• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

On Entend Plus Parler De Sponsors

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 510
Les amis,

Le titre du post est "on entend plus parler des sponsors", moi je préfère plutôt évoquer les pistes pour augmenter les revenus du club.
A mon sens il y a un gros travail à faire à l'USAP. Étant moi même un petit partenaire du club je suis parfois déconcerté par la qualité des prestations au stade.
Il ne s'agit pas d'être critique mais plutôt constructif.
Je vais prendre un exemple qui prête sans doute à sourire mais il arrive de façon régulière en loge Chevalier qu'il manque des repas pour les convives alors que le service commercial est au fait du changement, que les repas arrivent froid. De même à l'espace Cazes la qualité est bien présente mais au niveau de la quantité ça laisse sérieusement à désirer. Sur ce point le club pourrait prendre exemple sur les Dragons ou quantité et qualité sont nettement au dessus de l'USAP.
J'en conviens financièrement ça n'apporte pas grand chose, mais en terme d'image c'est plutôt dommageable.
Autre piste déjà évoqué par un nombre de supporters important le merchandising. Ou plutôt le timing. Nous sommes une région très touristique et il serait peut-être intéressant commercialement que les produits de la saison sortent fin juin afin d'être disponible à l'heure ou les touristes et les expatriés rentrent au pays. Toujours commercialement le club avait mis sur le marché des polos aux couleurs du club, bleu azur et blanc, et un autre sang et or plus classique, et j'avais l'impression que ça fonctionnait très bien. Peut-être serait-il judicieux de prévoir une ligne plus classique avec des couleurs authentiques pour ravir un peu plus de supporters.

Concernant la partie partenaire maillot, il est vrai que je suis comme d'autres personnes ici, je me pose des questions. Comment est-il possible qu'un club comme Brive arrive à attirer des partenaires nationaux comme Andros ou Vivendi, que Agen rempile avec Bigard, est que l'USAP n'arrive pas, pour l'heure, à attirer un sponsor de dimension.
Je sais pertinemment que le club à fait des tentatives au Sud, mais pour pouvoir convaincre au Sud, ne serait t'il pas souhaitable d'avoir un service commercial Sud Catalan avec des salariés parlant la langue, ayant la culture commercial, l'expérience et les contacts plutôt que de faire des tentatives avec un service commercial Français qui n'a pas forcément les éléments, le langage, les coutumes pour convaincre?
Dans mon domaine d'activité une entreprise Catalane dont le siège est à Sabadell à réussit à obtenir il y a quelques années un chantier important dans les Landes. Pour cela elle avait mandaté un service commercial Français basé dans la région qui avait l'expertise et le carnet d'adresse. Après plusieurs tentatives infructueuses avec des commerciaux Catalans, en changeant la méthodologie ils ont réussis à enfin obtenir un contrat en France.

Je pense que chacun à une idée, une analyse sur le sujet et il serait bien de la faire partager ici, peut-être que le club en lisant certains posts pourrait explorer quelques pistes.

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966
Je ne pense pas du tout ! Au contraire, ça pourrait être un atout !
On parle quand même d'un des publics les plus fervents en France, reconnus par tous. Le côté un peu excessif parfois, il est présent chez tous les publics fidèles. Suffit d'aller faire un tour sur le forum de l'ASM (le président a même fait une itw), de Toulouse ou sur les commentaires des supporters de Toulon. Quant aux "mauvais côtés", ça reste insignifiant. On ne parle pas d'un public hyper violent, avec des néo-nazis, des hooligans ou lié à la mafia. Ce n'est pas des "arbitres enculés", trois gars qui rentrent sur la pelouse ou deux ou trois abrutis qui insultent des joueurs, lancent une bière ou se battent avec des biterrois cons qui vont faire peur à des investisseurs. Je suis le premier que ça embête mais soyons sérieux, je ne me suis jamais senti en insécurité à Aimé Giral. Je vois largement largement largement largement plus de bons côtés à notre public que de côtés effrayants.

Alors pourquoi un président est incapable de surfer sur la vague d'un Brennus et pourquoi un autre n'arriverait pas à surfer sur celle d'une montée (ce n'est pas fait)... :comprendpas:

une piste ? le leitmotiv de la catalanité serait-il un frein, un atout ? quel sponsor national voir international tous adeptes du corporatisme bruxellois irait investir dans un coin de France plus tourné (c'est ce que certains laissent transparaitre même si ce n'est que très peu la réalité) vers son cousin Barcelonais adepte d'une indépendance de sa région vis à vis de l'Espagne et donc de l'Europe actuelle ! C'est une question que je me pose depuis longtemps et de manière plus vive depuis 2009 et son titre! :comprendpas:

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
6 914
Je suis , comme toi et de nombreux autres , "catastrophé" (j'exagère à peine) par notre manque de relais au niveau des grosses entreprises ...

Tu parles de BRIVE avec raison , mais ils ont UNE personne qui a de hautes relations et cela suffit parfois à créer le "mouvement" et faire venir des sponsors d'envergure ...

Il fut un temps où les "Cadres Catalans de Paris " jouaient ce rôle là , nous avons eu quand même AVIVA , PEPSI et d'autres ...fa temps ara ...
Pourquoi plus rien de ce côté là ? Pourquoi le "carnet d'adresses" est il resté vide ?
Je n'ai pas les réponses à ces questions , essentielles pourtant . Du coup , nous restons sur des partenaires "locaux" qui , heureusement , sont fidèles mais bien sur aux moyens "limités" et qui se partagent souvent avec les DRAGONS ...
FR a décidé de mandater la société de P SPANGHERO, V CLERC et G LAMBOLEY pour tenter de décrocher des partenaires extérieurs à notre vivier habituel et pour faire des partenariats ciblés sur des matches à l'extérieur ...je ne sais pas du tout ce que cela va rapporter en tant que "régie publicitaire extérieure" ...

J'ai rêvé sur l'annonce ST GOBAIN qui a fait pschitt...il suffit d'un homme , d'une décision parfois pour que cela tourne du bon côté mais au 19/06...ça semble court désormais !

Notre plus gros sponsor cette saison , cela DEVRAIT ETRE les abonnements , en souhaitant retrouver le niveau des années 2007/2010 !!!

usap azur

USAPiste convaincu
Inscrit
19 Janvier 2013
Réactions
125
Je suis , comme toi et de nombreux autres , "catastrophé" (j'exagère à peine) par notre manque de relais au niveau des grosses entreprises ...

Tu parles de BRIVE avec raison , mais ils ont UNE personne qui a de hautes relations et cela suffit parfois à créer le "mouvement" et faire venir des sponsors d'envergure ...

Il fut un temps où les "Cadres Catalans de Paris " jouaient ce rôle là , nous avons eu quand même AVIVA , PEPSI et d'autres ...fa temps ara ...
Pourquoi plus rien de ce côté là ? Pourquoi le "carnet d'adresses" est il resté vide ?
Je n'ai pas les réponses à ces questions , essentielles pourtant . Du coup , nous restons sur des partenaires "locaux" qui , heureusement , sont fidèles mais bien sur aux moyens "limités" et qui se partagent souvent avec les DRAGONS ...
FR a décidé de mandater la société de P SPANGHERO, V CLERC et G LAMBOLEY pour tenter de décrocher des partenaires extérieurs à notre vivier habituel et pour faire des partenariats ciblés sur des matches à l'extérieur ...je ne sais pas du tout ce que cela va rapporter en tant que "régie publicitaire extérieure" ...

J'ai rêvé sur l'annonce ST GOBAIN qui a fait pschitt...il suffit d'un homme , d'une décision parfois pour que cela tourne du bon côté mais au 19/06...ça semble court désormais !

Notre plus gros sponsor cette saison , cela DEVRAIT ETRE les abonnements , en souhaitant retrouver le niveau des années 2007/2010 !!!
on l a eu cette personne tres placee au niveau international qui nous a amene AVIVA ; PEPSI ; AXA , elle faisait partie du conseil d administration du club , malheureusement elle n y est plus , elle dirige au niveau mondial un des plus grand groupe d assurance !!!

KingPong66

USAPiste impliqué
Inscrit
5 Juin 2018
Réactions
684
on l a eu cette personne tres placee au niveau international qui nous a amene AVIVA ; PEPSI ; AXA , elle faisait partie du conseil d administration du club , malheureusement elle n y est plus , elle dirige au niveau mondial un des plus grand groupe d assurance !!!
C’était qui?

gaspacho31

Inscrit
27 Juillet 2012
Réactions
2 966

rouste66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
5 Novembre 2012
Réactions
1 614
Difficile d attirer des sponsors lorsqu'on annonce avec force qu' on va jouer le maintien.

Haut Bas