• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze monte au front

Carto

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Réactions
5 685

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
T'as raison le valet, ton égérie a fait l'étalage de sa grande compétence à la Présidence de l'USAP ... si bien qu'à deux reprises il s'est sauvé par la fenêtre ! Laissant le club au bord du gouffre.

Il a beau été exemplaire sur les terrains, mais qu'il ait la modestie de laisser la place à Altrad ou Boudjelal dans un bureau ...

Là, autant te dire qui si l'USAP est encore dans l'élite aujourd'hui, c'est en très grande partie grâce au Paul Goze de 1990.

Je t'invite à lire un livre publié en 2003 de Louis Monich : USAP: 1987-2002 : XV ans d'une nouvelle aventure, le professionnalisme où il est expliqué quel rôle a joué Paul Goze à l'USAP lors de sa première présidence.

Que tu aimes ou pas le bonhomme, sache que quand il a pris les rênes du club en 1989, l'USAP était un club endetté, sans structure, sans public et dont les difficultés sportives laissaient craindre le pire pour lui. C'est vraiment parce qu'il n'y avait personne qui voulait prendre ce cadeau empoisonné que Paul Goze a pris la présidence du club.

C'est lui qui a imposé à la mairie de moderniser Aimé Giral (éclairage), qui a fermé les portes du stade à tous les resquilleurs, qui n'a pas hésité à aller chercher de l'argent chez ceux qu'on appelle aujourd'hui les "partenaires". Il a aussi cherché à faire une équipe en allant chercher des joueurs là où il pouvait.

Sans son travail au début des années 90, l'USAP serait, aujourd'hui, en Fédérale (et je n'ose même pas imaginer quelle fédérale). On parlerait d'elle au passé, comme on évoque aujourd'hui Lourdes, Bagnères de Bigorre ou encore La Voulte.

Que son second mandat se soit mal terminé, c'est un fait qu'on ne peut pas nier, mais concernant le premier mandat, oser dire qu'"il s'est sauvé par la fenêtre ! Laissant le club au bord du gouffre", c'est absolument rien connaître à l'histoire du club.

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Là, autant te dire qui si l'USAP est encore dans l'élite aujourd'hui, c'est en très grande partie grâce au Paul Goze de 1990.

Je t'invite à lire un livre publié en 2003 de Louis Monich : USAP: 1987-2002 : XV ans d'une nouvelle aventure, le professionnalisme où il est expliqué quel rôle a joué Paul Goze à l'USAP lors de sa première présidence.

Que tu aimes ou pas le bonhomme, sache que quand il a pris les rênes du club en 1989, l'USAP était un club endetté, sans structure, sans public et dont les difficultés sportives laissaient craindre le pire pour lui. C'est vraiment parce qu'il n'y avait personne qui voulait prendre ce cadeau empoisonné que Paul Goze a pris la présidence du club.

C'est lui qui a imposé à la mairie de moderniser Aimé Giral (éclairage), qui a fermé les portes du stade à tous les resquilleurs, qui n'a pas hésité à aller chercher de l'argent chez ceux qu'on appelle aujourd'hui les "partenaires". Il a aussi cherché à faire une équipe en allant chercher des joueurs là où il pouvait.

Sans son travail au début des années 90, l'USAP serait, aujourd'hui, en Fédérale (et je n'ose même pas imaginer quelle fédérale). On parlerait d'elle au passé, comme on évoque aujourd'hui Lourdes, Bagnères de Bigorre ou encore La Voulte.

Que son second mandat se soit mal terminé, c'est un fait qu'on ne peut pas nier, mais concernant le premier mandat, oser dire qu'"il s'est sauvé par la fenêtre ! Laissant le club au bord du gouffre", c'est absolument rien connaître à l'histoire du club.

J'attends qu'on me le démontre.
Que laisse -t-il , hormis ce bout de bois accroché au siège:
Un staff d'entraineurs compétents , avec une très bonne relation Dereux/Delpoux
Un collectif de joueurs compétitifs dont quelques recrues forts intéressantes : l'objectif de qualification en Hcup atteins
Une situation financière certes fragile mais un budget sain ( pas d'ardoise surprise).
Un passage de relai dans le calme et la sérénité : pas de cris , pas de manif , pas d'esclandre. On ne peut lui reprocher d'avoir voulu s'accrocher au fauteuil , lui.

Dans un prochain livre sur l'USAP , P Goze restera éternellement associé au retour du planxot au pied du Castillet en 2009( quoique disent certains abrutis groupies d'un oublié ) :p

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
J'attends qu'on me le démontre.
Que laisse -t-il , hormis ce bout de bois accroché au siège:
Un staff d'entraineurs compétents , avec une très bonne relation Dereux/Delpoux
Un collectif de joueurs compétitifs dont quelques recrues forts intéressantes : l'objectif de qualification en Hcup atteins
Une situation financière certes fragile mais un budget sain ( pas d'ardoise surprise).
Un passage de relai dans le calme et la sérénité : pas de cris , pas de manif , pas d'esclandre. On ne peut lui reprocher d'avoir voulu s'accrocher au fauteuil , lui.

Dans un prochain livre sur l'USAP , P Goze restera éternellement associé au retour du planxot au pied du Castillet en 2009( quoique disent certains abrutis groupies d'un oublié ) :p

Je parle exclusivement de l'aspect financier.

Pour moi, plus que celui qui, au début des années 90, à remis le club sur les bons rails vers le professionnalisme, Paul Goze restera toujours celui qui a permis au club de redevenir champion de France, 54 ans après ...

Jip66

USAPiste convaincu
Inscrit
10 Juin 2013
Réactions
88
Le poste de président de club est un poste bien difficile! D'un club professionnel encore plus! Que monsieur Goze ait mis l'USAP sur les bons rails pour attaquer le professionnalisme je n'en doute pas. Apres pour son retour il est indéniable qu'il a profite de l'infrastructure ultra professionnelle qu'avait mis en place monsieur Dagrenat. Il est arrive a la tête d'une equipe compétitive avec des finances plus que saines. Par contre a son départ la situation financière était plus difficile et l'équipe beaucoup moins compétitive. Malgré le titre pour qui nous pourrons associer MDagrenat le bilan de M Goze est pas folichon!

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Réactions
2
Le poste de président de club est un poste bien difficile! D'un club professionnel encore plus! Que monsieur Goze ait mis l'USAP sur les bons rails pour attaquer le professionnalisme je n'en doute pas. Apres pour son retour il est indéniable qu'il a profite de l'infrastructure ultra professionnelle qu'avait mis en place monsieur Dagrenat. Il est arrive a la tête d'une equipe compétitive avec des finances plus que saines. Par contre a son départ la situation financière était plus difficile et l'équipe beaucoup moins compétitive. Malgré le titre pour qui nous pourrons associer MDagrenat le bilan de M Goze est pas folichon!

C'est ta vision des choses .
Si Goze n'avait pas botté le cul de l'usurpateur ( de président il n'en avait que la voiturehaha) la fracture entre le public et son équipe se serait aggravé . L'Usurpateur , soutenue par un quarteron de présidents de peigne qui ne recherchaient que des avantages conduisait l'USAP dans le mur.
D'ailleusr le public l'a bien compris puisque , malgré la tentative de blocage des peignes , le public s'est ré-abonné massivement affirmant ainsi son soutien à Paul Goze. J'ajouterais au passage que les peignes et leurs présidents ont rapidement retourné leur veste et sont venu quémandé comme ils savent si bien le faire.

Tu parles le recrutement mais le recrutement ne suffit pas ; la preuve montferrand qui d'année en année recrute de meilleurs joueurs pour le résultat que l'on sait.

C'est quand même bizarre le titre de 2009 c'est à mettre à l'actif de l'Usurpateur .... débarqué en 2007, le déficit de mai 2013 c'est à mettre au bilan de P Goze parti en novembre 2012. Donc il faut attendre le successeur de Besson pour lui attribuer un bilan.
Alors que pour donner la responsabilité du chômage en France, on ne parle plus du mari de Carla , on le donne automatiquement à l'ex-mari de Ségolène.

PS Il est vrai que quand je parle de Goze ce n'est pas l'adjectif "folichon " qui me vient à l'esprit.haha

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 593
Je suis entièrement d'accord avec toi! J'ai rien contre Paul Goze mais quand il est arrivé au club il y avait un stade plein, des boutiques qui fonctionne, du pognon, etc..... Et quand il est parti un stade à moitié plein, des boutiques qui fonctionne mal, problème de finance, et je parle même pas des départs gratis de Brunel et Azema, de l'erreur Delmas, etc........!

Haut Bas