J'ai trouvé certes OYO plus puissant , mais Grenoble qui a dominé stérilement (pénalité jouée à la main avant la mi-temps ) au lieu de la touche ) les a bien contré et jusqu'à la derniére seconde Oyo a tremblé que vous le vouliez ou non .... 4 points d'écart dans les 3 derniéres minutes et Grenoble qui joue dans leur camp , c'était tendu !!
Je ne refaits pas le match , Oyo fait un beau champion , c'est mérité au regard du parcours . Grenoble trop brouillon n'a jamais pu mettre le feu , la seule fois ou ils le font un ****** plonge comme une torpille , va au delà du ballon et fait perdre tout le bénef d'une belle(rare ) action ou Oyo était débordé et à la rue !
Le danger à Grenoble pour cette finale d'accés , sera qu'ils jouent libérés justement , et nous franchissent quelques fois en nous mettant le feu en se surpassant poussés par un public qui va y croire ...... La finale contre Oyo n'est pas de fait révélatrice de la qualité des deux clubs , qui sont bien meilleurs que le rugby proposé hier soir et qui n'ont pas dominé leur championnat pour rien .... une finale ça se gagne , le jeu on s'en fout !!
Alors pour ne pas tomber sur ce match de la "mort " en terrain hostile , l'Usap devra rester sereine et DISCIPLINEE ,(pas de fautes pas de fautes ! ) pas surjouer avant de jouer ... ça va commencer par une mêlée conquérante , pour pas dire plus , et ensuite avec une bonne conquête et un gros travail devant en les pilonnant , on pourra sonner la charge de la cavalerie ..... mais pas avant ..... Sur leur temps fort notre défense devra assurer ça va sans dire , mais faut le dire quand même , car Grenoble chez eux dans une telle configuration , c'est pas gagné d'avance , ces types n'ont plus rien à perdre, et nous oui !!! .... Va falloir se sortir la tête du billot !!
Alors on y va , on joue sérieux , on fait pas les coqs , on laisse les cordes à linge et cravates au garage en défense , et les coups de tronches aux vestiaires , on y va , on joue , ,on gagne et on s'en va ... mais respectons notre adversaire , ils le méritent , respectons nous , nous le méritons tous ! Et pis qui veut laisser partir Arlettaz sur une défaite catastrophique pour le club , le département ?? Personne ! Alors feu !
(si ce soir il y avait une surprise ce post s'auto détruira et ben tant mieux d'écrire pour rien )! Mais avec Montpelberk y a rien a attendre .... c'est pas comme Castres qui nous a bien aidé à Brive ) ... )