"je pense que le forum pourra bientôt te décerner le titre oh combien honorifique de catalane d'adoption"
Vous ne pouviez pas me faire plus plaisir, merci car , et je suis très sincère, j'en serai très fière.
La journée a très bien commencée (confirmée) et elle se termine ne apothéose ( Catalane d'adoption) .
Jaloux Max?
De quoi vous parlez ? mrgreen
En fait, ça ne marche pas avec les d. Le merte est juste un contournement de la règle (si j'ose dire) bien pratique pour éviter la modération automatique de ce mot grossier, mais aussi pour lui donner une connotation plus sympathique. Mais, que les plus anciens du forum me corrigent si je me trompe, la retranscription correcte de notre patois consiste à remplacer certains b par des p comme ceux placés avant un L, ou d'autres en fin de mots. Je dirais donc, Bop recevable, merte irrecevable, ou plutôt recevaple et irrecevaple!
Enfin, Mamam26, au vu des efforts que tu fais pour apprendre les bizarreries de notre culture, bien que non catalane d'origine je pense que le forum pourra bientôt te décerner le titre oh combien honorifique de catalane d'adoption :6775:
et moi donc ... on m'a affublé de BoP ...ce qui signifie que tous les b ne sont pas atteints de la même maladie (sinon PoP !) ... il faut donc qu'ils soient en fin de mot ...
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !