• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze et les 30 baltringues, pour une fin de saison dont tout le monde se fout

La seule solution sportive équitable, c'était celle préconisée par Rivière . Reprise de la compétition avec prolongation des contrats, en juin /juillet étalement de la compétition jusqu'en Octobre . Ensuite l' on s' aligne sur la saison de l' hémisphère sud.

Soyons honnêtes , rien ne prouve que dans 7 matchs nous soyons encore dans les deux premiers et qu ' Oyo et Grenoble soient 3 et 4 . Alors disputer des barrages et des 1/2 en figeant le classement actuel c'est aussi une injustice vis à vis des clubs de D2, SUSCEPTIBLES DE RENTRER DANS LES 6 PREMIERS .

Nos jugements sont faussés , car aucune solution autre , qu'un déroulement normal de la compétition avec un classement gagné sur le terrain, est inéquitable .
Il n' y a que deux solutions , soit on prolonge , soit on gèle le top 14 et la D2 et aucun titre n ' est décerné cette année .

Pour le top 14, sont qualifiés en H. Cup les mêmes que cette année .
Mais l' équité sportive et l'argent nécessaire aux clubs pour survivre ne font pas bon ménage !!! Canal + doit aussi avoir pesé sur les décisions ? Donc, des décisions arbitraires ,qui ne vont satisfaire personne . Dirigeants, joueurs, et les amoureux de ce sport .
 
Reprise de la compétition avec prolongation des contrats, en juin /juillet
C'est ce que préconisait le Ministère des sports.

rien ne prouve que dans 7 matchs nous soyons encore dans les deux premiers et qu ' Oyo et Grenoble soient 3 et 4
Vrai.
Mais sans vouloir fanfaronner, 10 et 9 points d'avance sur le 3ème, avec un calendrier favorable à l'USAP contre des monstres de la D2 à jouer comme Aix ou Valence Romans à domicile, il y avait de quoi trembler et brûler un cierge à la Cathédrale Saint Jean-Baptiste.

soit on gèle le top 14 et la D2 et aucun titre n ' est décerné cette année
Ce que font quelques fédérations, dont celle de rugby à XIII.

Pour le top 14, sont qualifiés en H. Cup les mêmes que cette année
Tu vas être copain avec Azema et Mola, moins avec le leader actuel.

Canal + doit aussi avoir pesé sur les décisions ?
Oui et c'est normal, il casque en ce moment financièrement. La crise il l'a prend dans la tronche aussi. Chute vertigineuse des rentrées publicitaires, des désabonnements et rien à proposer.
Vraiment, ce sont sans doute les moins à blâmer.

des décisions arbitraires ,qui ne vont satisfaire personne . Dirigeants, joueurs, et les amoureux de ce sport .
Attendons fin avril.
 
Source : LE PARISIEN

Dans un document dévoilé par L'Équipe et que nous nous sommes procurés, la Ligue de football professionnel a même établi deux calendriers, en fonction de la date de reprise du prochain exercice fixée le 23 août. Avec la date de confinement prolongée jusqu'au 11 mai, le premier est devenu très incertain, au contraire du second, source d'espoir. En sachant que, quoiqu'il arrive, les matchs se dérouleraient à huis clos jusqu'à mi-juillet… au moins.

Sans doute trop court pour le 3 juin
Le premier scénario envisagé a pris du plomb dans l'aile depuis que le président a annoncé « le déconfinement progressif le 11 mai. » Les préconisations du secteur médical expliquent en effet qu'après un arrêt supérieur à un mois, au moins quatre semaines de réathlétisation sont nécessaires pour un retour à la compétition. Cela impose donc de pouvoir retrouver l'entraînement le… 3 mai. La reprise début juin implique en effet un (re) démarrage sur les chapeaux de roue avec six journées en juin (les 3, 6, 10, 13, 20 et 28) et quatre en juillet (les 4, 12, 18 et 25). Un scénario qui permet au PSG de rattraper son match en retard de Ligue 1 à Strasbourg le 17 juin, de disputer la finale de Coupe de la Ligue contre Lyon le 27, puis celle de Coupe de France devant Saint-Etienne le 11 juillet.

Le 17 juin de plus en plus plausible
Désormais plus crédible que la première, la seconde option envisagée par la Ligue est aussi la plus condensée dans le temps puisqu'elle ne s'étendrait plus que sur six semaines au lieu de huit. Pour terminer la saison de Ligue 1, c'est sur un rythme moyen d'un match tous les trois jours en juin (ls 17, 20, 24 et 28) et en juillet (les 4, 8, 12, 15, 18 et 25) que les clubs devront carburer. Dans ce contexte, la finale de coupe de la Ligue trouverait encore sa place le 27 juin, celle de Coupe de France toujours le 11 juillet et Paris disputerait cette fois son match en retard à Strasbourg le 22 juillet.
 
toute facon y aurai eu une magouille pour pas les faire descendre t inquiet pas dans tous les qua il aurai etai avantagé les parigos.

matchico ne le prends pas mal , mais tu es encore plus fache avec l orthographe qu avec le stade Français .
vous restez en pro d2 et nous en top 14 , je n aurai pas l occasion donc de visiter votre beau pays .
surtout qu a Aime giral le public est et de loin le plus aimable de france
 
toute facon y aurai eu une magouille pour pas les faire descendre t inquiet pas dans tous les qua il aurai etai avantagé les parigos.

matchico ne le prends pas mal , mais tu es encore plus fache avec l orthographe qu avec le stade Français .
vous restez en pro d2 et nous en top 14 , je n aurai pas l occasion donc de visiter votre beau pays .
surtout qu a Aime giral le public est et de loin le plus aimable de france
 
Retour
Haut