A la lecture des explications du choix de Penaud, il est surprenant que le salaire ne soit jamais évoqué. Toutes les raisons seraient donc bonnes à entendre pour partir sauf l’argent.
C’est drôle aussi de voir que grâce au salary cap, que toutes les équipes ou presque ont atteint (sauf nous), les gros se piquent maintenant entre eux. Ils disposent de la même masse et l’attribuent librement au gré des envies des uns et des autres et des besoins médiatiques.
Ce sport collectif pratiqué par des gens extrêmement individualistes ne ressemble plus à rien. Et les plus cons sont finalement ceux qui continuent à payer pour ça.
Et pour les guignols qui trouvent ça normal (de ne penser qu’à l’argent), je vous invite à déménager au plus vite. Y a de plus gros salaires ailleurs. Un éboueur peut gagner des sommes folles à New York (300.000 dollars) allez y sans plus attendre.
Pour en revenir à ce pauvre Penaud (on avait déjà remarqué que le cerveau n’était pas sa première qualité), s’il était un véritable compétiteur, il ferait son possible pour avancer avec clermont et permettre aux autres de progresser à ses côtés. Là y a vrai challenge. Un peu comme un certain M. Jordan l’a fait en son temps…
Il part comme un voleur et reviendra vivre à Clermont dans 10 ans comme si de rien était. Et il sera encore adulé par quelques écervelés.
Il se lancera ensuite dans les assurances comme un ancien talonneur de chez nous à la même trajectoire et aux mêmes qualités, en espérant encore prendre du pognon sur ses terres à ceux qui l’a lâchement abandonnés.
Belle mentalité.
revivre à clermont quand t as vécu à bordeaux faut pas charrier non plus, sarkosy a supprimé les doubles peines en +. Il est de brive par ailleurs où son père jouait.
mais bon toi seul détient la vérité et les 8742 sportifs pro français sont de sales arrivistes et dupont aurait dû rester au fc auch pour les aider à remporter le brennus. et haaland dans un club paumé en norvege pour aller chercher la champion's league :'-)
jordan ça doit etre l exemple le plus ****** possible car aux usa les joueurs sont draftés quand ils sont à l université, donc ce brave jordan a traversé le pays pour aller dans un club qui l a choisi sans qu il n'ait son mot à dire. En ce moment t as des clubs qui perdent pour etre mal classés pour pouvoir chopper wembanyama. Donc tout le sport US est joué par des apatrides, tu devrais aller leur donner des leçons d amour du terroir et d'abandon
. T as meme des franchises qui changent de ville, genre les lakers car los angeles n est pas trop connu pour ses lacs...
ps: après peut etre que représenter un cinquième de l'effectif ou un 1/15eme ce n est pas tout à fait la meme chose, mais t es peut etre plus doué en Valeurs (avec les décisions et les choix des autres) qu'en math... ou sport US