• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Patrick Arlettaz, après la première victoire de l'USAP ce samedi : « Ce n’est pas une...

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
1 victoire et 1 nul en 22 matchs.:D
Donc il reste 10 matchs, avec ton raisonnement si on gagne les 5 prochains, ça fera 6 victoires en 27 matchs soit dans les 22 %, avec ça tu devrais rester très très très insatisfait je présume.
Il ne s'agit pas de satisfaction et les 21 autres matchs je m'en tamponne complet vu qu'on savait déjà depuis longtemps qu'ils étaient perdus. La vie est toujours devant. c'est la devise du club.
Non c'est juste bien d'être content de gagner un match, de voir les joueurs sortir du terrain avec le sourire, la base des bonheurs simples des rugbymen quoi...
Maintenant s'il faut se flageller continuellement pour tout ce qu'on à rater depuis le début, et bien soit, choisis ton fouet et joyeuses pâques !

Moi je suis content d'avoir gagné un match, et d'avoir poivré le MHR dans sa piaule ! Jusqu'à samedi prochain ça me suffit très largement.

Peut-être que tu avais déjà prévu qu'on perdrait 15 des 15 premiers matchs de top 14? Un championnat c'est 26 journées et les journées passées auront le même poids que celles à venir.

Si on gagne 6 des 10 prochains matchs en ayant cette façon de jouer, on aura aussi prouvé qu'on était dans le faux une grosse partie de la saison et que notre place était bien plus haut.

Il faut se rendre compte de la calamité de la situation dans laquelle est l'équipe, qui aura été nécessaire pour enfin remettre en cause "le projet de jeu", voire des "status" c'est indigne du très haut niveau.

Sinon oui, la satisfaction d'avoir torpillé un club comme le MHR est très grande. Mais je vis pas du malheur des autres.
 

Cargol66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
2 Août 2012
Messages
3 636
Réactions
3 451
Peut-être que tu avais déjà prévu qu'on perdrait 15 des 15 premiers matchs de top 14? Un championnat c'est 26 journées et les journées passées auront le même poids que celles à venir.

Si on gagne 6 des 10 prochains matchs en ayant cette façon de jouer, on aura aussi prouvé qu'on était dans le faux une grosse partie de la saison et que notre place était bien plus haut.

Il faut se rendre compte de la calamité de la situation dans laquelle est l'équipe, qui aura été nécessaire pour enfin remettre en cause "le projet de jeu", voire des "status" c'est indigne du très haut niveau.

Sinon oui, la satisfaction d'avoir torpillé un club comme le MHR est très grande. Mais je vis pas du malheur des autres.
on a largement plus de chance de gagner 6 matchs en jouant comme l'année derniere et d'autre match cette année où on était pas loin ( Lou, Fin de match à l'aller contre Montpellier , Castres) , que avec ce que l'on a fait samedi , enfin je parle ofensivement , parce que défensivement il ne faut plus qu'avoir le niveau de samedi dernier
 

Christophe

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 405
Réactions
5 415
Peut-être que tu avais déjà prévu qu'on perdrait 20 des 21 premiers matchs? Un championnat c'est 26 journées et les journées passées auront le même poids que celles à venir.

Il faut se rendre compte de la calamité de la situation dans laquelle est l'équipe, qui aura été nécessaire pour enfin remettre en cause "le projet de jeu", c'est indigne du très haut niveau.

Sinon oui, la satisfaction d'avoir torpillé un club comme le MHR est très grande. Mais je vis pas du malheur des autres.



Moi non plus je te rassure, mais dans un top 14 ou ne parle que d'armadas de fric et de galactiques, ce genre de perf me donne le sourire.
Par contre je vis bien dans le présent, en regardant devant, pas dans les regrets et le conditionnel passé, on aurait du, y aurait fallu ! c'est le temps des remords qui ne sert à rien pour moi.
On n'en sait rien. Crois tu qu'il y a eu une grosse remise en cause ? je sais pas. J'ai vu Selpo feinter le dégagement et attaquer dans nos 5 m au moins 3 fois en seconde mi-temps par exemple. par contre ce qui a changé c'est que nous avons été monstrueux au placage en quantité et qualitativement en obligeant cette équipe à jouer en reculant, ça je sais pas si c'est un chnagement de sytème, mais ça change tout ! La saison a failli changer de direction plusieurs fois, jusque là jamais dans le bon sens. Par exemple :
Sur la pénalité ratée de la gagne à Agen
Sur les 3 dernières minutes contre le LOU
Sur la dernière minute contre Pau, au cours des 2 matchs de cette année.
Pour une fois ça nous sourit à Montpellier, alors compte pas sur moi pour rester dans l'aigreur de la calamité des 20 premières défaites, j'ai assez souffert sur le moment tu vois.
L'USAP a gagné je suis content, c'est tout et je savais que ça n'effaçait pas les 21 premiers matchs, ça me donne juste le sourire avant d'aborder le suivant parce que j'imagine que ce matin les types sont arrivés la tête un peu plus haute à l'entrainement... Et si on perd samedi, ça n'effacera pas la joie de la victoire à Montpellier.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je mets de coté le début de la phrase tellement c'est insignifiant. Qu'est-ce que c'est pour toi les "statuts"?

Arlettaz: "Avant le match, j’avais insisté sur la notion de page blanche. Personne n’avait du crédit, tout le monde repartait de zéro, c’était maintenant que ça allait se jouer"

Tu sais, lire les messages du sujet en cours, ça peut servir.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je sais lire moyen moyen. Mais je ne vois pas ce que tu entends par "statut". Tu peux me le dire stp ou ça t'ennuie?

Des joueurs se sont plaints qu'ils n'étaient pas égaux devant les contre-performances, et quand tu as un mec mauvais qui est aligné X fois, alors que d'autres dégagent à la première contre-performance ça nourrit les rancoeurs dans un effectif, encore plus quand ça perd.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Ah d'accord! Tu penses qu'il y a du favoritisme? De la part de qui et envers qui d'après toi?

Les joueurs qui se sont plaint, tu les as entendu ou c'est une écho?

Je pense qu'ici on est plusieurs à connaître des joueurs ou des familles de joueurs. Il y avait clairement des états d'âme (je ne dis pas généralisé mais ça existe).

Pour le favoritisme, tu regardes la grille des salaires, et en général les plus gros doivent jouer, c'est plus ce genre de pression. Ça peut être le président qui a sorti le chéquier pour faire venir un type (mais je ne pense pas) comme le staff qui essaye de justifier l'effort financier qu'il a demandé à son président.
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 838
Réactions
6 831
Je ne suis pas là pour dire "tel joueur ou tel membre de famille de tel joueur m'a dit", on doit faire la distinction conversation privée / forum public.

Sinon tu as aussi le fait d'être attentif aux signaux faibles (voire pas si faibles), ça marche souvent.

Par exemple là il y a un signal faible qui suggérerait que tu es Faust, et comme je l'avais ignoré parce que de mon point de vue il était vain, je ferai de même, quitte à me tromper. :)
 

latulipe13

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 717
Réactions
3 036
Par exemple là il y a un signal faible qui suggérerait que tu es Faust, et comme je l'avais ignoré parce que de mon point de vue il était vain, je ferai de même, quitte à me tromper. :)
hahahaha
 
Haut Bas