Ben , c'est trés simple , il suffisait que RIVIERE au lieu de monter à FONT ROMEU passe une ou deux journées à FORMIGUERES , ou REAL ou RIEUTORT et le tour était joué , là il y a de beau monde à recruter pour l'avenir du club !
Par exemple ???...Des noms...
Je respecte la personne. Mais il nous prend pour des cons.
Sa priorité et celle de Lanta les structures. Bon ok il le faut sertes l'Usap a du retard. Mais la priorité est elle là. Je pense pas .
9 matchs joués 9 matchs perdus. PRIORITE. EFFECTIF.
Nous dire qu'au printemps s'était trop tard pour recruter. Et Grenoble et les autres ils font comment. Avec leur façon de gêrer se sera toujours trop tard car que sera l'Usap de demain. On a une idée mais sait on jamais.
Nos soucis nos problèmes nous les connaissions avant de savoir si nous monterions. Nous les voyons encore en pire aujourd'hui.
Carbou et les pizzas C'est pas d'aujourd'hui.
Forletta (qui progresse à chaque match) seul au monde à gauche. Idem.
A droite un Brown (super droitier étant fer de lance d'un paquet royal en phase finale prod2) mais qui se blessait se blesse et se blessera à nouveau trop et très souvent; avec un Muller aussi fragile. Seul Boutemani a été présent alors tout le long de la saison comme il est de nos jours et au départ il a été recruté pour le coté gauche ou il ne fait pas l'affaire en fait. sans être devin nous le savions aussi.
Un seul 3iem ligne centre Lemalu avec Uniquement Chateau (qui hausse son niveau aujourd'hui) pour le remplacer juste en prod2 alors en top 14 n'en parlons pas.
Un blesse Vivalda mais revenant.
Pour les arrières le départ de Mafi. Très très gros souci.
La réalité de ne pas avoir un XV assez solide botteur butteur.
Ecochard et ses deux pas, ses mains en l'air, ses mauvais choix à qui on rajoute le capitanat. Avec un Deghmache qui démontre tout plein de qualités.
Le souci de l'ouverture ou Selponi montrait du bon et du moins bon. (pas de pied ce qui très handicapant en 10)
Tout cela on l'avait vécu en PROD2. Ce qui ne nous a pas empêcher d'être champion. Mais qui dit top14 dit un ton largement au dessus.
Alors qu'ont ils fait :
Seul le problème des demis a été bien géré avec beaucoup de chance d'ailleurs : Un mélé qui priait tous les jours pour revenir et une opportunité Jacson même si elle ne donne pas la satisfaction que l'on pouvait espérer. Aujourd'hui laisser Deghmache en tribune de + en + c'est se planter un couteau dans le pied. Excusez moi.
Pour le reste je ne critique pas le recrutement derrière DIFFICILE. Par contre il était nécessaire de trouver un arrière et on y a même pas pensé alors qu'il y en avait sur le marché (faute très grave)
Le reste un recrutement même pas de prod2 : Sione Charlet Van Heerden Tutaia Leiataua Deligny devant 6 joueurs ce n'est pas rien je vous fait grasse de Faleafa du cas Tau (on croayait au papa nöel) et derrière pas beaucoup mieux mais bon excusable car la cela se complique encore qu'un Lazaroto à l'Usap j'aurais bien aimé malgré l'âge.
Pouvait on faire mieux OUI OUI ET OUI. Beaucoup de joueurs en prod 2 ont un niveau supérieur à cela. Même s'ils sont sous contrats avec leur club on pouvait tenter de les recruter. Passer de prod2 à top 14 ç'est du domaine du possible. Prouvez moi le contraire.
A court terme. Mais je n'en vois pas le désir.
Perso je pense qu'aujourd'hui avec un pilier gauche, un 3iem ligne centre ou un 5/8, et un arrière on se positionnerait de manière à essayer d'enrailler la descente aux enfers. Je ne dis pas qu'on y parvienne mais on tenterait un truc. Et c'est d'une importance capitale pour l'avenir, car descendre c'est passer par des départs perdre nos meilleurs éléments, et mettre des années pour se redresser si on réussi à éviter le pire. Le yoyo ici je ne sens pas.
Faut pas dire toujours que c'est trop tard, et qu'il n'y a pas d'argent, il y a aussi de très mauvais choix, un manque de sérieux pour attirer, et etc etc.
Enfin sur le plan purement financier je ne vois pas je n'entends pas dans les propos de Mr Rivière le déclic qui fera venir du Fric à L'Usap soyons clair.
Tu as oublié Espousouille et Fontrabiouse et ses grottesBen , c'est trés simple , il suffisait que RIVIERE au lieu de monter à FONT ROMEU passe une ou deux journées à FORMIGUERES , ou REAL ou RIEUTORT et le tour était joué , là il y a de beau monde à recruter pour l'avenir du club !
Méme avec la bouse de vache a portée de narine Je deconne j'adore les haut cantons...l'étéJo basile
C'est très juste.
jeanpeux+
Dans nos hautes plaines nous sentons ce qu'en pleine vous ne pouvez sentir.
Ne t'en déplaise.
Personne n'est irrécupérable sauf peut être toi
Tu es un passionné Capcinois.Mais oui je sais tout ça;que notre département est magnifique et qu'il posséde des atouts trop longtemps ignorés et encore inexploités.Qui peut s'enorgueillir de disposer en France métropolitaine du soleil ,de la mer,de la montagne haute et moyenne,d'un aussi riche patrimoine naturel et culturel le tout a portée de clio voire méme de velo,en dehors des Alpes maritime et de la Corse?Et pourtant nous sommes a la traine et l'USAP n'échappe pas à la régle.Concernant Riviére,il y aurait beaucoup de choses a dire ,mais qui parmi les gens du cru est capable et surtout qui a la volonté de prendre en charge les destinées de l'USAP,?Pas grand monde apparemment,méme collectivement.Et pour ce qui est du Capcir,qui veux tu qui vienne investir dans ce coin enclavé du département.Quand tu vois la route qui permet d'acceder a la vallée de l'Aude,tu te demandes si nous sommes en 2018 ou en 1850.Je communique trés souvent avec quelqu'un qui vit et travaille en Cerdagne.Son boulot impose que je le joigne dans son véhicule;ça ne passe pas .Sur une conversation de 10 minutes nous sommes coupés 7 ou 8 fois.C'est inadmissible de nos jours.Comment veux tu que les gens les autochtones comme ceux qui voudraient s'établir ne se découragent pas.Ils vont ailleurs.Et ce n'est qu'un petit exempleTu sais nos hauts cantons sont magnifiques ils n'ont pas encore été tués par la populace même si la catalogne du sud y trouve son compte.
Ce département est magnifique Sable Mer Neige Montagne Soleil Trame Canigou Corbières Pyrénées
Nous avons un club de rugby de légende l'USAP.
Mais que dale niveau boulot et nous partons tous ou presque.
C'est du moins ce qui m'est arrivé fa temps.
Rivière est un parachuté, qui est venu ici je sais pas pourquoi, sa maman à Narbonne eut être, essayer de faire de la politique mais il est tout sauf un tueur, et puis l'USAP un joujou.
En rugby aujourd'hui, même si on est loin du foot, il faut tellement de tune, qu'il est impossible de construire seul, et je pense que dans un département ou l'économie est plus en berne qu'autre chose excepté coté tourisme, Rivière s'y prend mal avec le peu de personnes susceptibles de l'aider.
Pourtant le passé du club aurait du le sensibiliser sur les difficultés de rassembler.
Et quand j'insiste en disant qu'il n'est pas aidé c'est surtout dans ce sens.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !