• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On garde Tedder ou on prend Volavola ?

coropaul

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
13 429
Réactions
8 375
Derrière, on a besoin d'un second centre et d'un arrière.
Ensuite, en 10 tedder et avec l'arrivée de Mac yntire, on est tranquille.
Par contre, on a besoin d'un très bon 9 avec des cannes. L'idéal serait un départ de Landajo et pourquoi pas recruter Couilloud de Biarritz qui est pas mal du tout.
Devant on manque de puissance. Il faudrait un 3ème aile puissant et un autre 8 pour alterner avec Lemalu.
En 2ème ligne, un départ de cavubati serait une bonne chose et l'arrivée de Moreau va densifier notre pack. Un 2ème ligne supplémentaire qui est bon en touche serait une bon chose et on pourrait décaler comme ça Eru en 3ème ligne aile dans un rôle d'impact player.
Enfin, il faut recruter impérativement 2 piliers droits pour remplacer halakanaku et Kubri voire éventuellement un départ de Joly. j'espère que ça ne sera pas Setiano car ce joueur ne tient pas en mêlée fermée.
 
Dernière édition:

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 553
Réactions
1 127
Je pense que la question ne se pose pas. Le gonz fait l'unanimité.

Pourtant j'entends encore ( enfin je les lis dans ma tête) certains commentaires du mois de juillet : " chèvre " " pas titulaire en proD2 " " joueur d'appoint "...

Il a vite balayé les doutes qu'on pouvait avoir à son sujet et il démontre à chaque match qu'il a le niveau top 14.

Aujourd'hui encore une masterclass dans la gestion du jeu à la main, que ce soit pour distribuer ou aller chercher les intervalles ( à un moment il prend un trou riquiqui et il a tout de suite les bonnes attitudes pour essayer immédiatement de passer la balle pour le off-load) et surtout qu'est ce qu'il défend !!! Il est impressionnant au vu de son gabarit pas vraiment dans la norme des 10 sudafs il a par contre une super technique de plaquage.

Seul petit ( ou gros) bémol son coup de pompe au but ou dans le jeu courant. Pas une grosse longueur et pas toujours très précis. C'est sûr que c'est pas Melwyn ( et si ça l'était il jouerait pas chez nous).
 

Mandros

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Novembre 2013
Messages
1 553
Réactions
1 127
Derrière, on a besoin d'un second centre et d'un arrière.
Ensuite, en 10 tedder et avec l'arrivée de Mac yntire, on est tranquille.
Par contre, on a besoin d'un très bon 9 avec des cannes. L'idéal serait un départ de Landajo et pourquoi pas recruter Couilloud de Biarritz qui est pas mal du tout.
Devant on manque de puissance. Il faudrait un 3ème aile puissant et un autre 8 pour alterner avec Lemalu.
En 2ème ligne, un départ de cavubati serait une bonne chose et l'arrivée de Moreau va densifier notre pack. Un 2ème ligne supplémentaire qui est on en touche serait une bon chose et on pourrait décaler comme ça Eru en 3ème ligne aile dans un rôle d'impact player.
Enfin, il faut recruter impérativement 2 piliers droits pour remplacer halakanaku et Kubri voire éventuellement un départ de Joly. j'espère que ça ne sera pas Setiano car ce joueur ne tient pas en mêlée fermée.

En vérité les derniers matches me font reconsidérer cette ritournelle, " on manque de puissance ".

Sur le papier on peut sembler moins dense ( et encore), mais aujourd'hui dans le combat, dans les mauls, en mêlée, a-t-on manqué de puissance ?

Même sur les phases offensives, outre les classiques Lam et Lemalu, aujourd'hui j'ai vu Chouly et Lotrian avancer. Il y a juste le brave Andrei qui a foncé dans le tas mais avec des attitudes au contact trop limité pour avancer ( mais il a fait son match clairement).

Non franchement on est vraiment pas mâché physiquement au contraire.
Par contre on peut toujours progresser, c'est d'ailleurs dans cette optique qu'on a pris le deuxième ligne du Racing.
À voir si notre jeune argentin Oviedo poursuit sa maturation ( dans le jeu comme physique) ça pourrait notre Isa à nous.

Par contre pourquoi vouloir faire partir Halanu ? Le type est un crack, on a besoin de ce genre de mec.
 
Dernière édition:

De la Roca

Passe du temps sur le forum
Inscrit
17 Juin 2021
Messages
2 116
Réactions
894
Oui j ai vu hala prendre lemalu sous le bras comme un sac de ciment et le déposer derriere la ligne....peu de joueur en sont capables. Il est enorme notre rouquin ilien. Il doit ressigner pour une pige.
 

Océan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
13 109
Réactions
7 479
Oui j ai vu hala prendre lemalu sous le bras comme un sac de ciment et le déposer derriere la ligne....peu de joueur en sont capables. Il est enorme notre rouquin ilien. Il doit ressigner pour une pige.
J'ai aussi vu Mahu prendre Chat dans ses bras bras et le renvoyer derrière sa ligne, ce qui nous a obtenu une mêlée à 5 et un essai en suivant
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 468
Réactions
6 730
Ville
perpignan
d'accord avec vous , le seul souci d'ANDREI c'est d'aller trop vite au sol , il lui faut travailler à rester debout et avancer 1 , 2 ou 3 metres ...ça va le faire s'il reste ici , avec une prépa axée là dessus , la saison prochaine , il nous fera presque du ITOJE :content::content: !
 

marco3866

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
4 011
Réactions
2 354
Tedder est une sacré surprise je le voyais pas à ce niveau.

Je pense que volavola C mort vu qu'on a pris l'australien ??
 
Haut Bas