:231183::231183::231183::404318::404318::404318::404318:et qui on été international :609498::609498::609498::609498:
:231183::231183::231183::404318::404318::404318::404318:et qui on été international :609498::609498::609498::609498:
T'as raison le valet, ton égérie a fait l'étalage de sa grande compétence à la Présidence de l'USAP ... si bien qu'à deux reprises il s'est sauvé par la fenêtre ! Laissant le club au bord du gouffre.
Il a beau été exemplaire sur les terrains, mais qu'il ait la modestie de laisser la place à Altrad ou Boudjelal dans un bureau ...
Là, autant te dire qui si l'USAP est encore dans l'élite aujourd'hui, c'est en très grande partie grâce au Paul Goze de 1990.
Je t'invite à lire un livre publié en 2003 de Louis Monich : USAP: 1987-2002 : XV ans d'une nouvelle aventure, le professionnalisme où il est expliqué quel rôle a joué Paul Goze à l'USAP lors de sa première présidence.
Que tu aimes ou pas le bonhomme, sache que quand il a pris les rênes du club en 1989, l'USAP était un club endetté, sans structure, sans public et dont les difficultés sportives laissaient craindre le pire pour lui. C'est vraiment parce qu'il n'y avait personne qui voulait prendre ce cadeau empoisonné que Paul Goze a pris la présidence du club.
C'est lui qui a imposé à la mairie de moderniser Aimé Giral (éclairage), qui a fermé les portes du stade à tous les resquilleurs, qui n'a pas hésité à aller chercher de l'argent chez ceux qu'on appelle aujourd'hui les "partenaires". Il a aussi cherché à faire une équipe en allant chercher des joueurs là où il pouvait.
Sans son travail au début des années 90, l'USAP serait, aujourd'hui, en Fédérale (et je n'ose même pas imaginer quelle fédérale). On parlerait d'elle au passé, comme on évoque aujourd'hui Lourdes, Bagnères de Bigorre ou encore La Voulte.
Que son second mandat se soit mal terminé, c'est un fait qu'on ne peut pas nier, mais concernant le premier mandat, oser dire qu'"il s'est sauvé par la fenêtre ! Laissant le club au bord du gouffre", c'est absolument rien connaître à l'histoire du club.
J'attends qu'on me le démontre.
Que laisse -t-il , hormis ce bout de bois accroché au siège:
Un staff d'entraineurs compétents , avec une très bonne relation Dereux/Delpoux
Un collectif de joueurs compétitifs dont quelques recrues forts intéressantes : l'objectif de qualification en Hcup atteins
Une situation financière certes fragile mais un budget sain ( pas d'ardoise surprise).
Un passage de relai dans le calme et la sérénité : pas de cris , pas de manif , pas d'esclandre. On ne peut lui reprocher d'avoir voulu s'accrocher au fauteuil , lui.
Dans un prochain livre sur l'USAP , P Goze restera éternellement associé au retour du planxot au pied du Castillet en 2009( quoique disent certains abrutis groupies d'un oublié )
Le poste de président de club est un poste bien difficile! D'un club professionnel encore plus! Que monsieur Goze ait mis l'USAP sur les bons rails pour attaquer le professionnalisme je n'en doute pas. Apres pour son retour il est indéniable qu'il a profite de l'infrastructure ultra professionnelle qu'avait mis en place monsieur Dagrenat. Il est arrive a la tête d'une equipe compétitive avec des finances plus que saines. Par contre a son départ la situation financière était plus difficile et l'équipe beaucoup moins compétitive. Malgré le titre pour qui nous pourrons associer MDagrenat le bilan de M Goze est pas folichon!
Je suis entièrement d'accord avec toi! J'ai rien contre Paul Goze mais quand il est arrivé au club il y avait un stade plein, des boutiques qui fonctionne, du pognon, etc..... Et quand il est parti un stade à moitié plein, des boutiques qui fonctionne mal, problème de finance, et je parle même pas des départs gratis de Brunel et Azema, de l'erreur Delmas, etc........!Le poste de président de club est un poste bien difficile! D'un club professionnel encore plus! Que monsieur Goze ait mis l'USAP sur les bons rails pour attaquer le professionnalisme je n'en doute pas. Apres pour son retour il est indéniable qu'il a profite de l'infrastructure ultra professionnelle qu'avait mis en place monsieur Dagrenat. Il est arrive a la tête d'une equipe compétitive avec des finances plus que saines. Par contre a son départ la situation financière était plus difficile et l'équipe beaucoup moins compétitive. Malgré le titre pour qui nous pourrons associer MDagrenat le bilan de M Goze est pas folichon!
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !