Boulaya66
USAPiste bavard
- Inscrit
- 6 Mai 2014
- Messages
- 56
- Réactions
- 0
J'étais aussi éducateur.
Le rugby se pratique comme les clubs veulent bien l'apprendre et les gosses s'identifient trop à leurs ainés du top14.
J'ai lu que tu entrainais les minimes, moi aussi.C'est une des catégories les plus dures, déjà par la différence de gabarit entre les gosses.
Ensuite malheureusement on continue de prôner le résultat au détriment du jeu et du plaisir.
C'est à cause de cela que j'ai arrêté d'entrainer, les écoles de rugby ont bien du mal à faire cette différence.C'est dommage, on perd du temps.
Je me trompe peu être, mais pour moi le rugby c'est un sport de copains avant tout et une fois que le groupe est soudé, que les jeunes sont content de jouer ensemble et sont prêts à se sacrifier pour l'autre, alors on peu parler de résultat.
Il faut pas griller les étapes, c'est tout.
Je suis d'accord avec ton analyse sur certaines EDR. Rassure-toi, toutes ne se focalisent pas sur le résultat.
Mais pour en revenir au piètre spectacle auquel nous avons assisté, et qui nous renvoie à la faiblesse technique de nos supposés meilleurs joueurs Français, je pense qu'il faudrait remettre la priorité sur les bases de ce sport.
Un sport, quel qu'il soit, se caractérise par:
- des aptitudes athlétiques spécifiques,
- une technicité propre,
- une appréhension stratégique.
Alors le lyrisme concernant "l'épanouissement du joueur dans une défense désorganisée", "donner libre cours à l'inspiration", "développer l'intelligence situationnelle", c'est très bien... mais si on sait plaquer des 2 épaules en sécurité, si on sait faire une passe de 10m de chaque côté, si on sait jouer un 2 contre 1 d'abord, c'est quand même mieux.