Néthou
USAPiste impliqué
- Inscrit
- 29 Août 2012
- Messages
- 524
- Réactions
- 3
Je raisonnais plus général, pas en pensant à la situation actuelle de l'Usap.Oui mais les choses se passent tout de même convenablement pour certaines équipes, équipes de mercenaires, qui jouent en équipe, contrairement à notre Usap actuelle, et qui obtiennent des résultats probants .
Il n'y a pas plus de "mercenaires" à l'Usap qu'ailleurs (pas moins non plus), les difficultés actuelles ne s'expliquent pas ainsi.
C'est justement pour ça que la chute sera plus dure pour ceux qui continuent à se focaliser sur Delpoux, un "projet de jeu" qu'il a certainement abandonné depuis des mois: quand il sera parti et que les difficultés resteront les mêmes avec un autre entraîneur, quelle tête réclameront-ils ? Deroeux ? et plus tard, qui encore ?
Faut pas se méprendre: je souhaite évidemment que l'an prochain ça reparte sur de nouvelles bases, avec un groupe modifié et de l'ambition (dans le jeu, les moyens, la structure). Mais si on persiste à vouloir couper des têtes, parler de l'"ADN" de l'Usap en demandant un jeu restrictif et bourrin, et réclamer des stages à Matemale à chaque défaite, là ça sera la descente inévitable en ProD2.