Pour répondre au sujet, je ne suis pas sûr qu’un Urios puisse faire mieux avec les moyens qui sont les nôtres.
Objectivement, et je n’ai de cesse de le dire, et redire, nous sommes à notre place, dans notre championnat et rien n’est fait pour espérer un autre avenir.
Nous connaissons les limites de notre effectif, que nous prolongeons saison après saison malgré les manques. Même si j’ai un profond respect pour nos joueurs, reconnaissons unanimement que certains n’ont pas eu le niveau la saison dernière et même encore avant lors de notre première remontée. Et pourtant, par manque de moyens et réelle volonté de changement nous les conservons. Je pense à des garçons comme Lemalu, Deghmache, Eru (qui disparaît un peu plus cette saison), etc….des joueurs en grande difficulté dans un championnat plus rapide, plus physique, plus exigeant.
Et quand je lis dans l’indépendant que le club souhaite prolonger nos deux talonneurs dans la semaine, et même si Lam a fait une belle rentrée, je m’interroge sur la volonté même du club d’exister en Top14, du moins au delà de la 13 ieme place.
En début de saison les entraîneurs du Top14 nous donnaient dernier, ils avaient raisons.
Concernant une réaction Présidentielle nous en connaissons déjà la teneur, il n’y aura pas grand chose, peut-être même rien comme cela dit le cas lors de notre première relégation ou lors de nôtres série de défaite lors de notre première accession.
Un changement d’entraîneur? Peut-être, si PA décide de lui même de partir ou DM. Venant de FR? Certainement pas. Et dans l’éventualité d’une changement de coach, surtout ne pas à s’attendre à un « nom » du rugby. FR est adepte de coach avec soit une expérience limitée comme entraîneur (Gelez, Marty) soit des entraîneurs qui n’exercent plus au très haut niveau depuis des années (Hyardet, Lanta).
La situation, est comme ça. Il n’y a pas de réaction particulière à attendre. Nos entraîneurs et joueurs plafonnent, font de leurs max mais pas suffisant, et notre President est déconnecté du niveau de performance à avoir. En conclusion, il n’y a que les supporters qui souffrent ce matin les autres acquiescent et acceptent.
Tu penses vraiment que notre effectif est si "léger" que ca???
Sans dire qu'on a des cadors, j'ai la désagréable sensation qu'on exploite pas notre potentiel à fond!
Paraceque sur le papier on a quand même des joueurs sacrément intéressant (Tedder, JDL, Tauméo, Lotrian, Oviédo, Ecochard, McIntyre, Tisley, Galletier, Witty, ...).
Par moment on est capable de créer du jeu, et plutot beau à voir, mais cela reste épisodique. On manque cruellement de constance et de pragmatisme, on se repose trop sur la vaillance, la hargne, ...
Et j'en veux pour preuve qu'en deuxième partie de saison l'année dernière, lorsqu'on a réussi à enclencher une spirale positive et assurer un petit capital confiance, on a produit de très bonnes prestations.
Et pour cela, je pense qu'un coach un peu plus expérimenté, et d'ailleurs non catalan, peut nous apporter ce pragmatisme sportif dont on manque.
Un peu plus de rigueur et une vision moins paternaliste de notre effectif produirait un plan de jeu différent où l'on s'exprimerait mieux.
Pour rappeler ta nostalgie de l'aire Brunel, c'est tout à fait ce qu'il avait réussi à nous apporter. Une vision et un plan de jeu adapté à notre effectif, et pas forcément un jeu pour "L'USAP", tout en y ajoutant ce supplément d'âme qu'on a toujours eu ici.
Sur un terrain, avoir des couilles c'est bien, mais c'est par le jeu qu'on va s'en sortir. Et ces derniers matchs, à part du combat on ne montre rien.
Acébes en est le parfait exemple, il a marqué sur tous les premiers matchs, et maintenant il ne fait que dégoupiller.