• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pau-Usap J1 TOP 14 2022/2023

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Je n'ai rien compris à cet arbitrage vidéo. À moins qu'une image montre de façon incontestable le contact avec la tête, et ça me semblait pas être le cas, l'arbitre n'a pas le droit de revenir sur sa décision terrain qui était de laisser jouer et il était à côté de l'action en plus.

Quant à Tedder qui se fait balancer, labouteley fait un antijeu ****** mais le palois a encore la possibilité de s'effacer devant Tedder, mais non il met le bras volontairement pour moi, grave décision de l'arbitre, avec un joueur gravement blessé ça finit au tribunal un truc comme ça.

mais non s il y a contact avec la tête ca aurait été rouge direct. la c est jaune parce qu il arme le bras droit
sur Tedder encore une fois arrêtez , c est scandaleux oui. mais la faute de labouteley est avant l agression donc on vient a la première faute c est si compliqué que ca a comprendre ?? le con c est labouteley dans l histoire et pas la arbitre désolé meme si sa faute est pas énorme , son déhanché coute cher lol
A sa décharge on est pret de la ligne et on subit, le cj chauffe plus vite, vu son poste il est qd meme plus exposé que dubois. ceci étant dit je suis d accord avec toi on sentait que ça chauffait un remplacement aurait été judicieux. y avait piula mais je pense qu on a aussi beaucoup souffert de notre 5+3 inutile. entrée de forner aucun intéret, mc intyre n est pas rentré il me semble. les absences de eru, witty ont pesé. mahu moreaux tu ne pouvais pas les aligner ensemble... En 3eme ligne tu n avais pas de solutions dans le groupe il me semble à part rama , tuilagui trop inexpérimenté dans ce contexte... Rien qu ugena sur 20mn dans ce contexte sur un ruck une percussion aurait pu te faire du bien...

mahu aurait certainement plus apporte que mac intyre lol et que labouteley peut être car malgré sa présence on est loin d avoir rayonne en touche Mahu en fin de match aurait peut être permis de moins subir less assauts de ce joseph encore une fois notre bourreau

passionUsap

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
23 Août 2021
Réactions
2 234
Je te rejoins...En 1ere mi-temps, l'USAP ne marque aucun points sur ses temps forts...Elle va même jouer à 14 face à 15 palois sans marquer...
Trop de fautes évitables mêlées à un manque de lucidité près de l'en but n'ont pas permis à l'USAP de mener des la mi-temps.
J'ai trouvé l'USAP très moyenne voir mauvaise " dans la gestion du score "...Des fautes bêtes largement évitables a des moments clefs...La pression sans doute...Il y a des progrès à faire et du travail.
Je me satisfais également de ce point de bonus. Si l'USAP L'emporte samedi, son entrée dans le TOP 14 sera qualifiée de " satisfaisante " !
L'USAP peut et doit faire mieux et dés samedi prochain !

obligée oui déjà un match capital
on a déjà perdu a Pau qui luttera pour le maintien , interdit de perdre contre Brive qui rêvera de faire ce que nous avons fait a Biarritz l an dernier

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Réactions
2 015
mais non s il y a contact avec la tête ca aurait été rouge direct. la c est jaune parce qu il arme le bras droit
sur Tedder encore une fois arrêtez , c est scandaleux oui. mais la faute de labouteley est avant l agression donc on vient a la première faute c est si compliqué que ca a comprendre ?? le con c est labouteley dans l histoire et pas la arbitre désolé meme si sa faute est pas énorme , son déhanché coute cher lol
Oui la faute de Labouteley y est, mais la règle c'est pas faute Catalane pénalité, derrière jeu dangereux palois je retourne la pénalité. Et à minima carton jaune...
C'est exactement ce que fait l'arbitre a la dernière minute du match en retournant notre pénalité.

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
1 630
Je vais aller un peu à contre courant concernant BACHELIER ! Le garçon met la tête ou beaucoup ici ne mettraient pas les mains...Il est au combat et reste un joueur redoutable dans les zones de rencontres notamment et reste un excellent " gratteur " de ballon.
Ce garçon est dans la lignée des 3eme lignes guerriers de l'USAP ( ALLEGRE, MAJORAL, LE CORVEC entre autres..et j'en oublie...)
Alors oui, son enthousiasme, son énergie, son caractère bien trempé lui font commetre quelques fautes qui hélas parfois dans le rugby professionnel se payent cash. Le staff connaît ses qualités mais aussi ses défauts ( lui même aussi certainement ) mais l'USAP a besoin d'un tel joueur...
Je trouve cependant certains commentaires particulièrement déplacés à son encontre...Je ne pense pas qu'il mérite cela !!!

Tututu........L'Usap n'a pas besoin d'un joueur qui fasse systématiquement des fautes grossières , à ce niveau ils sont tous guerriers les joueurs , et la tête il ferait mieux quand c'est tendu de la garder sur les épaules et garder son sang froid pour pas faire la faute idiote de renverser un mec devant l'arbitre , faute stupide qui te pénalise cher au plus mauvais moment comme il le fait souvent ... ses fautes sont toujours grossiéres et on le paie cash chaque fois , c'est indigne d'un joueur dont c'est le métier ... il est vaillant oui et alors ? S'il n'était pas catalan il serait bien moins pardonné .
Il doit depuis qu'il joue canaliser ses efforts , il ne le fait jamais , c'est un "bourrou" ... et là dés le 1er match , bingo , il gagne le pom-pom .... sur ce match ses défauts d’indiscipline encore une fois on largement dépassé ses qualités de "guerrier " ... et non il n'est pas dans la lignée des Allégre , Majoral et encore moins Le Corvec ! Ni Génis et compagnie ....qui eux franchissaient ....

L'indiscipline nous fait encore perdre un match ,contre une équipe nulle samedi , qui n'a joué que 15 mn .... quand nous étions en infériorité numérique , et qui nous plante à la fin sur faute d'un autre bourricot lui aussi sans neurones ,c'était imperdable cette affaire au regard du match en menant 14 à 6 à la fin, sauf pour l'Usap encore une fois ..... y a de quoi se l'attraper et se la mordre !! Une occasion perdue et une occasion perdue , tu ne la rattrapes jamais , c'est comme pour une femme , tu la loupes , ben c'est foutue .... ben quoi , c'est pas vraie ??

Rinoféroce

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Décembre 2013
Réactions
243
c est dur oui mais désolé la première faute c est Labouteley qui la commet donc sanction peut être le tournant du match car s il fait pas cette faute non seulement y a pas 3 points mais en plus ils prennent un jaune minimum
quant tu fais un avant avant un essai tu refuses l essai. beh la idem faute stupide avant l agression. tu reviens à la première faute
y a pas (d " *****...) désolé Nucci a été tres bon je trouve
Labouteley. bachelier .. et d autres fautes stupides nous font perdre un match imperdable hier
ben non ils peuvent pas prendre un "jaune minimum" puisque c'est a cause de labouteley qu'il envoi Tedder en bascule....;) (même toi tu ne pense pas ça)
a un moment donné ça suffit, on revient a la première faute mais selon qui quoi comment on te dit que en fait on retient que la dernière faute commise? le rapport de cause à effet entre: l’intention de gêner vatubua de la par de labouteley, et le geste de ce dernier qui bascule Tedder encore en l'air me semble avoir été interprété clairement en notre défaveur.

Les deux rugbys

USAPiste convaincu
Inscrit
11 Août 2021
Réactions
357
Avec son obstruction Labouteley c'est 3 points. Tisley qui va à la pêche dans un ruck c'est 3 points. Bachelier qui persiste encore à nous faire du Bachelier, c'est un jaune. Le jaune collé à Fia, c'est de l'enculade classique à domicile... Bref, on sait pourquoi on donne ce match aux palois. Prendre la 12iéme place sera un long supplice cette saison.
Labouteley et son adversaire sont épaule contre épaule, comme bien souvent, l'obstruction n'est pas flagrante, selon moi, par contre l'explosion sur Tedder aurait mérité un carton jaune. Pour Bachelier et Tisley, il y a faute en effet. Fia, c'est moins évident!

le corse

USAPiste impliqué
Inscrit
13 Juin 2016
Réactions
567
Vous croyez tous quoi qu'on va gagner tout le temps.
On a encore pas perdu la guerre quand bien même ce match l'usap doit le gagner pour moi hier j'ai constaté un staff amorphe.
La perte de Jaminet et Chouly va peser sur un an même lorsqu ils n étaient pas bon ils pesaient.
Votre recrutement qui vous satisfait tous ou presque il n'est sans doute pas à la hauteur; hier qui était nouveau Galletier sur le banc avec Fia ce qui en dit long. Mcintyre n'est même pas rentré et s'il était si bon nous aurions pu le voir au centre ou à l'ouverture avec Tedder au centre par exemple car le Tilsley c'est un comique avec énormément de moyen que l'on ne voit jamais ou presque et qui plus est commet des fautes
On joue avec les mêmes que l'an dernier et ce sera souvent ainsi.
J oublie le positif du jour bonne mêle surtout avec la 1er ligne titulaire d entrée hier.
Les grosses fautes incombent au staff :
--incapable de régler la touche depuis 2 ans même si parfois on a contré (Brazo notamment) et avec Lam ce jour et Velarte demain on progressera pas dans ce secteur sauf si le staff se fâche ce qui sera le cas quand les poules auront des dents. Tadger c'est déjà pas pareil.
--Bachelier était sur le fil du rasoir depuis un moment en seconde période et le staff ne la pas remplacé carton jaune le staff comet est une erreur de jugement.
--quand à la faute de Labouteley c'est vrais qu'il n'a pas à la faire, il court comme un mec qui sait pas ou il va, et bouscule le mec qui va plaqué derrière çà qu'elle est la faute la plus importante celle de Labouteley ou celle du Palois qui prend en plein vol Tedder. La aussi on est pas bien malin Tedder doit rester au sol plus de temps et faire le con. L"arbitre brouillon tatillon était assez neutre au départ et Palois en fin de match. Notamment à cet instant T.
Le groupe a été vaillant mais a beaucoup trop de limite et commet trop de faute. Acebes à l'aile ne sert à rien mieux vaut le voir centre il apportera toujours plus que Tisley et surtout il est plus fin.
Grand match des 1/2 et Dubois + toute la 1er ligne de depart
Le Président devrait s'occuper du staff et du sportif tellement les erreurs et fautes sont criardes et pérennes
Après perdre à PAU ce n'est pas un déshonneur, maintenant perdre ici contre Brives oui. N'oublions pas qu'ils ont perdu chez eux.

Dernière édition:
Haut Bas