Boulaya66
USAPiste bavard
- Inscrit
- 6 Mai 2014
- Réactions
- 0
J'ai pas vu le match.
Mais je peux te faire remarquer que les beaux matchs, engagés, avec du "jeu" sont rares, très rares et c'est pas nouveau !
pour quelques matchs de haut niveau, combien de purges avec du jeu à 0 passes, 20 en avants et 40 touches ?
Avant ? Avant c'était pire encore, avec des joueurs qui s'entrainaient 1 ou 2 fois par semaine et ou les matchs se déroulait de touches en mêlées et de mêlées en touches.
Mais quand il y a un match ou deux équipes se neutralisent, ou 2 gros packs se font face, ou peu de plaquages sont ratés, c'est aussi un beau spectacle, moins apprécié peut-être par le profane, mais jouissif pour l'initié. Voir un pilar travailler son vis à vis, un talonneur et son pilier se synchroniser pour éjecter le talonneur d'en face, voir un maul qui se construit, avance, pivote repart...moi j'apprécie, tout comme j'apprécie une belle compinaison, un bel appel de balle d'un ailier ou d'un arrière intercalé.
Et puis, ne pas oublier que les matchs éliminatoires sont faits...pour être gagnés et tant qu'il n'y aura pas de note artistique, 3 points d'un drop de ***** qui te font gagner vaudront toujours plus qu'un essai à 100 passes raté sur la dernière transmission.
Je suis d'accord avec toi. Et j'apprécie le rugby sous toutes ses formes de jeu. Et nous essayons de transmettre cela aux gamins.
Mais cet après-midi, on n'avait même pas ça à se mettre sous la dent: un festival de fautes techniques (demain je vais avoir honte de gueuler sur mes petits minimes), pas un ballon porté réussi, des piliers qui ne tiennent que s'ils sont en travers, des choix de jeu plus que discutables, une inorganisation en touche redoutable...
Rien à garder, si ce n'est le magnifique talonnage de Mach (tiens, un catalan) à 5 mètres de sa ligne et qui fait gagner Castres.