Le monde des sponsors n'est pas composé uniquement de prestataires en TP. Il y a une foultitude d'entreprises dans tous les domaines. Sponsoriser c'est l'occasion de croiser d'autres boites au stade dans un cadre convivial propice pour faire des affaires, nouer des relations pour plus tard, inviter des clients qu'on veut fidéliser, ou séduire...etc bref on n'est pas que dans les marchés publics non plus...
Je cite comme exemple un cas concret et cela concerne une entreprise de TP puisque il s’agit de mon vécu et de mon domaine.
Concernant mon intervention sur les marchés publics c’était pour répondre entre les liens supposés entre le groupe Altrad et les collectivités Montpelliéraine.
Vous relire mon intervention sur le sujet je n’evoque pas autre chose que cela.
Concernant les entreprises partenaires du club, et les raisons qui les poussent à participer à la vie économique du club peuvent être différentes les unes aux autres.
Un facteur que certains peut-être négligent, est qu’il s’agit bien souvent du choix d’un chef d’entreprise par amour pour le club plus que pour des liens commerciaux. C’est par exemple mon cas, comme celui de la famille Sobraques, Milles, Valls, et d’autres pour qui la passion USAP est plus forte que les liens commerciaux possibles.