cat'alain
Passe du temps sur le forum
- Inscrit
- 29 Juillet 2012
- Réactions
- 4 357
C'est vrai que Riviére, Savare, Revol, De Cormiéres, Altrad , Lorenzetti , Manducher et Bouscatel ont tous été de brillant joueurs a la carrière internationale bien remplie et tous de pauvres SDF Est ce que jour tu t'es amusé a compter le nombre d'étrangers qui etaient titulaires dans l'équipe de l'USAP ou tu te contentes de cracher sur les autres ?
Mayol, le débat n'est pas pour ou contre le RCT. Comme tu l'as dit ailleurs en me répondant, l'usap a fait aussi mal depuis 3 saisons.
Le débat est la formation et le temps de jeu de nos jeunes espoirs pour alimenter l'EDF. Romain Tao encore très jeune à énormément progressé cette année en étant titulaire indiscutable. On lui reprochait d'être gentil et il a fini par devenir un taulier de l'équipe et à se faire respecter par les vieux briscards d'en face.
Demain, il grappillera des minutes de jeu derrière Botha, Williams et Suta, et fera banquette ou sera en tribune pour les matches éliminatoires (cf michalack et Mermoz). Pas le meilleur moyen de s'aguerrir pour jouer des phases finale de coupe du monde. Les anglais eux ont compris et font jouer leurs jeunes pendant que leurs vielles gloires prennent la caillasse chez nous.
Donc je le répète, ce n'est pas un procès contre le Rct mais contre la dérive de notre championnat et l'usap a commis les mêmes erreurs.
Es tu d'accord la dessus?
Maintenant, en tant que supporter du Rct je comprends ton enthousiasme mais peux tu poser ta casquette et ton drapeau cinq minutes pour débattre sur le fond concernât l'EDF? Je suis persuadé que oui.