Sans défendre FR, concernant la mutualisation des équipements avec le XIII, depuis le départ de PG, c'est plutôt Guasch qui veut faire son truc de son côté. Il y a quelques années ni l'USAP, ni les Dragons ne voulaient de ça, aujourd'hui, il n'y a que les Dragons qui n'en veulent plus.
Au contraire même, FR a bien compris qu'il n'obtiendrait rien, ou pas grand chose, si il faisait cavalier seul. Seulement Guasch lui n'a pas attendu que les collectivités locales (mairie surtout) se bougent et a fait son "truc" de son côté avec la mairie de Cabestany. FR pouvait faire cela avec Saint-Cyprien, avec le projet des Capellans que la mairie de St Cyp et l'agglo de St Cyp pouvaient financer (merci Del Poso), mais afin d'éviter d'être en "conflit" avec la ville, il n'ira pas plus loin.
Sur le sujet, USAP-Dragons, il y a quand même deux méthodes bien différentes. D'un côté un Président Guasch, qui n’hésite pas a délocaliser centre d'entrainement et de formation dans une autre commune et parle ouvertement d'être propriétaire du stade si les CT fiancent la nouvelle tribune et de l'autre coté le Président Riviére, plus passif, qui ne compte que sur la commune de Perpignan pour construire les équipements et ne parle plus de bail du stade. Je serais quand même curieux de voir ou nous en serions avec un Président comme Guash qui a quand même tout construit la bas.