• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : On Veut Carlisle

Si il y a deux blessés on fera avec seguy oui je ne vois pas le soucis c'est le rôle d'un numéro 3.
Maintenant si tu fais un tel raisonnement autant aller jusqu'au bout et si il y a 30 blessés on fait quoi?
Seguy est moins bon que Carlisles aujourd'hui c'est clair mais il est sûrement moins cher, il est plus jeune, JiFF et a une bonne marge de progression. Si tu veux du meilleur il y aura Poitgeter...DE plus être numéro 3 ne dérangera pas Seguy cela rentre dans la continuité de sa progression je ne suis pas sur que Carlisles le voit du même oeil.
Là où tu vois du cynisme j'y vois du pragmatisme, à m'en donne faut savoir compter pour gérer un club et Carlisles serait clairement en trop.
Je n'ai rien contre le joueur mais comme l'a dit un autre forumeur c'est un problème de conjoncture pour lui il doit être disponible au seul moment dans les 20dernières années ou le.club n'a pas besoin de 10.
Cela dit Séguy était n°3 déjà cette saison et on a préféré recruter Carlisle en tant que joueur supplémentaire.

Sinon honnêtement, j'adore Joe et j'aurai aimé qu'il reste. Maintenant, des dizaines de pages à son sujet... Bon voilà, c'est réglé on n'a pas l'argent pour. Et si, par hasard, on décidait de mettre de l'argent dans un joueur, il serait bien plus logique de le mettre dans un neuf (et oui deux pros sur les deux postes, c'est mieux qu'un en neuf et trois en dix) ou en 2de ligne pour pallier à l'absence de Vivalda afin d'éviter toute mauvaise surprise avec Eru qui joue essentiellement flanker et Botha qui a connu une saison blanche (je crois fort en eux mais c'est pour illustrer le sens des priorités).

Tu peux vérifier ,j'ai toujours défendu Carlisle, mais, Potgeiter est BIEN meilleur que Carlisle au moins sur deux points, la défense sur l'homme , il plaque bas et cartonne comme Selponi et sur la précision et la longueur de son jeu au pied. Tu peux même ajouter sa vivacité. Pour la passe les deux sont des passeurs avec des passes longues et tendues. Même, si Potgeiter sur une longue sautée au 2 centre ce fait prendre par les Grenoblois. Il est également comme Joe un bon buteur, contre Grenoble c' est Jérôme qui butait.
Sa rentrée avec Lyon contre Grenoble, que j'ai suivi avec attention laisse présager que du bon pour l'Usap.

Tu as raison, mais il faudra prier pour que sa cheville tienne, parce que sinon ?

Tu peux vérifier ,j'ai toujours défendu Carlisle, mais, Potgeiter est BIEN meilleur que Carlisle au moins sur deux points, la défense sur l'homme , il plaque bas et cartonne comme Selponi et sur la précision et la longueur de son jeu au pied. Tu peux même ajouter sa vivacité. Pour la passe les deux sont des passeurs avec des passes longues et tendues. Même, si Potgeiter sur une longue sautée au 2 centre ce fait prendre par les Grenoblois. Il est également comme Joe un bon buteur, contre Grenoble c' est Jérôme qui butait.
Sa rentrée avec Lyon contre Grenoble, que j'ai suivi avec attention laisse présager que du bon pour l'Usap.
Je le sais ne t’inquiètes pas .
Ma réponses visait juste à dire que Carlisle n'était pas une bille et comme je le dis dans un autre message, Selponi n'avait pas la place cette saison , l'année prochaine ce sera encore plus dur, car celui qui arrive est meilleur ( et pas bien meilleur ;) ) que celui qui s'en va .

Je le sais ne t’inquiètes pas .
Ma réponses visait juste à dire que Carlisle n'était pas une bille et comme je le dis dans un autre message, Selponi n'avait pas la place cette saison , l'année prochaine ce sera encore plus dur, car celui qui arrive est meilleur ( et pas bien meilleur ;) ) que celui qui s'en va .

Je me suis amusé a regarder les stats de l'un et de l'autre sur les 5 dernières années,

Carlisle, 33 ans, 100 matchs joués , 67 titulaire, 7 essais , 75 pénalités, 2 drops.

Podgeiter, 32 ans, 99 matchs joués, 74 titulaire, 5 essais, 170 pénalités , 5 dops.

Cela est assez similaire, sauf au niveau buteurs où Pod est nettement BIEN MEILLEUR, d'autant que l'un jouait avec Rovigo et l'autre avec les Bulls.
Tout cela est subjectif, j'en conviens . Espérons simplement qu'il confirme sous nos couleurs. L'an prochain beau joueur l'un de nous deux, va devoir faire son mea culpa.

Je me suis amusé a regarder les stats de l'un et de l'autre sur les 5 dernières années,

Carlisle, 33 ans, 100 matchs joués , 67 titulaire, 7 essais , 75 pénalités, 2 drops.

Podgeiter, 32 ans, 99 matchs joués, 74 titulaire, 5 essais, 170 pénalités , 5 dops.

Cela est assez similaire, sauf au niveau buteurs où Pod est nettement BIEN MEILLEUR, d'autant que l'un jouait avec Rovigo et l'autre avec les Bulls.
Tout cela est subjectif, j'en conviens . Espérons simplement qu'il confirme sous nos couleurs. L'an prochain beau joueur l'un de nous deux, va devoir faire son mea culpa.
Bien meilleur ? Pas forcément il manque des données pour dire cela essentiellement le nombre de pénalités tentées, avoir juste les réussies n'est pas suffisamment révélateur. Si tu pouvais les ajouter ca serait pas mal. ;)
On pourrait aussi voir la distance et l'angle de celles ci mais je pense que ces données là seront bien trop compliquées à trouver si elles devaient exister.

Dernière édition:
Ha, ha !! Avec l'arrivée de @Axurit on est deux contre un haha..... Bon en toute honnêteté, et pour le bien de l'Usap , je souhaite que tu aies raison, sache le .

De manière générale, les deux n'ont pas vraiment le même CV.
Carlisle, c'est essentiellement D2, coupes britanniques, Challenge, remplaçant en première division anglaise. Potgieter, c'est beaucoup de matchs de Currie Cup, de Super Rugby et une bonne expérience à la fois en Top 14 et Pro D2.

De manière générale, les deux n'ont pas vraiment le même CV.
Carlisle, c'est essentiellement D2, coupes britanniques, Challenge, remplaçant en première division anglaise. Potgieter, c'est beaucoup de matchs de Currie Cup, de Super Rugby et une bonne expérience à la fois en Top 14 et Pro D2.
Effectivement, de ce point de vu la, Pogieter est le best of , le number one en poste d'ouvreur . :D
;)

Retour