Bon, malheureusement "comme prévu" la composition du match contre le MHR a abouti à un fiasco...si MD n'a pas compris que pour un match comme ça il fallait mettre Vilaceca à la place de Vahaa et Marty à la place de Mafi...à moins qu'il n'ait balancé le match d'entrée?
Au passage Haughton justifie une fois de plus le fait qu'on l'ait gardé plutôt que Sid...ou pas.
Au passage (2), on a marqué un essai en tapant par dessus le premier rideau défensif...c'est con parce que si on avait fait ça plus souvent dans la saison on en aurait marqué quelques autres et ramené des points qui nous manquent aujourd'hui...mais bon les "con-signes" c'était surement de faire 30 passes en reculant de 20 mètres et se faire pénaliser sur un ruck pour manque de soutien. Quand on a des entraîneurs qui sont aussi incapables de prôner un jeu efficace je pense que le devoir sur le terrain c'est de ne plus les écouter. Contrairement à ce que peut penser MD, jouer au pied ce n'est pas forcément rendre le ballon à l'adversaire. Pour moi le match aller à Brive est le match où on a le plus subi devant, donc si à un moment on n'a pas l'intelligence de contourner de temps en temps au pied...bref je renouvelle mon appel pour qu'on embauche un entraîneur spécialiste du jeu au pied.
Au passage (3), ceux qui osaient encore dire avant le match que Terrain c'est mieux que Guirado maintiennent-ils leurs propos?
Au passage (4), certains ont dit un jour que Mafi c'était mieux que Mermoz. Il marque un essai samedi, mais je peux vous dire que c'est de loin notre centre le plus inutile.
Au passage (5), ça change pas grand chose à l'arrivée mais dans l'esprit du corps arbitral on est vraiment des sous-merdes, quand on voit la facilité avec laquelle on prend des cartons pour rien et la facilité avec laquelle nos adversaires font des fautes évidentes sans être sanctionnés: "le catalan j'ai décidé qu'il faisait trop de fautes donc jaune...le montpelliérain je l'avertis deux fois avant de lui mettre".
Bref pour le prochain match, on met Durand ou Ecochard titulaire, et notre 9 doit être le capitaine de l'équipe.
La compo:
S.Tao - Guirado - Jgenti
Vilaceca - R.Tao
Pérez - Château - Guiry
Ecochard (cap) - Descons
Haughton - Piukala - Marty - Votu
Michel
Rempl : Terrain - Tauma
o - Léo - Narraway - Durand - Duvenage - Mafi - Pulu
Durand à la place d'Ecochard si MD compte faire sortir les deux de la charnière à la 60°.
Votu et Haughton aux ailes...j'aurais préféré Benvenuti et Mjekevu mais je ne pense pas qu'ils seront dispos pour ce match. Un ailier des Espoirs (Fernandez?) si Haughton est blessé, voire un ailier des espoirs tout court en fait.
Si Guiry est dans le groupe autant le mettre titulaire plutôt que de le faire rentrer sans savoir si son mollet tiendra et devoir le faire re-remplacer).
11 Français dont 5 catalans dans le 15 de départ je sais ça fait bizarre, mais de toute façon c'est pas un match qui se jouera sur la redoublée avec feinte de croisée & cie. Samedi prochain il faut les tuer dans la première demi-heure (comme Bayonne il y a deux ans), sinon vu qu'on n'a pas de mental on sait à quoi on s'expose.
Les arbitres pour ce match:
Arbitre central : S. CLOUTE
Juge de touche : J. LAMIRAND
Juge de touche : S. HEBERT
4ème arbitre : M. ROUQUIE
5ème arbitre : G. SANCHEZ
Arbitre video : J. PIRAVEAU
Cloute nous a arbitré cette année à Toulon, à son actif 3 cartons jaunes, dont un sans sommation sur Durand et un imaginaire pour Vilaceca.