• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Paul GOZE réélu à la présidence de la LNR, bonne ou mauvaise chose pour l'USAP

T'as raison ,tout ce qui arrive a l'USAP aujourd'hui,c'est la faute a Goze.;c'est comme l'état lamentable de la France de Hollande aujourd'hui,c'est la faute a Sarkosy,a Chirac,àMitterrand,a De Gaulle,à Napoléon,à Robespierre,à Louis XIV;à Richelieu,a Louis XI ,à Charlemagne,et méme à l'homme de Tautavelhaha
Et lucy ??? Faut pas l'oublier quand même !!! :D

Après c'est de notoriété publique que l'USAP a été condamnée par l'Urssaf à plus de 350 000 € sous Goze (mauvaises déclarations de salaire, avantages en nature, droit à l'image...) et plusieurs autres ardoises dont Rivière a souvent parlé (même si toutes les dernières sont pour lui), que l'USAP était un club de haut de tableau à son arrivée et un club de bas de tableau à son départ en étant incapable de profiter du titre...

Sinon pour en revenir au vrai sujet car bon là on dérive sur Boudjellal, Goze et l'USAP, le rugby français va mal, voire très mal et de voir encore et toujours les mêmes têtes, ça m'inquiète beaucoup. Boudjellal, moi je ne l'aime pas du tout, mais il faut reconnaître qu'il proposait de bonnes choses et j'espère que certaines vont donner des idées.
Si tu arrives a me trouver un club pro et pas seulement de rugby qui n'a pas tenté de "diminuer" sa contribution a l'URSSAF,qui n'a pas essayé de contourner le fisc,ou qui a pratiqué des largesses vis a vis de la réglementation du droit à l'image ,fait moi signe.C'est un sport national en France et c'est peut etre la que nous somms les meilleurs

Boudjelal, c'est quand même à lui qu'on doit l'explosion des budgets, l'arrivée massive des stars étrangères et donc un partie des maux du rugby français, et il voudrait s'ériger en docteur pour trouver des solutions aux problèmes qu'il a crées ?
Si les stades se vident, c'est peut-être aussi parce que le jeu pratiquer ne fait rêver personne, voir des athlètes de 100/120 kg se rentrer dedans à longueur de match, ça va un peu, mais après quelques années, ça lasse. Et qui le premier a misé sur la seule puissance et les kilos si ce n'est le RCT ?

MB est arrivé avec des idées neuves et beaucoup d'argent, il a connu la réussite sportive, mais il est aujourd'hui confronté à des concurrents qui appliquent les mêmes recettes avec encore plus d'argent et la domination du RCT touche à sa fin.

MB est arrivé avec des idées neuves et beaucoup d'argent, il a connu la réussite sportive, mais il est aujourd'hui confronté à des concurrents qui appliquent les mêmes recettes avec encore plus d'argent et la domination du RCT touche à sa fin.

Il a effectivement fait des petits ... qui sont en train de le dépasser.

Boudjelal, c'est quand même à lui qu'on doit l'explosion des budgets, l'arrivée massive des stars étrangères et donc un partie des maux du rugby français, et il voudrait s'ériger en docteur pour trouver des solutions aux problèmes qu'il a crées ?
Si les stades se vident, c'est peut-être aussi parce que le jeu pratiquer ne fait rêver personne, voir des athlètes de 100/120 kg se rentrer dedans à longueur de match, ça va un peu, mais après quelques années, ça lasse. Et qui le premier a misé sur la seule puissance et les kilos si ce n'est le RCT ?

Avec ta dernière phrase tu touches le coeur du problème,tout est là en effet.Boudjellal a inventé une méthode ,nouvelle pour le rugby,il a crée une machine a gagner des titres, assez largement inspirée de ce qui se passe dans d'autres sports pro.Il a réussi dans ce domaine ,c'est indéniable,du moins pour un temps.Malheureusement pour lui il a fait des émules et certains elèves ont depassé le maitre.Ce "succés" comme tous les succés en France surtout lorsqu'ils ne s'accompagnent pas d'une certaine discrétion,a trés vite été contesté pour de bonnes et de mauvaises raisons.Les mauvaises,toujours les mémes,l'envie ,la jalousie etc ,les bonnes le constat que ce système s'avérait plutot néfaste a l'ensemble du rugby français et l'EDF en particulier.Boudjellal qui est tout sauf bète ,l'a compris et a tenté de rentrer au coeur du système pour le controler et l'orienter à sa guise.Il a perdu dont acte .

Retour