• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Paul Goze et les 30 baltringues, pour une fin de saison dont tout le monde se fout

@clement6628
Je n'ai rien à rajouter à la réponse que te fait lebonbernieCGunther sur lerugbynistère :
"Je suis un fervent supporteur d'Agen (et donc soulagé de leur maintien), mais je dois reconnaître que sur le coup, l'USAP et Colomiers se font enfiler jusqu'à la garde!
Si (je dis bien "si") on peut organiser des phases finales pour le titre, on devrait pouvoir en faire autant pour les montées/descentes, entre Agen, SF, USAP et Colomiers (a minima ces 4 là, car quand on voit le bas du classement du Top, c'est vraiment serré).
Je ne veux pas dire de mal du Stade Français, mais je pense que si, à sa place de dernier, se trouvait un club comme Bayonne, la Section ou Brive (bref, un "petit"), ces messieurs auraient fait l'effort de trouver une solution."

Ni à ce qu'écrit @gaspacho31 sur ce post.
Je ne sais pas...
Aucune montée et aucune descente, je le disais bien avant qu'il y ait toutes ces hypothèses et c'est la solution qui va être privilégiée par 90 % des championnats tous sports confondus.
Et que si le Covid était arrivé l'an passé, beaucoup ici auraient des arguments diamétralement opposés et on s'en foutrait pas mal de la D2 (combien de posts sur ce championnat l'an passé où nous étions en Top 14 ?), ah ou alors on aurait bien voulu passer à 16 juste pour avoir plus de chances de se maintenir.

Attention hein, ça me fait vraiment chier cette situation !! Mais juste que les promotions et relégations, malheureusement pour nous, je n'y vois pas un complot mais une certaine logique.

PS : de toute façon, Paris, je m'en fiche un peu. Car admettons, on les relègue, tu fais donc monter Colomiers (qui ne le mérite pas). Et donc l'an prochain, on se tape Paris, en plus de Grenoble, Oyo ou Nevers, pour 1,5 place en Top 14. Donc bon, voilà le cadeau.

Dernière édition:
Attention hein, ça me fait vraiment chier cette situation !!
Moi aussi.
Et la position de l'USAP la saison dernière ou cette saison ne rentre pas en ligne de compte dans ma réflexion ni sur le dégoût que m'inspire les décideurs de la LNR et de la FFR.
J'ai hâte de lire la prochaine enquête de l'Equipe à ce sujet, dans quelques temps.
J'ai honte pour ce sport que j'aime tant, mais pour moi il s'est cramé.
Il se ridiculise aux yeux de tous. Ils auraient mieux fait de dire stop.

Qui sera le Champion de France en carton cette saison avec l'effectif de la saison prochaine ? Mais on s'en cogne, les joueurs aussi je pense.
Les 2 premiers de Pro D2 devaient monter et c'est tout. Ils ont joué le 3/4 du championnat.
Si ils doivent rester en Pro D2, ce qui est injuste. Ils doivent débuter avec 9 et 10 points d'avance, qui est l'écart de points avec le 3ème du championnat.

Je ne sais pas...
Aucune montée et aucune descente, je le disais bien avant qu'il y ait toutes ces hypothèses et c'est la solution qui va être privilégiée par 90 % des championnats tous sports confondus.
Et que si le Covid était arrivé l'an passé, beaucoup ici auraient des arguments diamétralement opposés et on s'en foutrait pas mal de la D2 (combien de posts sur ce championnat l'an passé où nous étions en Top 14 ?), ah ou alors on aurait bien voulu passer à 16 juste pour avoir plus de chances de se maintenir.

Attention hein, ça me fait vraiment chier cette situation !! Mais juste que les promotions et relégations, malheureusement pour nous, je n'y vois pas un complot mais une certaine logique.

PS : de toute façon, Paris, je m'en fiche un peu. Car admettons, on les relègue, tu fais donc monter Colomiers (qui ne le mérite pas). Et donc l'an prochain, on se tape Paris, en plus de Grenoble, Oyo ou Nevers, pour 1,5 place en Top 14. Donc bon, voilà le cadeau.

Si la situation avait eu lieu l'an passé, mon appréciation aurait juste changé qu'en tant que supporter de l'USAP, la situation aurait été arrangeante.
Mais en tant qu'amoureux du rugby, j'aurais été écoeuré de la même façon.
Compte tenu du contexte, aucune solution envisagée (saison blanche, figer les choses...etc...etc) était à mon sens meilleure qu'une autre (chacune présentant des avantages et des inconvénients).
Mais là, celle qui se dessine est à mon sens la plus ridicule et la plus incompréhensible.
Elle crache littéralement sur les efforts faits par les joueurs sur le terrain cette année; Elle fait des instants de fête et d'enjeux sportifs que sont les phases finales, une totale mascarade qui en plus se joueraient avec les effectifs de l'année suivante... pour enchaîner quelques jours plus tard sur la saison suivante? Incompréhensible.
Les mêmes qui se plaignent à longueur de temps du calendrier ont se réjouir de matches qui ne serviront à rien sauf à remplir la case "contrat effectué" auprès du diffuseur. Finalement, on n'est pas mieux que le foot...
Triste, vraiment très triste.

et quand on lit l'itv du président bayonnais :
Dans quelle mesure avez-vous participé aux débats sur ces phases finales alors que l'Aviron n'est pas directement concerné puisqu'actuellement 9e au classement?
J'ai participé au même titre que l'ensemble des présidents. L'Aviron Bayonnais aurait pu être concerné par d'autres sujets. Mon avis, c'est de pouvoir reprendre par des phases finales, car c'est bien d'avoir un champion de France, de donner la chance aux personnes qui ont fait un beau début de saison d'être titrées et de relancer la course à la qualification européenne puisqu'il va aussi y avoir des barrages entre le 5e et le 8e et le 6e et le 7e pour jouer la Coupe d'Europe. On a eu un vote qui était quasiment à l'unanimité, parce que ça nous paraît avoir du sens.

Ah ouais super, et les joueurs qui auront participé à ce début de championnat mais qui ne seront plus sous contrat avec le club au 30 juin, ben ils ne pourront pas avoir cette chance.
Avoir du sens, on sait en tout cas que c'est le sens des billets qui a primé.

Les 2 premiers de Pro D2 devaient monter et c'est tout. Ils ont joué le 3/4 du championnat.
Ouais mais c'est là qu'intervient toute la problématique pour moi.

La D2, c'est :
- 1 montée et 1 montée si tu gagnes le barrage contre le 13e.
- des barrages, des 1/2, une finale, 1 barrage : le 1er comme le 6e peuvent monter.

Pourquoi privilégier Colomiers à Grenoble ? Pourquoi faire monter Perpignan et faire descendre Agen ? etc.

A leur place, je jouerai la finale au Chifoumi !! haha
On pourrait l’a joué à la Xbox en réseau
Ou visio conférence
Il me tarde de savoir pour combien rivière s est couché, lui de le révolté de la semaine dernière
apres il lève la main et il dit non
Il se passe quoi ? .....rien
1 voix dans ce système ne sert à rien
Et comme dit précédemment le président de Bayonne qu’est ce qu’il en a à foutre des montées et pis c’est son intérêt que personne ne monte sinon il va devoir théoriquement partager le gâteau
Et pas sûr que le reste des sports emboîte le pas sur l’absence de montées , le hand a acte le passage à 16 clubs , les championnats de foot gère par la fédération va valider les classements gelé au 15 mars et valider les montées
Y a pas de système juste mais effacé 2/3 d’un championnat c’est rude et en plus tenir compte de ce classement pour jouer une phase finale inutile probablement à huis clos ça ressemble à rien .

Retour