Et ? On peut trouver ça pas logique et ne pas être d'accord ou il y a que la loi qui compte ?Je ne suis pas juriste, mais allons, un peu de temps à perdre.
Dans le cas qui vous intéresse, la loi stipule qu'une personne atteinte d'une pathologie psychique grave, établie par des experts (en psychiatrie, par exemple), doit être traitée, dans un établissement spécialisé (pour info, ça ne s'appelle pas "un asile" depuis au moins l'âge des cavernes), et non incarcérée, dans un établissement pénitentiaire.
La durée et la nature du traitement (qui peut nécessiter un internement) sont prescrites par des cliniciens (des docteurs, si vous préférez).
Pause, pour petite aparté qui n'a rien à voir avec le sujet : je peux déjà lire par avance le commentaire à venir de la Brêle d'Armorique.
Maintenant, si ces dispositions ne vous conviennent pas, vous aurez la liberté (on l'a encore en notre beau pays) d'exercer votre droit de vote au printemps prochain.
Certains candidats, dans un attendrissant soupir nostalgique, se feraient peut-être un plaisir de rétablir les joyeusetés en vogue au cours des 30's dans certaines contrées qui nous sont chères.
A défaut, l'exil vers des latitudes plus exotiques reste une bonne alternative.
Ah oui si tu penses que y'a que la loi qui compte effectivement, la discussion va être compliquée, t'iras expliquer ça aux enfants à Britz et aux autresOui, il n' y a que la loi qui compte. Et sa bonne application.
On peut aussi ne pas être d'accord et la changer, pour rétablir eugénisme, stérilisation forcée, déportation, gazage et autres réjouissances.
Après, faut faire gaffe, hein, parce que les critères qui définissent un "fou" peuvent aussi changer avec le temps.
Mais c'est une autre histoire...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !