Med31
USAPiste convaincu
Mis à part Duvenage mais la rédaction est "Duvenage est la priorité d'Oyonnax" et non "Duvenage veut ou va signer".
Pérez et Marty sont certes catalans et "historiques", mais leur régime salarial n'est certainement pas le plus bas, et question performances ...
Bécasseau, Mchedlishvili, Basilaia, Rabat, David, on ne peut pas dire qu'ils se soient imposés dans l'effectif.
Chéron, Kulemin, sont quand même plutôt âgés (et les secondes lattes seront en nombre surtout si Vilaceca en finit avec ses blessures).
Allan n'en finit pas d'éclore et ne s'est pas imposé au niveau où on l'attendait. Place à Romuald Séguy qui a tout pour devenir rapidement titulaire.
Et Beaux ne s'est pas non plus imposé, malgré son talent, en raison de fragilités physiques ou de pas de chance. L'annonce de Best indiquait qu'il ne resterait pas.
Reste Terrain, dont le départ nous laisserait un peu juste en talon (sauf si recrutement d'un talon catalan rentrant au pays (Delonca si j'ai bien compris et si Dax n'assure pas son maintien).
Et Farnoux qui est prometteur assurément mais Bousquet, Acébès et Pujol peuvent jouer arrière.
Au final, je ne suis pas choqué des départs, mais le jugement ne pourra être fait qu'au vu des arrivées. Pour l'instant, l'incertitude est à la pile, car les autres recrutements sont solides.
Pas trop d'accord sur Marty et Perez.... Je pense qu'ils pourraient transmettre leur expérience une année de plus et passer ensuite le flambeau.... Franchement, sur leurs matchs, je ne vois pas grand chose à redire... Et on aura besoin de gars d'expérience, que ce soit en ProD2, ou plus encore en TOP14 si on la chance de monter...
Pour Duvenage, s'il signe à Oyonnax, alors là on touchera vraiment le fond niveau projet sportif......!!!! :?