Deuxième mi temps entrée de Carbou.
Première touche bien assurée, maul qui progresse, on évite d'aller en touche, on est sur les 40m d'Oyo. Rodor envoie Faasalele au casse pipe, on perd le ballon sur le ruck, Oyo enchaîne les temps de jeu, on finit par récupérer le ballon pour une passe en avant d'Oyo, mêlée pour nous sur nos 30m.
Le terrain semble de plus en plus dur avec la neige qui a durci au sol et qui colle.
On négocie super bien la mêlée en la tournant pour faire démarrer Chouly! Il progresse de 30-40 m et Oyo se met à la faute sur le ruck. pénalité! On va la tenter 30m moyenne position. Et Bousquet enquille! 12-16.
Renvoi pas évident, assuré, jeu au pied mais on trouve pas la touche, Eru met deux tampons juste devant le juge de touche...placage après passe de Eru. Pénalité pour Oyo dans nos 40m. Ils choisissent la touche. Et c'est perdu! On ressort de notre camp au pied mais le ballon reste en jeu. Ça joue au pied rasant, Acebes tape au pied et se fait charger à retardement/dans le temps. Bastide est en train de péter un câble sur le bord terrain. Deuxième lancer assuré, et Oyo se met encore à la faute sur la constitution du maul, la troisième dans ce domaine. On sort très bien de notre camp et super touche trouvée par Bousquet sur les 22m d'Oyo.
Lancer assuré à nouveau, on fait un maul, départ de Carbou, on est dans leur 22m. Les gros travaillent, l'arbitre signale un maul, ballon mort, mêlée pour eux alors qu'on avançait dans le défi un contre un. Et bras cassé contre nous sur les commandements, heureusement la touche est petite, on ne perd que 15m. Et lancer pour nous c'est perdu. On perd trop de touches, même si Carbou avait assuré ses trois premières. Touche au milieu du terrain, c'est assuré, on fait un bon maul et ENCORE entrée sur le côté de Oyo! ****** ça fait 4, c'est jaune là! Simple avertissement!
À noter que pendant que Rodor tape en touche, on est en train de discuter en cercle entre avants...c'est trouvé mais si ça l'était pas?
Lancer assuré sur leurs 22m! Maul contré on rereperd le ballon! Mêlé dans les 22m d'Oyo. Forletta, mauvaise laison, et hop pénalisé. Ça chambre et Boutemmani a pris une poussette, il reste au sol (joli jeu d'acteur). L'arbitre n'est pas dupe. Rappel à l'ordre des capitaines. Oyo s'en sort. On contre bien un maul, on reste dans leur camp mais Boutemmani est hors jeu sur un ruck dans les 40m d'Oyo! À quoi ça sert sérieux? On perd 40m.
Lancer assuré, mais on contre bien le maul, ça joue devant nos 22m. Nos tentatives de grattage sont vraiment pas récompensés. Oyo n'a pas trop de solution et aveu de faiblesse une vieille chandelle. On a très bien résisté. Si on se met pas à la faute, ils n'avancent pas balle en main. On va se dégager au pied. Touche à nos 45 m pour Oyo.
Ça n'avance pas côté Oyo, chandelle mais on finit par récupérer et on fait un peu les fous dans nos 22m par Acébes...ça finit par un jeu au pied sage d'Ecochard qui dégage sur nos 40m. Et on la contre! Chandelle on est sur les 50m. Mais Oyo récupère et occupe au pied. Bousquet dégage aux 40m.
Chouly ne sort pas assez vite de la zone de ruck (très litigieux), et Faasalele conteste le ballon (truc à ne pas faire), pénalité contre nous à 40m légèrement décalé. C'est raté! 12-16 pour l'instant Oyo a laissé 8 pts au pied et nous 0. Entrée de Faleafa et Labouteley pour Faasalele et Château.
Et Bachelier se met à la faute sur un ruck...en contestant alors qu'il n'est pas sur ses appuis...même position que la précédente, Oyo la tente. Ça passe 15-16. On n'a quasiment jamais le ballon.
Renvoi, ça occupe au pied de chaque côté. Oyo finit par relancer. Ça joue dans nos 30m. Oyo pousse mais en avant! Pujol dégage au pied. Oyo se dégage au pied, Eru progresse, on a le ballon chez eux! On entre dans leurs 22m. Eru semble blessé, faute dans un ruck de Oyo. On la tente. Ça faisait longtemps qu'on n'était pas allé chez eux. Gros strap pour Eru. Faasalele revient. Et MONSIEUR Bousquet enchaîne ! 15-19. Il reste 10 minutes.
Le renvoi n'est pas assuré! On se fout dans la *****, Oyo est dans nos 22m, Oyo est devant nos 5m...et on se fait pénaliser sur un ruck, hors jeu de Tilsley. Passe en avant, essai refusé mais pénalité à 5m. Ouf Oyo la tente! Ils ont voulu nous rouler dans la farine et la jouer rapide. Mais c'était annoncé poteau. 18-19. Il faut à tout prix rester chez eux. Etienne et Dubois entrent pour Bousquet et Tilsley.
Le ping pong rugby reprend. Oyo a le ballon aux 50m. Chandelle, on fait en avant. Mais oyo joue mal au pied, on rend le ballon sur chandelle ****** on recupère pas une pénalité pour contest c'est fou! Chandelle et en avant de Etienne Mêlée pour Oyo dans nos 50m bord de touche, il faut l'assurer! Lam remplace Bachelier, du poids dans la mêlée! C'est une blague! On fait l'effort mais on se fait pénaliser pour mêlée tournée! Oyo obtient une touche dans nos 15m, ******!
Combat d'avants, ne pas se mettre à la faute.
Faasalele nous coûte le match en se foutant de façon ****** à la faute sur le côté du ruck. Une belle performance de ***** : 4 Pénalités, un jaune, c'est magnifique. Si tout le monde fait comme lui on finit le match à 60 pénalités (juste pour réaliser le truc).
Moralité : on peut faire tous les efforts qu'on veut, mais si on garde toujours ces fautes stupides et inutiles eh bien on mérite de perdre. Ce n'est pas faute de le dire et répéter. Faasalele catastrophique ce soir, on était obligé de le refaire entrer?
Ce soir encore:
- touche moins bonne que l'adversaire (mieux avec Carbou)
- mêlée on se fait plus pénaliser que l'adversaire
- du mieux sur les mauls défensifs même si on prend encore un essai dessus en infériorité numérique
- jeu au pied de pression et d'occupation moins bon que l'adversaire
- que de fautes dans les rucks, même sans pression
- défense organisée mais on ne gratte aucun ballon, du coup on se fait pénaliser si l'adversaire ne nous le rend pas par un en avant ou un jeu au pied
- merci Bousquet pour le 100%
- on domine dans les duels
- on perd encore le match en deuxième mi temps à l'extérieur après avoir mené à la pause.