• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : On Veut Carlisle

Et pour les rassurer ,j'ai visionné les videos concernant Poltgeiter et son jeu au pied en particulier,il est plus puissant ,plus varié,un peu plus précis et lui il tente et réussi des drops et sur l'ensemble du jeu je vous assure qu'il est plus complet que Carlisle,meilleur défenseur et avec plus de cannes au moins sur 10 ou 15 métres.Pour etre honnéte ces vidéos datent de l'époque ou il jouait en AF sud,aujourd'hui il a 33 ans .c'est le seul bemol ainsi que sa propension a revenir souvent provoquer les avants adverses avec plus ou moins de bonheur

Bé c'est pas trop honnête justement de comparer de vieilles vidéos sud africaine .....datant .Depuis il a vieilli (comme tous le monde et lui il ne marche pas sur l'eau malgré ses 33 ans ...)c'est le seul bémol dis tu , mais la gueule du bémol ....plus son jeu à provoquer les avants avec plus ou moins de bonheur , ça fait deux bémols déjà ....
Perso mon ouvreur préféré c'est Selponi (et dés le début je l'ai apprécié contrairement à la majorité des forumeurs du site , il put le rugby ...dommage ses blessures et son jeu au pied plutôt moyen ..... mais il s'améliore .
Ce que je dis c'est que Carlisle est nettement supérieur , non pas à Selponi , mais à Séguy c'est tout , et qu'il fallait le garder en plus du recrutement de Potgeiter dont on verra s'il s'adapte aussi vite ...et qui n'a plus les cannes de ses vidéos sud afrika vieilles de 10 ans !!....
On garde Seguy pourquoi ? Pour sa jeunesse ? Sa défense de fer ?? Son jeu au pied .? Son animation ? Ses cannes de feu ? Pour le futur ? Mais si on ne monte pas ...c'est no futur ... et pour monter il faut des joueurs confirmés surtout en 10 .Selponi ,Potgeiter et Carlisle c'était parfait avec 3 bons joueurs confirmés et non pas deux et un espoir . (Carlisle n'est pas cher en plus )

Dernière édition:
Bé c'est pas trop honnête justement de comparer de vieilles vidéos sud africaine .....datant .Depuis il a vieilli (comme tous le monde et lui il ne marche pas sur l'eau malgré ses 33 ans ...)c'est le seul bémol dis tu , mais la gueule du bémol ....plus son jeu à provoquer les avants avec plus ou moins de bonheur , ça fait deux bémols déjà ....
Perso mon ouvreur préféré c'est Selponi (et dés le début je l'ai apprécié contrairement à la majorité des forumeurs du site , il put le rugby ...dommage ses blessures et son jeu au pied plutôt moyen ..... mais il s'améliore .
Ce que je dis c'est que Carlisle est nettement supérieur , non pas à Selponi , mais à Séguy c'est tout , et qu'il fallait le garder en plus du recrutement de Potgeiter dont on verra s'il s'adapte aussi vite ...et qui n'a plus les cannes de ses vidéos sud afrika vieilles de 10 ans !!....
On garde Seguy pourquoi ? Pour sa jeunesse ? Sa défense de fer ?? Son jeu au pied .? Son animation ? Ses cannes de feu ? Pour le futur ? Mais si on ne monte pas ...c'est no futur ... et pour monter il faut des joueurs confirmés surtout en 10 .Selponi ,Potgeiter et Carlisle c'était parfait avec 3 bons joueurs confirmés et non pas deux et un espoir . (Carlisle n'est pas cher en plus )
Je suis d'accord avec toi sur le cas Séguy.Je ne l'aurais pas prolongé en tous cas pas tout de suite.Sur ce qu'il a montré cette saison sa prolongation ne se justifiait pas.Mais contrairement a toi,je ne fais pas le rapport entre la prolongation eventuelle de Carlisle et la situation de Séguy,pour une raison simple ;sans la longue blessure de Selponi,le cas Carlisle ne se poserait méme pas et nous ne serions pas la à nous echarper inutilement ,pour pas grand chose.La prolongation de Séguy ne sert aujourd'hui qu'a Lanta pour se justifier de la non prolongation de Carlisle,mais ce n'est qu'un demi argument et donc un argument a demi convaincant a la fois pour les partisans d'une prolongation coute que coute de Carlisle malgré le recrutement de Poltgeiter, et ceux qui pensent comme moi qu'une doublette Selponi Poltgeiter suffit largement a touver un bon équilibre pour l'USAP a ce poste.Quand Lanta dit "Concernant Joe Carlisle,il ne sera pas reconduit car nous avons fait signer Selponi Potgeiter et Séguy et on est complet pour ce poste ,cela signifie en réalité "on est complet avec Selponi et Poltgeiter et on n' a pas besoin de Carlisle" et il faut ajouter encore "les non dits".Ainsi pour ceux qui veulent absolument que l'on reconduise Carlisle,il faut alors qu'ils assument pour étre cohérents, leur volonté de se "débarasser"de Selponi d'une maniére ou d'une autre.IL y en a d'ailleurs qui le font et qui ce faisant sont eux honnétes ,en proposant que l'on positionne Selponi au centre.Pour moi ce n'est pas une solution et pour le staff non plus et ils ont raison

Séguié n'est pas confirmé loin de là en 10 au niveau professionnel .... signer Carlisle 1 an de plus et laisser Séguié finir de s'aguerrir en espoir tout en faisant quelques piges en une c'est pas possible ? Celà ne fait pas 4 ouvertures, mais 3 .....
C'est loin d'être une erreur de le garder quand on voit l'expérience et le talent de ce gonze .....quelle cynisme de dire que même pour un pichet de cidre on le garderai pas .....Il est meilleur Séguié ? Non !! Et il n'y a pas photo ... sauf mauvaise foi .
Mais on suit la ligne du parti ...hors de question de s'adapter et de faire un pari en le gardant qui serait gagnant ..
Non non on reste droit dans ses bottes, tout est figé et inscrit dans le marbre ....si il a y a un blessé ou deux .... on fera avec Séguié .... quelle erreur de laisser partir ce type ...
Si il y a deux blessés on fera avec seguy oui je ne vois pas le soucis c'est le rôle d'un numéro 3.
Maintenant si tu fais un tel raisonnement autant aller jusqu'au bout et si il y a 30 blessés on fait quoi?
Seguy est moins bon que Carlisles aujourd'hui c'est clair mais il est sûrement moins cher, il est plus jeune, JiFF et a une bonne marge de progression. Si tu veux du meilleur il y aura Poitgeter...DE plus être numéro 3 ne dérangera pas Seguy cela rentre dans la continuité de sa progression je ne suis pas sur que Carlisles le voit du même oeil.
Là où tu vois du cynisme j'y vois du pragmatisme, à m'en donne faut savoir compter pour gérer un club et Carlisles serait clairement en trop.
Je n'ai rien contre le joueur mais comme l'a dit un autre forumeur c'est un problème de conjoncture pour lui il doit être disponible au seul moment dans les 20dernières années ou le.club n'a pas besoin de 10.

Dernière édition:
Quelle conjecture?Celle de Syracuse ou celle de Poincaré?hahahahahaha

C'est ce qui arrive quand on écrit avec son telephone un texte relativement long, le correcteur fait des siennes et on ne se relit pas.
Voila qui est corrigé, je te remercie de l'attention particulière que tu portes au vocabulaire de mon message il y a sans doute d'autres fautes que l'on pourrait relever si on avait que ça à faire...

Qui dit le contraire ???

JE DIRAIS MEILLEUR, PAS BIEN MEILLEUR .:)

Tu peux vérifier ,j'ai toujours défendu Carlisle, mais, Potgeiter est BIEN meilleur que Carlisle au moins sur deux points, la défense sur l'homme , il plaque bas et cartonne comme Selponi et sur la précision et la longueur de son jeu au pied. Tu peux même ajouter sa vivacité. Pour la passe les deux sont des passeurs avec des passes longues et tendues. Même, si Potgeiter sur une longue sautée au 2 centre ce fait prendre par les Grenoblois. Il est également comme Joe un bon buteur, contre Grenoble c' est Jérôme qui butait.
Sa rentrée avec Lyon contre Grenoble, que j'ai suivi avec attention laisse présager que du bon pour l'Usap.

Retour