• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Paul GOZE réélu à la présidence de la LNR, bonne ou mauvaise chose pour l'USAP

Si le spectacle du Top 14 ennuyeux le RCT n'en a pas tout seul la responsabilité.
Ce week-end , comme cela dure depuis près de 10 ans , l'ASM a pris la tête du classement et le seul suspens , maintenant que Berdos n'arbitre plus, c'est de savoir quel club l'éliminera .
Car à par attendre que le Racing et le Stade français rejoignent le Top 6 des clubs au plus gros budget , je ne vois pas où tu vois du suspens dans le Top 14 qui se joue en 3 matchs : les quarts , la demi et la finale .
Ah oui cette année on va attendre que la Rochelle sorte des 6, quel suspens!
Le premier qui a "écrasé" le top 14 avec son budget ce n'est ni le RCT ni l'ASM mais le Stade Toulousain avec son équipe A et son équipe B

Laisse tomber , certains sont prêts à accuser Goze de tout les mots pour occulter l'incompétence de leur idole qui nous a conduit SPORTIVEMENT à la place inconfortable où on est aujourd'hui ...sans que les finances n'en soient meilleures ( déficit tous les ans depuis sont arrivés et dettes"futures" en création)
La preuve? Les preuves même....
Saison 2013/2014 13eme Top 14 relégation en pro D2
Saison 2014/2015 5 eme pro D2 defaite à domicile en demi finale
Saison2015/2016 7eme proD2 vacances prématurée
Saison2016/2017 1er bloc : premier relégable.

Merci Riri:content::content::content:
T'en as pas marre de répéter tout le temps les mêmes choses?

Mai

s je les ouvre les yeux, et ce que je vois sur les terrains ne me donne pas envie d'y retourner. et si je suis encore abonné à l'USAP, c'est pour participer à mon niveau à la survie du club.
Il y a quelques années, je prenais plaisir à voir le top 14, cette année, il m'arrive de regarder des bouts de match et de zapper. Samedi dernier, j'ai vu la fin de stade français - La Rochelle. Tactique du SF ? un gros ramasse et percute, suivi d'un autre gros qui ramasse et percute, etc. parfois le neuf prend la balle et la passe à un gros qui percute. Ennuyeux à s'endormir.
Toulon n'est pas le seul responsable, mais c'est bien Boudjelal qui a lancé le phénomème et aujourd'hui, ou tu as des joueurs puissants, ou te te fais laminer, écraser, pulvériser. Mais pour le spectacle, les actions construire, les belles combinaisons, on peut toujours se repasser des cassettes d'avant Toulon, ou des japonnais, ou des blacks, ou des argentins...

Je trouve sévère ce constat sur les kilos, les joueurs grossissent du fait de la professionnalisation, de l ouverture du marché à des pays à gros gabarits et dans l absolu d un changement morphologique général. C est une évolution inéluctable et dans tous les sports, je ne vois pas comment on pourra faire maigrir les types. Je pense aussi qu on a une vision enjolivé du jeu d avant, y avait plus d’évitement certes mais t avais qd meme des beaux matchs pourris avec 35 mêlées, 15 chandelles ou des cocotes en veux-tu en voila. Rien que nous à l époque tutard joubert on peut pas dire qu on avait le jeu le plus léché de l ovalie. Et puis on n a pas attendu mourad ou jacky pour aller chercher tuilagui. Pour moi c est un faux débat des types comme vermeulen ou spies sont beaucoup plus techniques que des goutta, pelous etc. Et on va comparer un manoa à un merle ou un imbernon. De meme entre un vilaceca et un gorgodze le dernier peut jouer les auto tamponneuses car il a le physique pour il n en reste pas moins plus technique que vilaceca. On peut faire le meme parallèle entre mitchell et sid, clerc etc

Et dans le lot y a quand meme des giteau, carter, habana, imhof, naikataci, fernandez llobe, abendanon…

La question pour moi c est plus quel modele les entraineurs veulent proner, quels profils de joueurs quelles aptitudes techniques. Les all blacks, voire l angleterre et certaines provinces sud af prouvent qu on peut avoir un jeu plaisant avec des joueurs physiques, (j avais oublié le japon qui a fait la preuve qu en travaillant bien on peut jouer avec ses qualités),à un degré moindre la rochelle prouve que le jeu ça peut payer (clermont aussi ça envoie du jeu). Quand tu vois un dan cole jouer il a quasi une meilleure gestuelle que nos charnières actuelles et on ne peut pas dire ces derniers soient entravés par leur musculature surhumaine. je crois que la primauté donnée au physique marque surtout des lacunes techniques ou tactiques (pas de prise de risque on conserve et on attend la faute).
La dernière finale de coupe du monde est pour moi un signe d espoir, ça envoyait sévère niveau impact mais ça attaquait dans tous les sens.

Ps : ça ne veut pas dire que toulon montpellier n a pas été une purge où que bastareau n est pas un cauchemar en terme de jeu de 3 ¾

Pourquoi les stades se vident? Peut-être qu'à la différence du foot les supporters se reconnaissent plus dans des équipes qui les ressembles avec des joueurs du cru ou former au club.
Faut pas oublier que la plupart des villes qui possède des clubs pro sont des villes moyennes (- 150 000 habitants), voir petite (-80 000 habitants) souvent dans des territoires plus ou moins ruraux attachés à des valeurs.
Par exemple en dehors de Perpignan la deuxième plus grosse ville du département ne fait même pas 20 000 habitants.

Donc les fidjiens de 120kgs ca intéressé moins que les gamins du cru.

le débat a été fait 10000 fois mais bon, les gens aiment peut etre voir des joueurs du cru mais ils aiment avant tt la victoire, si t arrives à gagner avec des joueurs du coin là c est champagne, mais les faits, la réalité des affluences montrent que les fidjiens de 120 kilos qui gagnent à brive remplissent le stade, comme les sud af, neo z de la rochelle. tu mets 7 correziens ou charentais de plus qui prennent des roustes le stade sera vide... comme à l époque où le RCT jouait en D2 y avait autant de varois en tribune que sur le terrain. brive c est petit rural, tt ce qu on veut et les "idoles" ou ceux qui tiennent l équipe c est méla de saint gaudens, puis albi etc, germain (isère), koyamaibole. la rochelle botia, atonio, juanarie ou meme gourdon (formé à clermont). Après c est sur que voir des georgiens nuls qui prennent des roustes c est pas mieux

Mai

s je les ouvre les yeux, et ce que je vois sur les terrains ne me donne pas envie d'y retourner. et si je suis encore abonné à l'USAP, c'est pour participer à mon niveau à la survie du club.
Il y a quelques années, je prenais plaisir à voir le top 14, cette année, il m'arrive de regarder des bouts de match et de zapper. Samedi dernier, j'ai vu la fin de stade français - La Rochelle. Tactique du SF ? un gros ramasse et percute, suivi d'un autre gros qui ramasse et percute, etc. parfois le neuf prend la balle et la passe à un gros qui percute. Ennuyeux à s'endormir.
Toulon n'est pas le seul responsable, mais c'est bien Boudjelal qui a lancé le phénomème et aujourd'hui, ou tu as des joueurs puissants, ou te te fais laminer, écraser, pulvériser. Mais pour le spectacle, les actions construire, les belles combinaisons, on peut toujours se repasser des cassettes d'avant Toulon, ou des japonnais, ou des blacks, ou des argentins...
Pas trop d'accord. Les années 2000 ont dans l'ensemble accouché d'un rugby dégueulasse. L'Afrique du Sud, championne du monde en 2007, ça ne faisait rêver personne. C'est là où on a vu arriver des golgoths au centre de 110kg, avec le plus souvent des coups de pied de mammouth. Où le physique a pris le dessus.
Aujourd'hui, quelque chose change vraiment dans le rugby mondial avec un retour à l'offensive et en France, on a droit à un spectacle dégueulasse. Même les Anglais se mettent à jouer !
Mais de là à dire que c'est à cause de Toulon, même en partie, c'est un peu fort. Déjà à la limite, à cause de Laporte me paraît plus cohérent. Car bon les compétences stratégiques de Boudjellal ne doivent pas être très importantes. La plupart des équipes en France ont un jeu dégueulasse avec 0 ambition, que ce soit en Top 14 ou D2. En plus, le problème, ce n'est pas Toulon, vu que ce jeu les fait gagner et que les stades à l'extérieur sont remplis pour les voir.
Quant aux étrangers, pareil, il y a Toulon mais aussi les autres. Je me rappelle l'USAP avant Brunel il y avait pleins d'étrangers et c'était une autre époque. Quand je vois la D2 aujourd'hui, ça me fait peur et Boudjellal n'y est pour rien.
Les résultats en globalité des clubs en Coupe d'Europe sont nuls depuis des années mais deux ou trois clubs cachent cela. Puis l'équipe de France va très mal ! Et ça fait des années, bien avant même que Toulon soit à ce niveau et paradoxalement c'est même depuis que Laporte est parti que ça va mal.
Il y a un gros problème de mentalité (le jeu, les étrangers...) surtout et le fric en jeu qui met une pression monstre !

le débat a été fait 10000 fois mais bon, les gens aiment peut etre voir des joueurs du cru mais ils aiment avant tt la victoire, si t arrives à gagner avec des joueurs du coin là c est champagne, mais les faits, la réalité des affluences montrent que les fidjiens de 120 kilos qui gagnent à brive remplissent le stade, comme les sud af, neo z de la rochelle. tu mets 7 correziens ou charentais de plus qui prennent des roustes le stade sera vide... comme à l époque où le RCT jouait en D2 y avait autant de varois en tribune que sur le terrain. brive c est petit rural, tt ce qu on veut et les "idoles" ou ceux qui tiennent l équipe c est méla de saint gaudens, puis albi etc, germain (isère), koyamaibole. la rochelle botia, atonio, juanarie ou meme gourdon (formé à clermont). Après c est sur que voir des georgiens nuls qui prennent des roustes c est pas mieux
D'ailleurs, on a tendance à l'oublier mais vu que bizarrement c'est à la mode de parler de Dagrenat (on vit de plus en plus dans le passé...), je me rappelle d'un Aimé-Giral plein dans les années 2000 pour venir applaudir les Freshwater, Rimas, Hines, Tincu, Tonita, Murphy, Robertson... Pour l'époque, il y avait énormément d'étrangers et très peu de Catalans et pourtant la ferveur était énorme.

le débat a été fait 10000 fois mais bon, les gens aiment peut etre voir des joueurs du cru mais ils aiment avant tt la victoire,...
Les spectateurs aiment la victoire, les supporters aiment leur équipe, et d'autant plus qu'il y a des joueurs locaux.
...Mais comme tu le dis, le débat a été fait 10 000 fois.
N’empêche que l'USAP de 95 à 2012 était identifiable, il y avait une constante, une façon de jouer, de mouiller le maillot absente depuis lors, étrangers ou pas.

...Et Brunel faisait jouer moins d'étrangers que Gelez

Les spectateurs aiment la victoire, les supporters aiment leur équipe, et d'autant plus qu'il y a des joueurs locaux.
...Mais comme tu le dis, le débat a été fait 10 000 fois.
N’empêche que l'USAP de 95 à 2012 était identifiable, il y avait une constante, une façon de jouer, de mouiller le maillot absente depuis lors, étrangers ou pas.

...Et Brunel faisait jouer moins d'étrangers que Gelez
Et beaucoup de victoires !

Retour