En cas d’arrêt de travail à la suite d’une blessure :
Pendant les 28 premiers jours, le club va compléter le montant des indemnités journalières de sécurité sociale, ce qui va permettre le maintien intégral de votre rémunération.
À partir du 29ème jour d’arrêt de travail jusqu’au 45ème jour, le club va compléter le montant des indemnités de sécurité sociale, jusqu’à 80% de la rémunération brute mensuelle plafonnée à 5 fois le plafond mensuel des cotisations de sécurité sociale (18 330 euros brut mensuel en 2023).
À partir du 46ème jour d’arrêt de travail, l’organisme de prévoyance va compléter le montant des indemnités journalières, jusqu’à 77,5% de votre rémunération brute mensuelle plafonnée à 5 fois le plafond mensuel des cotisations de sécurité sociale (18 330 euros brut mensuel en 2023).
Si votre salaire mensuel est supérieur à 18 330 euros brut, il convient de prendre une assurance complémentaire.
Source Provale
pour info : Les indemnités journalières (IJ) de la sécu sont égales à 50 % du salaire journalier de base. Si vous êtes payé au mois, votre salaire journalier de base est égal au total des 3 derniers salaires bruts perçus avant l'arrêt de travail, divisé par 91,25.