Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature currently requires accessing the site using the built-in Safari browser.
Les pros ont un rôle majeur, indispensable, incontournable dans le formation : ce sont eux qui font signer (ou pas) les jeunes joueurs.Mais les sections professionnelles n'ont aucun pouvoir de décision sur la formation. Celle-ci appartient aux clubs qui sont régis par l'organisation choisie par la FFR. FFR qui pilote aussi la DTN et donc le contenu et l'orientation de la formation et plus largement des filières de progression des jeunes les plus prometteurs supposés être les acteurs de demain.
Je ne vois pas comment la LNR pourrait faire avancer le schmilblick sans une collaboration positive avec la FFR. Et vice versa puisque la LNR c'est, d'une certaine manière, le port d'arrivée des joueurs qui feront l'EDF : leur montrer qu'ils ont de vraies chances de jouer à haut niveau, c'est évidemment les encourager mais les fondations sont du ressort de la FFR.
Goze ou la LNR ne peuvent seuls assurer cette évolution. Et je pense que le pari de Simon c'est de forcer la LNR à suivre leur politique, pas de négocier.
Et un camouflet à Laporte... ou, plus rugbystiquement parlant, il a voulu passer en force et il s'est fait arracher balle et renvoyer dans son camp.Tiens:
Top 14 : Le Conseil d'Etat approuve la décision de la LNR de reporter les matches
Y a comme un contre courant!
Je n'en vois qu'un....T'as raison et t'es pas le seul. Mais il y a aussi de l'autre coté où j'ai également des doutes. Rien n'est blanc, rien n'est noir d'autant plus qu'il s'agira plus de concessions à faire que d'avantages à obtenir (à court terme) pour les deux camps. Et dans les deux camps il y a de fortes personnalités, des agitateurs, y aura-t-il un synthétiseur charismatique, magicien avec le cul bordé de nouilles
Lui ? Non ? Sérieusement ?Je n'en vois qu'un....