Aux détracteurs de tous poils de ce forum , qui se complaisent dans le dénigrement de l'équipe , du staff , de la direction et qui se disent usapistes ? Qui ne veulent pas admettre que le résultat de cet A.M, apporte un peu de sérénité chez beaucoup de supporters et à une équipe, très traumatisée par sa dernière saison, ce en dénigrant l'adversaire, je dis , vous avez tort .
Premièrement , avec les blessés et ceux à la coupe du monde ,vous avez quasiment un 15 de potentiels titulaires .
Deuxièmement , Soyaux a fait tourner , soit , mais ils l'avaient déjà fait à Colomiers ,pratiquement la même équipe qu' aujourd'hui et ils y ont gagné. L ' usap aussi a fait tourner , Roussel, Rodor, Velarte, Lotrian , Dubois, Lucas ce sont de jeunes joueurs avec très peu ou pas du tout
d' expérience de la D2.
Je n'oublie pas Carcas et Rouen , ce manque d'engagement lors des 2 mi-temps alors que nous menions , ce n'était pas le fait des entraineurs ,mais bien celui de joueurs manquant de mental et doutant ,paniqués a l'idée de perdre . Bachelier le confirmant Lundi sur FBR .
Aujourd'hui , ils étaient au pied du mur , soit ils se mettaient au niveau des Gely, Chouly, Dubois , soit ils lâchaient au risque de faire payer
au staff leur mauvais début de saison.
Bien aidés par des jeunes ambitieux et prometteurs , ils se sont bien repris et nous ont offert enfin une belle victoire, mais….. cela ne doit pas être un feu de paille. ILS NOUS ONT prouvé et surtout ILS SE SONT prouvé qu' ils étaient aptes a bien jouer, même si tout est loin d'être parfait . Aurillac , va être révélateur de l ' état d' esprit réel de cette équipe .
Les anciens vont-ils assurer ce renouveau, les jeunes confirmer les promesses , aurons nous des retours chez les blessés ? Si nous avons des réponses positives , alors oui , nous pourrons dire que l'usap est de retour . Que ce n'était pas la faute des entraîneurs , mais bien celle des joueurs . Cet A.M , j'ai aimé l'engagement de l'équipe , une défense qui monte rapidement et en ligne " bravo Acebes " , le culot et la présence de nos jeunes , le retour de Tysley, à l'aile pour le spectacle , sauf la fois ou il oublie de donner extérieur le long de Chevalier en 1 mi-temps.
Restons optimiste soutenons ce renouveau , l'usap n' est pas morte comme le prédisaient certains .