal de match de Pro D2 mais je pensais plus à Roussel .
Mais après pourquoi tu les demotiverai, pas du tout tu leurs dit que la semaine prochaine pour la plupart vous allez en espoirs aider votre équipe, pour ensuite repartir en équipe une les semaines suivantes , ça n'a rien de illogique de ne pas aligner 5 espoirs contre Grenoble à la maison surtout après un match où ils se sont envoyés comme des chiens

C'est justement à Roussel que je pensais moi aussi. Il a fait un match magnifique et la moindre des choses, c'est de continuer à lui faire confiance en le mettant dans le groupe pour le match de Grenoble sachant qu'on sait toujours pas si Eru sera disponible. Grenoble titularise à chaque match des jeunes de 18 ans pourquoi eux le font et pas nous ? certains aujourd'hui ont montré qu'ils avaient largement le niveau pour jouer en prod2. Je pars du principe que quel que soit l'âge si le type est bon alors il faut le faire jouer. Wilkinson n'avait pas 18 ans quand il a débuté en équipe d'angleterre. En France non on a un réel problème avec l'âge sous prétexte qu'il est jeune faut pas les faire jouer. Avec le match qu'à fait cette 2ème ligne aujourd'hui, on doit les voir plus souvent cette saison et qu'importe l'adversaire.
Quand je parles de démotiver un joueur y'a pas mieux, le gamin est heureux de jouer en équipe fanion, il sort un match de mammouth et on lui dis désolé mon gars mais tu rejoue le week-end prochain avec les jeunes. Tu trouves ça juste toi ? moi non désolé.

je pense qu'il ne faut pas faire enchainer la meme équipe
le but était de faire du turn over pour pas le payer face à grenoble et le staff a enfin vu qu'on pouvait le faire sans alterer la qualité de l'équipe .
les joueurs se sont montrés , roussel , seguy , degmache , gendre et picault sont clairement des gars apte à etre revue
aujourdhui le club a elargi sont banc et il fallait cela pour qu'il comprenne que le turn over réel est possible , moi je l'aurai fait à aurillac déplacement théoriquement le moins accessible , et ne pas l'avoir fait nous apeut etre couté la défaite contre mont de marsan ( c'est mon avis )
contre grenoble on va rentrer des joueurs un peu plus frais
botha lemalu
potgeiter
ecochard
en esperant acébes et eru
tout cela avec un brazo ayant un match dans les jambes
en esperant que cette fraicheur mentale permette au gars de sortir le gros match nécessaire , j'y crois

Retour