Je ne sais pas...@clement6628
Je n'ai rien à rajouter à la réponse que te fait lebonbernieCGunther sur lerugbynistère :
"Je suis un fervent supporteur d'Agen (et donc soulagé de leur maintien), mais je dois reconnaître que sur le coup, l'USAP et Colomiers se font enfiler jusqu'à la garde!
Si (je dis bien "si") on peut organiser des phases finales pour le titre, on devrait pouvoir en faire autant pour les montées/descentes, entre Agen, SF, USAP et Colomiers (a minima ces 4 là, car quand on voit le bas du classement du Top, c'est vraiment serré).
Je ne veux pas dire de mal du Stade Français, mais je pense que si, à sa place de dernier, se trouvait un club comme Bayonne, la Section ou Brive (bref, un "petit"), ces messieurs auraient fait l'effort de trouver une solution."
Ni à ce qu'écrit @gaspacho31 sur ce post.
Aucune montée et aucune descente, je le disais bien avant qu'il y ait toutes ces hypothèses et c'est la solution qui va être privilégiée par 90 % des championnats tous sports confondus.
Et que si le Covid était arrivé l'an passé, beaucoup ici auraient des arguments diamétralement opposés et on s'en foutrait pas mal de la D2 (combien de posts sur ce championnat l'an passé où nous étions en Top 14 ?), ah ou alors on aurait bien voulu passer à 16 juste pour avoir plus de chances de se maintenir.
Attention hein, ça me fait vraiment chier cette situation !! Mais juste que les promotions et relégations, malheureusement pour nous, je n'y vois pas un complot mais une certaine logique.
PS : de toute façon, Paris, je m'en fiche un peu. Car admettons, on les relègue, tu fais donc monter Colomiers (qui ne le mérite pas). Et donc l'an prochain, on se tape Paris, en plus de Grenoble, Oyo ou Nevers, pour 1,5 place en Top 14. Donc bon, voilà le cadeau.
Dernière édition: