• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Pas de piliers droit, adieu le top 14

J'ai lu le titre, et si le plan est de se doter d'un pilier droit pour retourner en Top 14, mieux vaut l'abandonner tout de suite. Nous n'avons pas les infrastructures pour évoluer dans l'élite. Et pour cela il faut des moyens financiers que nous n'avons pas non plus. Avoir une bonne équipe dans ces conditions est d'une part difficile mais serait en plus un gâchis. Alors laissez vos rêves d'une première ligne de haut niveau au Capcinois et revenez sur terre. Nous sommes en pro D2, et avec notre pack actuel nous sommes troisième de ce championnat qui nous correspond mieux.

Et aussi, avec cette carence supposée en pilier droit on fait le meilleurs tiers de championnat jamais fait...
Comment est ce possible?

Et aussi, avec cette carence supposée en pilier droit on fait le meilleurs tiers de championnat jamais fait...
Comment est ce possible?

Peut-être parce que seulement 7 ou 8 équipes prétendent au top6 et que l'ensemble de cette PROD2 est, relativement au TOP14, d'une faiblesse extrême ? En tout cas , autant nous faisons notre meilleur tiers de PROD2 cette saison , autant aussi nous nous sommes lamentablement rétamé chez 4 des 5 plus petits , chose qui ne nous serait pas arrivée si nous avions une mélée digne de l'histoire de ce club! :lunette:

Comment est ce possible?
Je pense que c'est totalement contre productif de répéter 30 fois dans la semaine que nous avons des problèmes de piliers et surtout ça ne sert strictement à rien ! Tout le monde le sait et le club ne va recruter personne en cours de saison, donc c'est bon quoi !

En revanche, c'est impossible de nier qu'il y a un problème à ce poste ! Forletta et Boutemmani sont les arbres qui cachent la forêt et ce qu'ils réalisent depuis plusieurs années relève du miracle dans le rugby actuel.
A gauche, Walcker a montré des choses très intéressantes mais a connu plusieurs graves blessures. Lotrian est encore un gamin qui est passé devant Tougne qui a été retenu miraculeusement suite à la blessure de Walcker. Le potentiel est vraiment là car on parle de trois joueurs qui ont côtoyé les U20 mais qui ont encore beaucoup, voire tout, à prouver.
A droite, c'est complètement différent mais au final, il y a aussi peu de garanties. Sione et Brown semblent être deux poids pour le club. Lemaire reste une énigme car il a du potentiel mais le déclic ne vient pas.

D'ailleurs, il semble évident que c'est le poste qui va connaitre le plus gros chamboulement. Un bon pilier droit doit être la cible prioritaire, j'imagine, du staff.

Retour