Quand on énumère tous les nom de ceux qui pourraient ne pas être conservés, on n'a que "la queue de la comète". Ces changements sont la conséquences de beaucoup de paramètres que l'on ne connaît pas. Par exemple:
- le rapport salaire payé/efficacité versus les prétentions économiques pour le renouvellement.
- L'entente (ou plutôt la mésentente) avec certains membres du staff , soit avec les deux agennais, soit avec Sylvain DEROEUX.
- Les efforts (ou absence d'efforts) salariaux consentis à l'USAP lors de la descente en Pro D2. Le président RIVIERE a la mémoire longue...
- l'obligation de conserver un certain suspense pour un certain nombre afin que la saison ne soit pas déjà terminée dans l'esprit de ceux qui se croient exclus du projet de l'année prochaine.
Toutefois, je ne regretterais pas les quatre piliers droits qui nous ont fait une saison pitoyable, David pouavant être conservé au talon. Quand aux trois catalans sur le départ (David, ZAZA et Pérez) j'en suis attristé car ils font parti des meubles. Aurons-nous une équipe uniquement composée de joueurs venant de l'extérieur. Cela ne fera que tuer l'âme catalane de l'USAP pour nous ramener au niveau de beaucoup de clubs de Pro D2 qui ne survivent que grâce aux Fidjiens-Samoans-Tongiens-géorgiens, etc. RIVIERE voulait ancrer l'USAP dans son environnement catalan, il semblerait que son entourage lui fasse perdre cette promesse. L'USAP en Prod D2 sans joueurs catalans, sera le synonyme de tribunes vides à Aimé Giral.