• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pauvre POPO

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
Porical a très mal "digérer" le titre 2009 et son passage en équipe de France.
personne n'a pu l'aider pour gérer ces situations . Ni à l'Usap ni dans sa famille . Quand on connait un peut "l'histoire" de sa famille on sait que ce n'était pas facile de se forger un mental et ce depuis son très jeune age. Cette difficulté explique en partie son "imperméabilité" aux conseils venant de son entourage sportif.

PS J'ai "croisé" parfois son chemin hors du terrain , je ne l'ai jamais vu rigoler , ni même sourire, s'en était "troublant"

la tu fais de la psychologie a deux balles ,moi aussi j'ai bien connu son oncle de Pezilla et un peu son pere,ils etaient tous deux plutot introvertis, mais je ne vois pas le rapport avec l'attitude sur le terrain.La ou tu as raison c'est a propos de l'EDF ;Sacré meilleur joueur du match lors de sa premiere participation,il rate son match contre l'Australie 'comme tous ses autres partenaires d'ailleurs)et il est jeté comme un "paillot"par les memes qui l'encensaient la semaine d'avaant,selectionneur en tete.Cet episode l'a "tué"rugbystiquement.Il n'empeche avec Brunel ni Porical ni meme Mas (en depit des euros) n'auraient quitté l'USAP

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
3 063
J'aurais été le président de l'USAP ou son directeur général, je n'aurais pas manqué de souligner ces sifflets/insultes et la bassesse de leurs auteurs.

N'est pas Boudjellal qui veut.

edit : j'espère que Sylvain Deroeux reviendra sur ce triste comportement lundi.

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
donc c'est bien Delpoux qui a provoqué son depart,cela confirme ce que je pense:Delpoux n'aime (pas trop)les joueurs catalans

Delpoux , en accord avec le staff( Sobraques /Dereux) ,Goze (qui a reconnu en partie son erreur) et les dirigeants ne considèrent plus que le paramètre catalan soit un paramètre à prendre en compte pour le choix d'un joueur. Encore moins les sentiments et la reconnaissance. Certains qui demandaient plus de professionnalisme à l'Usap , devraient être contents .haha
Principal grief envers porical : son inconstance dans son rôle de buteur.

Tout à fait d'accord avec cette analyse. Si Porical nous fait gagner la finale 2009 , on ne pouvait pas gagner celle de 2010 avec lui comme buteur. Je ne dis pas qu'il nous fait perdre mais il nous a pas tenu dans le match aussi bien vis à vis du score qu'au point de vue du mental.
Delpoux/Dereux ont misé pour l'option "Hook buteur" donc Porical perdait toute sa valeur ajoutée et dans son rôle de strictement arrière , il n'a pas sa place en Top 14.

Je rappelle pour ceux qui n'ont pas lu ce que j'ai dit pour moi : le planxot de 2009 n'est pas indissociable de Goze et de Porical.haha

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Réactions
3 056
Je ne sifflerais jamais un joueur qui a a porté et défendu nos couleurs.

Voila,tout est dit.
Le respect est une des valeurs de notre vieux rugby,certains l'ont oublié.
Après,on va pas se battre avec tous les cons du stade,sinon,on va faire un classico "catalano/catalan"!LoL

Je pense que l’accueil des joueurs de l'Usap lui a fait très plaisir.
Moi,je pouvais pas siffler,j'avais des gants!!!mrgreen
C'est une boutade,hein!!!LoL

LAGUDOC

Bannis
Inscrit
13 Août 2012
Réactions
0
J'aurais été le président de l'USAP ou son directeur général, je n'aurais pas manqué de souligner ces sifflets/insultes et la bassesse de leurs auteurs.

N'est pas Boudjellal qui veut.

edit : j'espère que Sylvain Deroeux reviendra sur ce triste comportement lundi.

Et ça servirait a quoi?A provoquer que beaucoup de gens les mettent en cause sur les conditions du depart de Porical

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
la tu fais de la psychologie a deux balles ,moi aussi j'ai bien connu son oncle de Pezilla et un peu son pere,ils etaient tous deux plutot introvertis, mais je ne vois pas le rapport avec l'attitude sur le terrain.La ou tu as raison c'est a propos de l'EDF ;Sacré meilleur joueur du match lors de sa premiere participation,il rate son match contre l'Australie 'comme tous ses autres partenaires d'ailleurs)et il est jeté comme un "paillot"par les memes qui l'encensaient la semaine d'avaant,selectionneur en tete.Cet episode l'a "tué"rugbystiquement.Il n'empeche avec Brunel ni Porical ni meme Mas (en depit des euros) n'auraient quitté l'USAP

Je n'ai pas dit son père , j'ai dit "sa famille" , cela englobe les aïeux , les "épouses" et les relations entre toutes les composantes de cette famille.:391581:

llucet

USAPiste sérieux
Inscrit
24 Juillet 2012
Réactions
117
Ah bon, Gégé "introverti", je ne m'en étais pas aperçu ... J'ai joué avec lui, contre lui, nous avons partagé une année de terminale ensemble. Je te certifie qu'il n'était pas "introverti", même si, effectivement ce n'était pas Patrick Sébastien ...
Jérôme me parait être nettement plus fragile psychologiquement que son père (je n'ai pas connu l'avi !). Gégé avait du "mental" ! Mais bon, depuis de l'eau a coulé sous les ponts de la Têt ...

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
0
Ah bon, Gégé "introverti", je ne m'en étais pas aperçu ... J'ai joué avec lui, contre lui, nous avons partagé une année de terminale ensemble. Je te certifie qu'il n'était pas "introverti", même si, effectivement ce n'était pas Patrick Sébastien ...
Jérôme me parait être nettement plus fragile psychologiquement que son père (je n'ai pas connu l'avi !). Gégé avait du "mental" !

Mental ou pas c'était un cagat de pou

Haut Bas