Merci de nous dire ou on en est sur le budget les déficits et compagnie Mr le président si toutefois vous lisez ce forum
Car nous on ne comprend plus rien.
En tout les cas ce que nous constatons c'est des départs et non des moindres, des difficultés de recrutement, des rumeurs pas excellentes sur le budget PROD2, et un déficit annoncé par vous même de 2 M/€ sur a saison 20143-2014.
Le tout n'est guère réjouissant et vous demandez aux supporters de s'abonner immédiatement.
Quelque chose m'échappe dans cette façon faire.
Pour l'instant ce sont des propos du forum et des suppositions. Ce qu'on peut en penser c'est qu'il y a un déficit sur la saison passée (Rivière l'a confirmé implicitement en disant que l'an prochain les dépenses seraient fonction des recettes) vu que le stade sonnait vide et que la DNACG et l'épluchage des comptes ont montré que Goze avait laissé encore plus d'ardoises que prévues. On sait aussi que les sociétés du groupe USAP (brasserie, boutiques) ne se portent pas bien.
Il faut prévoir en plus pour la saison qui arrive, une baisse des abonnements, des recettes sponsors et de la dotation de la LNR.
Pour équilibrer les comptes, il y a d'abord les économies :
- Sur les boutiques et la brasserie, ce qui peut aller jusqu'à la fermeture de la plupart.
- Sur la masse salariale : elle baisse par le départ des gros salaires (volontaire ou poussés vers la sortie) et la réduction de salaires de ceux qui restent et après il faut calibrer les recrutements en fonction du disponible.
- Sur le centre de formation et l'association.
Ou alors il faut se tourner vers les actionnaires par une augmentation du capital, soit avec de nouveaux partenaires soit avec une souscription de tous les actionnaires (voire du public).
Actuellement, c'est Rivière qui fait cela avec deux options : soit il a les moyens financiers seuls ou avec de nouveaux alliés et réduit encore la marge de manoeuvre des anciens (et néfastes) actionnaires. En ce cas l'USAP aura, au moins sur le papier, les moyens de ses ambitions.
Soit Rivière arrête les frais par manque d'argent ou de volonté et l'USAP tournera avec un budget riquiqui et se trouvera dans la situation de Narbonne ou de Béziers en attente de voir débarquer un jour un investisseur avec quelques moyens comme Narbonne.
Pour l'instant, on n'a cependant aucune information (et peut être Rivière n'a pas non plus tous les éléments). Mais sur ce qui nous intéresse, c'est à dire l'effectif, les dirigeants semblent procéder à une revue large avec des noms intéressants et d'autres qui posent question. Mais il ne faut pas oublier qu'il y a deux échéances butoirs qui vont arriver :
- Le passage devant la DNACG.
- La date limite des recrutement qui est fixée au 16 juin (à confirmer).
Avant ces deux dates, les rumeurs ne vont pas s'arrêter.