Je ne veux pas donner une réponse de Suisse, mais nombreux candidats cités semblent avoir des compétences complémentaires. J'espère qu'on ne rentra pas dans une guerre fratricide, mais que l'on pensera à l'intérêt supérieur du rugby. Je remarque qu'après des années de croissance, le système qui a été pris en exemple par les autres sports, commence à s’essouffler : les stades se vident. On a du mal à remplir les enceintes y compris quelques grosses affiches.
A titre personnel, j'aimerais bien que Max Guazzini prennent les clés du camion. Il peut apporter quelque chose de nouveau. Il connaît parfaitement le milieu des médias, et c'est dans ce secteur que le rugby pro doit encore progresser. C'est un homme de communication il trouvera des bonnes parades. Je crois que le rugby a profité de la faiblesse de la Ligue 1 qui n'écrase pas tout sur son passage, comme la Liga le fait en Espagne ou la Premier league le fait en Angleterre. Seulement avec de nouveaux stades (Marseille, Nice, Lyon, Lille, Bordeaux) et de nouveaux investisseurs, le foot risque de reprendre du poil de la bête. Il va falloir se montrer créatif dans une France et une Europe en crise.