• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz : "On ne peut pas continuer de s'entraîner dans un camping une étoile"

planxot

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Août 2012
Réactions
1 607
A noter que le président ne peut rien faire sur les infrastructures, c'est à la mairie qu'elles appartiennent, c'est à elle de les moderniser ou pas.
Tu plaisantes j’espère.Va demander à Bernard Lemaitre,le président de Toulon, qui a créé à Toulon, l’un des plus beaux centres d’entraînement et de la performance de France, sans passer par Hubert Franco, le maire, qui a en plus applaudi des deux mains cette initiative.Riviere à côté, c’est un tout petit financièrement, mais surtout en compétences.Il faut ouvrir les yeux, les gars et voir ce qui se fait ailleurs, hors du 66.

Will-66

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Août 2012
Réactions
415
Le sujet est hyper important pour la pérennisation du club au plus niveau et Arlettaz a raison de le mettre sur la table à ce moment-là. C'est une question d'efficacité (mieux travailler), d'image et d'attractivité. Comment retenir nos meilleurs jeunes ou faire venir des recrues quand les mecs visitent nos installations et celles d'autres clubs? Quand Jaminet va visiter les installations de Toulouse et qu'il compare avec les nôtres, cela pèse dans la balance. ça ne fait pas tout mais c'est loin d'être anodin.
Malheureusement, ce n'est pas pour demain. On semble être partis pour que collectivités et club se rejettent la faute et que le dossier n'avance pas. C'est évidemment au club et à son président de trouver des solutions y compris sur le financement. Mais cela ne pourra pas se faire sans l'aide des collectivités.

jeancat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
4 Août 2012
Réactions
2 623
Tu plaisantes j’espère.Va demander à Bernard Lemaitre,le président de Toulon, qui a créé à Toulon, l’un des plus beaux centres d’entraînement et de la performance de France, sans passer par Hubert Franco, le maire, qui a en plus applaudi des deux mains cette initiative.Riviere à côté, c’est un tout petit financièrement, mais surtout en compétences.Il faut ouvrir les yeux, les gars et voir ce qui se fait ailleurs, hors du 66.
Tu as raison, ça fait deux avec Toulouse, celui ci est plus récent. Mais ça ne fait pas la règle.

M@nu

Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Tu parles plutôt de Mourad là. Lemaitre n'a fait que finaliser et réceptionner le campus.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 058
Infrastructures mises en place pour des sportifs amateurs ... c'est aux clubs professionnels de financer les installations nécessaires au haut niveau de pratique sportive, pas à une collectivité locale.
Vive le capitalisme :content:

mike patton

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
6 817
Ils auraient dû faire un centre de formation/sports/préparation physique et entraînement en collaboration avec les Dragons
Tu met ça à une des entrées de Perpignan,2-3 terrains dont un synthétique,salles de muscu,vidéo etc avec réfectoire et logement pour les espoirs des deux clubs, avec possibilité dans le Futur d'un Stade de 20000 places modernes partagés entre les deux clubs
Je sais que c'est utopique et qu'il faut de l'argent pour ça,mais c'était la meilleure solution

M@nu

Inscrit
28 Août 2012
Réactions
1 095
Ils auraient dû faire un centre de formation/sports/préparation physique et entraînement en collaboration avec les Dragons
Tu met ça à une des entrées de Perpignan,2-3 terrains dont un synthétique,salles de muscu,vidéo etc avec réfectoire et logement pour les espoirs des deux clubs, avec possibilité dans le Futur d'un Stade de 20000 places modernes partagés entre les deux clubs
Je sais que c'est utopique et qu'il faut de l'argent pour ça,mais c'était la meilleure solution
C'était l'idée me semble-t-il. Et ça devait être géré par Dagrenat. Sauf que les Dragons semblent faire bande à part et la mairie n'a pas vocation à filer plus de pognon. Au final, il ne reste plus que nous. C'est triste mais c'est comme ça. J'espère juste qu'on ne vivra pas un destin à la CSBJ qui, faute d'argent pour financer des structures dignes d'un club professionnel, a fini par sombrer peu à peu.

"Aide toi, le ciel t'aidera"

pinpin

USAPiste impliqué
Inscrit
23 Août 2012
Réactions
734
Je comprends le message qu'a voulu faire passer P A mais est ce à lui de le faire? Est ce que les entraineurs du BO font la guerre avec la maire, non c'est le président. Je partage pas les idées de Aliot mais le club ne peut pas demander toujours plus, quand 80% des subventions sont pour le rugby pro (pourcentage donnée par Aliot)

Haut Bas