jfm66
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Les amis,
Le titre du post est "on entend plus parler des sponsors", moi je préfère plutôt évoquer les pistes pour augmenter les revenus du club.
A mon sens il y a un gros travail à faire à l'USAP. Étant moi même un petit partenaire du club je suis parfois déconcerté par la qualité des prestations au stade.
Il ne s'agit pas d'être critique mais plutôt constructif.
Je vais prendre un exemple qui prête sans doute à sourire mais il arrive de façon régulière en loge Chevalier qu'il manque des repas pour les convives alors que le service commercial est au fait du changement, que les repas arrivent froid. De même à l'espace Cazes la qualité est bien présente mais au niveau de la quantité ça laisse sérieusement à désirer. Sur ce point le club pourrait prendre exemple sur les Dragons ou quantité et qualité sont nettement au dessus de l'USAP.
J'en conviens financièrement ça n'apporte pas grand chose, mais en terme d'image c'est plutôt dommageable.
Autre piste déjà évoqué par un nombre de supporters important le merchandising. Ou plutôt le timing. Nous sommes une région très touristique et il serait peut-être intéressant commercialement que les produits de la saison sortent fin juin afin d'être disponible à l'heure ou les touristes et les expatriés rentrent au pays. Toujours commercialement le club avait mis sur le marché des polos aux couleurs du club, bleu azur et blanc, et un autre sang et or plus classique, et j'avais l'impression que ça fonctionnait très bien. Peut-être serait-il judicieux de prévoir une ligne plus classique avec des couleurs authentiques pour ravir un peu plus de supporters.
Concernant la partie partenaire maillot, il est vrai que je suis comme d'autres personnes ici, je me pose des questions. Comment est-il possible qu'un club comme Brive arrive à attirer des partenaires nationaux comme Andros ou Vivendi, que Agen rempile avec Bigard, est que l'USAP n'arrive pas, pour l'heure, à attirer un sponsor de dimension.
Je sais pertinemment que le club à fait des tentatives au Sud, mais pour pouvoir convaincre au Sud, ne serait t'il pas souhaitable d'avoir un service commercial Sud Catalan avec des salariés parlant la langue, ayant la culture commercial, l'expérience et les contacts plutôt que de faire des tentatives avec un service commercial Français qui n'a pas forcément les éléments, le langage, les coutumes pour convaincre?
Dans mon domaine d'activité une entreprise Catalane dont le siège est à Sabadell à réussit à obtenir il y a quelques années un chantier important dans les Landes. Pour cela elle avait mandaté un service commercial Français basé dans la région qui avait l'expertise et le carnet d'adresse. Après plusieurs tentatives infructueuses avec des commerciaux Catalans, en changeant la méthodologie ils ont réussis à enfin obtenir un contrat en France.
Je pense que chacun à une idée, une analyse sur le sujet et il serait bien de la faire partager ici, peut-être que le club en lisant certains posts pourrait explorer quelques pistes.
Le titre du post est "on entend plus parler des sponsors", moi je préfère plutôt évoquer les pistes pour augmenter les revenus du club.
A mon sens il y a un gros travail à faire à l'USAP. Étant moi même un petit partenaire du club je suis parfois déconcerté par la qualité des prestations au stade.
Il ne s'agit pas d'être critique mais plutôt constructif.
Je vais prendre un exemple qui prête sans doute à sourire mais il arrive de façon régulière en loge Chevalier qu'il manque des repas pour les convives alors que le service commercial est au fait du changement, que les repas arrivent froid. De même à l'espace Cazes la qualité est bien présente mais au niveau de la quantité ça laisse sérieusement à désirer. Sur ce point le club pourrait prendre exemple sur les Dragons ou quantité et qualité sont nettement au dessus de l'USAP.
J'en conviens financièrement ça n'apporte pas grand chose, mais en terme d'image c'est plutôt dommageable.
Autre piste déjà évoqué par un nombre de supporters important le merchandising. Ou plutôt le timing. Nous sommes une région très touristique et il serait peut-être intéressant commercialement que les produits de la saison sortent fin juin afin d'être disponible à l'heure ou les touristes et les expatriés rentrent au pays. Toujours commercialement le club avait mis sur le marché des polos aux couleurs du club, bleu azur et blanc, et un autre sang et or plus classique, et j'avais l'impression que ça fonctionnait très bien. Peut-être serait-il judicieux de prévoir une ligne plus classique avec des couleurs authentiques pour ravir un peu plus de supporters.
Concernant la partie partenaire maillot, il est vrai que je suis comme d'autres personnes ici, je me pose des questions. Comment est-il possible qu'un club comme Brive arrive à attirer des partenaires nationaux comme Andros ou Vivendi, que Agen rempile avec Bigard, est que l'USAP n'arrive pas, pour l'heure, à attirer un sponsor de dimension.
Je sais pertinemment que le club à fait des tentatives au Sud, mais pour pouvoir convaincre au Sud, ne serait t'il pas souhaitable d'avoir un service commercial Sud Catalan avec des salariés parlant la langue, ayant la culture commercial, l'expérience et les contacts plutôt que de faire des tentatives avec un service commercial Français qui n'a pas forcément les éléments, le langage, les coutumes pour convaincre?
Dans mon domaine d'activité une entreprise Catalane dont le siège est à Sabadell à réussit à obtenir il y a quelques années un chantier important dans les Landes. Pour cela elle avait mandaté un service commercial Français basé dans la région qui avait l'expertise et le carnet d'adresse. Après plusieurs tentatives infructueuses avec des commerciaux Catalans, en changeant la méthodologie ils ont réussis à enfin obtenir un contrat en France.
Je pense que chacun à une idée, une analyse sur le sujet et il serait bien de la faire partager ici, peut-être que le club en lisant certains posts pourrait explorer quelques pistes.