• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz : "On ne peut pas continuer de s'entraîner dans un camping une étoile"

North-Catala

USAPiste bavard
Inscrit
29 Mars 2021
Réactions
161
Je comprends le message qu'a voulu faire passer P A mais est ce à lui de le faire? Est ce que les entraineurs du BO font la guerre avec la maire, non c'est le président. Je partage pas les idées de Aliot mais le club ne peut pas demander toujours plus, quand 80% des subventions sont pour le rugby pro (pourcentage donnée par Aliot)
Arlettaz n'a pas la langue dans sa poche, il est transparent et a dit ce que nous savons tous. A travers son message, y'a aussi un appel du pied à son président. D'accord que le centre de formation et d'entrainement soit du recours de tous, territoire inclus, mais le vestiaire 1998... Pas sur que Rivière ne puisse pas le refaire lui-même... Les joueurs partent tous à Ibiza cette semaine à ses frais. un vestiaire refais à neuf ne doit pas couter bien plus...

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
892
Les propos d’Arlettaz sont justes, mais il ne peut pas dire tout. La mandature de Riviere est vraiment décevante, il a promis beaucoup, il n’a rien tenu.Alors oui, il rajoute au pot tous les ans,mais il ne fait rien pour faire grandir le club, ces 9 ans de présidence sont mauvais. Il faut une nouvelle équipe, il aurait dû si cela avait été un vrai patron, trouver son successeur, l’accompagner et intégrer des sponsors nationaux, pour grossir en budget et avoir des infrastructures dignes d’un club de Top 14.Si l’Usap veut rester et grandir en Top14, ce n’est pas avec cet individu.Avoir une grande équipe, c’est avoir un grand président.
Tu as parfaitement cerné nos insuffisances
A noter que le président ne peut rien faire sur les infrastructures, c'est à la mairie qu'elles appartiennent, c'est à elle de les moderniser ou pas.
On ne parle pas du stade mais d un centre d entraînement qui lui doit être financé en grande partie par le club comme le font tous les autres clubs , cette la mairie peut participer mais pas tout financer à une entité professionnelle

Bleue et soleil

USAPiste sérieux
Inscrit
20 Juillet 2021
Réactions
892
Tu as raison, ça fait deux avec Toulouse, celui ci est plus récent. Mais ça ne fait pas la règle.
Pour La Rochelle c est une personne amenée au club par leur président qui a participé au financement du centre d entraînement , pour bayonne un prêt bancaire à été réalisé par le club pour aussi participer à la construction du centre d entraînement

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Réactions
3 050
y pas que ça ....la pelouse et l'hébergement des espoirs d' après Arlettaz c'est une honte

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
Staff et joueurs t'as bien vu que si !
J'ai vu un staff et des joueurs qui remportaient , avec brio, l'Access Match.
C'est autre chose qu'une équipe évoluant entre la 7ème et 10ème place et encore plus dans les 6 premières.

jo basile

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
31 Mai 2017
Réactions
2 262
La collectivité , maire en tête, ne fera rien de plus pour l'Usap.
Elle a défini clairement sa politique : les moyens du XV et du XIII réunis avec partage des infrastructures sportives : stade , centre d'entrainement et formation . Elle ne fera rien de plus d'un côté ou de l'autre .

Les résultats des dernières élections lui donne une certaine sérénité quant à son avenir.
C'est triste mais c'est la réalité .

Porte étendard de la pourriture brune , ce serait la seule raison pour ne plus aller à Aimé Giral;

Haut Bas