BN99
Passe sa vie sur le forum
- Inscrit
- 27 Octobre 2018
- Messages
- 5 787
- Réactions
- 3 995
Dans le sport professionnel, le pognon, n'est pas la seule motivation. Les joueurs cherchent aussi à se construire une carrière sportive avec des titres . Dans le cas présent, depuis quelques saisons, Clermont glisse doucement dans le ventre mou du Top 14, loin des espoirs de Brennus. Penaud est encore jeune, Toulouse n'a pas besoin de lui, il tente le coup avec Bordeaux ...A la lecture des explications du choix de Penaud, il est surprenant que le salaire ne soit jamais évoqué. Toutes les raisons seraient donc bonnes à entendre pour partir sauf l’argent.
C’est drôle aussi de voir que grâce au salary cap, que toutes les équipes ou presque ont atteint (sauf nous), les gros se piquent maintenant entre eux. Ils disposent de la même masse et l’attribuent librement au gré des envies des uns et des autres et des besoins médiatiques.
Ce sport collectif pratiqué par des gens extrêmement individualistes ne ressemble plus à rien. Et les plus cons sont finalement ceux qui continuent à payer pour ça.
Et pour les guignols qui trouvent ça normal (de ne penser qu’à l’argent), je vous invite à déménager au plus vite. Y a de plus gros salaires ailleurs. Un éboueur peut gagner des sommes folles à New York (300.000 dollars) allez y sans plus attendre.
Pour en revenir à ce pauvre Penaud (on avait déjà remarqué que le cerveau n’était pas sa première qualité), s’il était un véritable compétiteur, il ferait son possible pour avancer avec clermont et permettre aux autres de progresser à ses côtés. Là y a vrai challenge. Un peu comme un certain M. Jordan l’a fait en son temps…
Il part comme un voleur et reviendra vivre à Clermont dans 10 ans comme si de rien était. Et il sera encore adulé par quelques écervelés.
Il se lancera ensuite dans les assurances comme un ancien talonneur de chez nous à la même trajectoire et aux mêmes qualités, en espérant encore prendre du pognon sur ses terres à ceux qui l’a lâchement abandonnés.
Belle mentalité.