De toute évidence , les motivations de Puigdemont et de Rivière sont divergentes pour l'invitation à Aimé giral .Que Rivière profite de la venue de Puigdemont pour en tirer un bénéfice personnel , c'est évident encore que dans une certaine mesure ,qui restera à évaluer après vendredi soir ,l' USAP peut en tirer profit .
Quand à Puigdemont ,il est dans une autre démarche .il veut attirer l'attention des catalans , du sud , du nord , et de l'Europe sur sa capacité à mobiliser le plus grand nombre de partisans à la cause indépendantiste .
Colau ...Pourquoi pas , elle en a tout à fait le droit . Mais ce n'est pas ma tasse de thé . Elle change trop facilement d'opinion pour être prise au sérieux
Le roi de la communication c'est Puigdemont,
Francesc Riu, devrait lui proposer d'écrire 2000 caractères gratos au moins chaque mois pour son compte, le mec est tellement mauvais en communication, qu'il s'est cramé avec ses annonces pignonesques.
Cet "acte de Perpignan" initié par le parti de Puigdemont lui fait une pub inimaginable en Espagne et le replacera sur la scène politique dans son pays.
Le choix de Perpignan est pour lui une évidence, car si ma mémoire ne me fait pas défaut il connait bien la ville y ayant été journaliste, profitons (la ville) de ce moment de célébrité, inouï.
Cette mise en bouche avec sa venue au stade, était formidable en retombé média pour notre club, mais Francesc Riu est un pitre, il a tout foiré en pensant uniquement publicité, pognon. Dire que cette invitation n'a rien de politique, puisque tout est politique, c'est pour moi le ponpon et une méconnaissance de ce que représente la catalanité pour des gus comme moi, mais non indépendantiste, car non concerné par leur combat actuel.
Entre parenthèses, j'aurais préféré plus de solidarité catalaniste en 1939 de Catalogne du nord au moment de la Retirada, là, la solidarité est fastoche, nous nous positionnons uniquement sur nos sensibilités, il n'y a pas de danger.