• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Penaud à Begles

Magicmany10

USAPiste sérieux
Inscrit
3 Décembre 2012
Réactions
980
A la lecture des explications du choix de Penaud, il est surprenant que le salaire ne soit jamais évoqué. Toutes les raisons seraient donc bonnes à entendre pour partir sauf l’argent.
C’est drôle aussi de voir que grâce au salary cap, que toutes les équipes ou presque ont atteint (sauf nous), les gros se piquent maintenant entre eux. Ils disposent de la même masse et l’attribuent librement au gré des envies des uns et des autres et des besoins médiatiques.
Ce sport collectif pratiqué par des gens extrêmement individualistes ne ressemble plus à rien. Et les plus cons sont finalement ceux qui continuent à payer pour ça.

Et pour les guignols qui trouvent ça normal (de ne penser qu’à l’argent), je vous invite à déménager au plus vite. Y a de plus gros salaires ailleurs. Un éboueur peut gagner des sommes folles à New York (300.000 dollars) allez y sans plus attendre.

Pour en revenir à ce pauvre Penaud (on avait déjà remarqué que le cerveau n’était pas sa première qualité), s’il était un véritable compétiteur, il ferait son possible pour avancer avec clermont et permettre aux autres de progresser à ses côtés. Là y a vrai challenge. Un peu comme un certain M. Jordan l’a fait en son temps…

Il part comme un voleur et reviendra vivre à Clermont dans 10 ans comme si de rien était. Et il sera encore adulé par quelques écervelés.
Il se lancera ensuite dans les assurances comme un ancien talonneur de chez nous à la même trajectoire et aux mêmes qualités, en espérant encore prendre du pognon sur ses terres à ceux qui l’a lâchement abandonnés.
Belle mentalité.

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 053
C'est fou qu'en (bientot) 2023 certaines personnes n'ont toujours pas compris qu'un rugbymen pro c'est juste en faite un salarié...

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
C'est fou qu'en (bientot) 2023 certaines personnes n'ont toujours pas compris qu'un rugbymen pro c'est juste en faite un salarié...
Non, un mercenaire avec un contrat différent d'un salarié quelconque ...

adrien66

USAPiste sérieux
Inscrit
19 Août 2012
Réactions
1 053

Perso, dans une tres grosse boite, quand un gars est tres bon je peux te dire qu'il reste pas longtemps a son poste. Il va vite là où s'est interessant et où on lui propose une bonne augmentation. Quelque soit les valeurs morales de la personne, ca finit toujours pareil. Le seul point qui peut décider a un salarie de rester sur place c'est sa vie de famille.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 161
A la lecture des explications du choix de Penaud, il est surprenant que le salaire ne soit jamais évoqué. Toutes les raisons seraient donc bonnes à entendre pour partir sauf l’argent.
C’est drôle aussi de voir que grâce au salary cap, que toutes les équipes ou presque ont atteint (sauf nous), les gros se piquent maintenant entre eux. Ils disposent de la même masse et l’attribuent librement au gré des envies des uns et des autres et des besoins médiatiques.
Ce sport collectif pratiqué par des gens extrêmement individualistes ne ressemble plus à rien. Et les plus cons sont finalement ceux qui continuent à payer pour ça.

Et pour les guignols qui trouvent ça normal (de ne penser qu’à l’argent), je vous invite à déménager au plus vite. Y a de plus gros salaires ailleurs. Un éboueur peut gagner des sommes folles à New York (300.000 dollars) allez y sans plus attendre.

Pour en revenir à ce pauvre Penaud (on avait déjà remarqué que le cerveau n’était pas sa première qualité), s’il était un véritable compétiteur, il ferait son possible pour avancer avec clermont et permettre aux autres de progresser à ses côtés. Là y a vrai challenge. Un peu comme un certain M. Jordan l’a fait en son temps…

Il part comme un voleur et reviendra vivre à Clermont dans 10 ans comme si de rien était. Et il sera encore adulé par quelques écervelés.
Il se lancera ensuite dans les assurances comme un ancien talonneur de chez nous à la même trajectoire et aux mêmes qualités, en espérant encore prendre du pognon sur ses terres à ceux qui l’a lâchement abandonnés.
Belle mentalité.

revivre à clermont quand t as vécu à bordeaux faut pas charrier non plus, sarkosy a supprimé les doubles peines en +. Il est de brive par ailleurs où son père jouait.
mais bon toi seul détient la vérité et les 8742 sportifs pro français sont de sales arrivistes et dupont aurait dû rester au fc auch pour les aider à remporter le brennus. et haaland dans un club paumé en norvege pour aller chercher la champion's league :'-)
jordan ça doit etre l exemple le plus ****** possible car aux usa les joueurs sont draftés quand ils sont à l université, donc ce brave jordan a traversé le pays pour aller dans un club qui l a choisi sans qu il n'ait son mot à dire. En ce moment t as des clubs qui perdent pour etre mal classés pour pouvoir chopper wembanyama. Donc tout le sport US est joué par des apatrides, tu devrais aller leur donner des leçons d amour du terroir et d'abandon :). T as meme des franchises qui changent de ville, genre les lakers car los angeles n est pas trop connu pour ses lacs...

ps: après peut etre que représenter un cinquième de l'effectif ou un 1/15eme ce n est pas tout à fait la meme chose, mais t es peut etre plus doué en Valeurs (avec les décisions et les choix des autres) qu'en math... ou sport US

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 562
Ou juste une personne qui capitalise pendant 12-15 ans sur sa carrière pour préparer la suite. La retraite en France ne débute pas à 35 ans. Il n’est donc pas illogique qu’un joueur cherche à gagner des sous sur ce temps limité.

Apres, si vous vous êtes capable de refuser un salaire x2 ou x3 pour 2,3 ou 4 ans, tant mieux.

jacky66

Passe du temps sur le forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
5 Juillet 2022
Réactions
1 070
Ou juste une personne qui capitalise pendant 12-15 ans sur sa carrière pour préparer la suite. La retraite en France ne débute pas à 35 ans. Il n’est donc pas illogique qu’un joueur cherche à gagner des sous sur ce temps limité.
Apres, si vous vous êtes capable de refuser un salaire x2 ou x3 pour 2,3 ou 4 ans, tant mieux.
Mais je suis d'accord, cela a d'ailleurs été mon cas dans ma carrière professionnelle où j'ai été contractuel indépendant pour une durée de mission déterminée avec la casquette de la société à l'International. J'étais donc un mercenaire de l'industrie et généralement les contrats étaient de minimum 2 ans avec un salaire majoré de 50 %, des indemnités de déplacement confortables, un logement de bon standing (même en brousse), voiture de fonction, tous frais payés y compris ceux de représentation et 2 mois de vacances par an. Je dis ça parce que j'ai toujours encouragé les jeunes à faire pareil au lieu de se lamenter sur leur avenir en ne voulant pas quitter le Roussillon.

Dernière édition:
Haut Bas