Pour répondre au sujet, je ne suis pas sûr qu’un Urios puisse faire mieux avec les moyens qui sont les nôtres.
Objectivement, et je n’ai de cesse de le dire, et redire, nous sommes à notre place, dans notre championnat et rien n’est fait pour espérer un autre avenir.
Nous connaissons les limites de notre effectif, que nous prolongeons saison après saison malgré les manques. Même si j’ai un profond respect pour nos joueurs, reconnaissons unanimement que certains n’ont pas eu le niveau la saison dernière et même encore avant lors de notre première remontée. Et pourtant, par manque de moyens et réelle volonté de changement nous les conservons. Je pense à des garçons comme Lemalu, Deghmache, Eru (qui disparaît un peu plus cette saison), etc….des joueurs en grande difficulté dans un championnat plus rapide, plus physique, plus exigeant.
Et quand je lis dans l’indépendant que le club souhaite prolonger nos deux talonneurs dans la semaine, et même si Lam a fait une belle rentrée, je m’interroge sur la volonté même du club d’exister en Top14, du moins au delà de la 13 ieme place.
En début de saison les entraîneurs du Top14 nous donnaient dernier, ils avaient raisons.
Concernant une réaction Présidentielle nous en connaissons déjà la teneur, il n’y aura pas grand chose, peut-être même rien comme cela dit le cas lors de notre première relégation ou lors de nôtres série de défaite lors de notre première accession.
Un changement d’entraîneur? Peut-être, si PA décide de lui même de partir ou DM. Venant de FR? Certainement pas. Et dans l’éventualité d’une changement de coach, surtout ne pas à s’attendre à un « nom » du rugby. FR est adepte de coach avec soit une expérience limitée comme entraîneur (Gelez, Marty) soit des entraîneurs qui n’exercent plus au très haut niveau depuis des années (Hyardet, Lanta).
La situation, est comme ça. Il n’y a pas de réaction particulière à attendre. Nos entraîneurs et joueurs plafonnent, font de leurs max mais pas suffisant, et notre President est déconnecté du niveau de performance à avoir. En conclusion, il n’y a que les supporters qui souffrent ce matin les autres acquiescent et acceptent.