• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On veut Stuart Hogg

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
les promesses n'engagent que ceux qui y croient, Rivière il peut dire ce qu'il veut mais pour l'instant dans les actes ca lui va tres bien de vivoter entre prod2 et top 14
Ben la il va avoir une belle somme, on va voir ce qu'il en fait...

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 024
Il est en fin de contrat en 2022. Il touche à peu prés 600 000€/ an.
Nous on va "vendre Jaminet", sans doute autour du million d'euro. ( à moins on se ferait pas mal en*****).
Le salaire moyen à l'usap est de 15 000€, il a sans doute a peu prés ca.
Une fois les charges patronale déduites, et le salaire de jaminet ajouté, on en est à 500 000€/ an à proposer.
Sans oublier que on a économisé le salaire de suchier toute l'année pour ne jamais prendre de joueur supplémentaire.Avec la vente de jaminet, on a de quoi prendre des gros joueurs. Sans compter ce que ca rapporte en maillot vendu, en sponspors et en poluarité.
Alors au dela de stuart hogg, au dela des stars, on a compris que jaminet allait partir. On nous a promis " USAP champion en 2025". Est ce que l'usap en 2023 va vendre trés cher un des meillleurs arriere du monde pour aller chercher un mec moyen de bas top 14/haut pro d2, une doublure de club du ventre mou ? C'est le momet de marquer nos ambitions. Comment aller recruter des mecs en leur parlant d'ambition ou de projet en perdant un jeune aussi talentueux et en ne le remplacant presque pas?
Surtout que avec les prolonagations actés et celle à venir, il va pas y avoir un gros turn over, alors on attend au tournant pour les mecs qui vont venir. Et à a peu prés tout les postes on peut se contenter d'un bon joueur car on a déja quelqu'un qui tient la barraque. Pas en 15, il nous faut un mec avec un grand coup de pied, du talent, propre et sur au fond. Du charisme, de l'éxperience et du leadership. Un mec qui bute, meme de loin. Qui ne décoit jamais, qui est propre mais quand il n'est pas inspiré. Acebes l'a dit, jaminet rassure ses coéquipiers par son talent, et son pied. En plus on va commencer à perdre nos papas, les chouly, kubri, halanokouka... et si c'est pas cette saison ca sera la prochaine. Alors oui thériquement on sait pas si on sera en top 14 ou en pro D2 la saison prochaine. Mais si on s'arette a ca on prendra indéfiniment des mecs moyens, jusqu'au jour ou on retournera en pro D2. On veut regarder plus haut, on veut pas stagner comme bayonne et agen jusqy'au jour ou on descend. On veut etre lyon, la rochelle, bordeaux... on aura les moyens, on a les besoin.
Mais... mais... Ca me rappelle un des tes précédents messages sur la future force de frappe incroyable de l'USAP... Tout est approximation et déconnecté de notre contexte !

Jaminet autour de 1 M ?! Mais qu'en sais-tu ?? Tu pars du principe qu'il vaut au moins autant que Kolbe ? Mais ça s'est toi qui le dit ! Kolbe est une star du rugby mondial, champion du monde, champion d'Europe, double champion de France... Jaminet sera peut-être une star mais il a encore tout à prouver. Pour ma part, je suis persuadé que le montant sera (largement) moindre. Et je ne parle même pas de son contrat qu'on ne connait absolument pas (absolument aucune clause ?).
Le salaire de Jaminet, idem, on ne le connait pas !
Un montant de transfert qu'on ne connait pas + un salaire qu'on ne connait pas = une somme à investir qu'on ne connait pas !!

Ensuite...
Là aussi ça ne concerne que moi mais investir toute cette somme dans un seul joueur quand on voit certaines de nos faiblesses, je pense que ce serait une énorme connerie !! Je préfère largement qu'on prenne un bon 5, un flanker puissant, un bon 9 et un gros buteur, plutôt que faire all-in sur le remplaçant de Jaminet et recruter des mecs qui ne seront pas titulaires à côté.
Hogg... mais tu crois vraiment qu'une star du rugby mondial, qui joue dans un des meilleurs clubs d'Europe, a envie d'aller en D2 ou jouer le maintien en Top 14 ??? Parce que je ne sais pas où t'as entendu ça mais "USAP champions en 2025" à part de D2, je ne vois pas de quel championnat tu parles. Parfois, il ne faut pas écouter tout ce qu'il se dit...

Enfin bon, libre à toi d'espérer mais tu vas être très déçu...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Mais... mais... Ca me rappelle un des tes précédents messages sur la future force de frappe incroyable de l'USAP... Tout est approximation et déconnecté de notre contexte !

Jaminet autour de 1 M ?! Mais qu'en sais-tu ?? Tu pars du principe qu'il vaut au moins autant que Kolbe ? Mais ça s'est toi qui le dit ! Kolbe est une star du rugby mondial, champion du monde, champion d'Europe, double champion de France... Jaminet sera peut-être une star mais il a encore tout à prouver. Pour ma part, je suis persuadé que le montant sera (largement) moindre. Et je ne parle même pas de son contrat qu'on ne connait absolument pas (absolument aucune clause ?).
Le salaire de Jaminet, idem, on ne le connait pas !
Un montant de transfert qu'on ne connait pas + un salaire qu'on ne connait pas = une somme à investir qu'on ne connait pas !!

Ensuite...
Là aussi ça ne concerne que moi mais investir toute cette somme dans un seul joueur quand on voit certaines de nos faiblesses, je pense que ce serait une énorme connerie !! Je préfère largement qu'on prenne un bon 5, un flanker puissant, un bon 9 et un gros buteur, plutôt que faire all-in sur le remplaçant de Jaminet et recruter des mecs qui ne seront pas titulaires à côté.
Hogg... mais tu crois vraiment qu'une star du rugby mondial, qui joue dans un des meilleurs clubs d'Europe, a envie d'aller en D2 ou jouer le maintien en Top 14 ??? Parce que je ne sais pas où t'as entendu ça mais "USAP champions en 2025" à part de D2, je ne vois pas de quel championnat tu parles. Parfois, il ne faut pas écouter tout ce qu'il se dit...

Enfin bon, libre à toi d'espérer mais tu vas être très déçu...
Bah toi t'as des inconnus moi j'ai des infos. Que je n'ai pas donné ici, l'indemnité est pas celle que j'ai entendu, le salaire de Jaminet pas celui qu'on m'a donné, et j'ai tu le nom du remplaçant, je ne trahit pas mes sources. Mais les infos je les ai.
Et je vais pas être déçu j'attends rien.
Ensuite je suis pas plus déconnecté que toi, je me contente pas de la facilité des phrases bateau, ou de l'idée déjà faite.
Ils ce dont arrêté la Lyon et le racing ?
Peut être que ils refusaient pas le fric des investisseurs.
Et c'est pas parce que on utilise le fric de Jaminet en partie, puisque j'ai pas donne la bonne info, que on prendra d'autres joueurs. Même avec Jaminet il nous aurait fallu combler nos faiblesses.
Et le salary cap qui baisse Partout? Il va aller où Hogg? Il va prolonger a demi salaire a exceter ou il préféra aller relever un projet ?
Et puis Kolbe, y avait que Toulon, pour Jaminet y a pas que Toulouse. Y a les enchères, il y a la jeunesse, il y a le statut jiff... Plein de choses qui justifieront son prix.
Mais bon pour dire de grandes choses plates et dénudé d'idée tu est très fort. Tu avais raison quand tu m'as pris de haut en avant Saison, Toulon et Brive sont très fort, tu est le meilleur analyste d'y monde bravo.
Je te laisse dans le monde de l'idée préconçu et de la facilité

Dernière édition:

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Réactions
12 024
Bah toi t'as des inconnus moi j'ai des infos. Que je n'ai pas donné ici, l'indemnité est pas celle que j'ai entendu, le salaire de Jaminet pas celui qu'on m'a donné, et j'ai tu le nom du remplaçant, je ne trahit pas mes sources. Mais les infos je les ai.
Et je vais pas être déçu j'attends rien.
Ensuite je suis pas plus déconnecté que toi, je me contente pas de la facilité des phrases bateau, ou de l'idée déjà faite.
Ils ce dont arrêté la Lyon et le racing ?
Peut être que ils refusaient pas le fric des investisseurs.
Et c'est pas parce que on utilise le fric de Jaminet en partie, puisque j'ai pas donne la bonne info, que on prendra d'autres joueurs. Même avec Jaminet il nous aurait fallu combler nos faiblesses.
Et le salary cap qui baisse Partout? Il va aller où Hogg? Il va prolonger a demi salaire a exceter ou il préféra aller relever un projet ?
Et puis Kolbe, y avait que Toulon, pour Jaminet y a pas que Toulouse. Y a les enchères, il y a la jeunesse, il y a le statut jiff... Plein de choses qui justifieront son prix.
Mais bon pour dire de grandes choses plates et dénudé d'idée tu est très fort. Tu avais raison quand tu m'as pris de haut en avant Saison, Toulon et Brive sont très fort, tu est le meilleur analyste d'y monde bravo.
Je te laisse dans le monde de l'idée préconçu et de la facilité
Beh si tu sais tout pourquoi tu fais ce sujet en donnant de faux noms et de faux chiffres :cogite:

PS : Brive j'ai toujours dit qu'ils jouent le maintien avec Biarritz et nous et Toulon je maintiens qu'ils ne descendront pas.

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 834
Donc tu sais qui c'est ?
Pourquoi parler de Hogg alors ? :comprendpas::comprendpas::comprendpas:
Parce que de un je suis pas sûr, et c'est une sorte de métaphore. Évidemment que on aura pas Hogg. Mais c'est une façon de demander, l'ambition en top 14 elle est pour quand ?

Haut Bas