• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

NZ ARGENTINE

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 139
C'est vrai, mais c'est quand même très loin de ce qu'ils montraient depuis des années. Ils sont clairement au creux de la vague. Leur victoire d'un cheveu la semaine dernière contre l'Australie, couplée à celle des Sud' Afs en Argentine, non seulement le boulet est passé près mais ils ont aussi eu une réussite maximale. Comptablement.
Et dans le jeu, c'est courant alternatif. Sans parler de la composition de la ligne de 3/4 avec une paire de centres qui ne s'est jamais vraiment imposée depuis 18 mois avec cette fois ci un des frangins Barret en 12 !?!?!
Ils restent dans le top5 des équipes sans conteste mais, contrairement à quelques mois en arrière, avant leur tournée catastrophique en Europe, tout le monde est maintenant convaincu de pouvoir les battre sur un match. Ce qui change énormément l'approche des matchs.

Comptablement le match contre l argentine leur fait très mal, c est un peu leur brive, ça joue moche ils ne concrétisent qd ils dominent, un essai à la con ils se retrouvent à courrir après le score, l argentine n a aucune occasion d essai mais gagne le match. Le we d après ils les roustent.
Le niveau du sud est assez aléatoire cette année, il y a beaucoup d irrégularité. Les sud afs ça reste le degré zéro de la création on est gros on balance des quilles qd y a un bon rebond ça gagne mais qd les nz captent et relancent ils pèlent. La victoire des blacks en afs était qd meme significative niveau intensité et intention de jeu. En 12 ils ont perdu avili et tupaia sur blessures et franchement j barret a été très bon. Je trouve que r ioane est un super 13 qui cherche et trouve beaucoup de breches sur les extérieurs, il a gagnait un nombre de metres impressionnant, et en défense il ne s échappe pas. Après ils ne vont pas toucher un nonu'u chaque génération.
Là oû par contre j ai rien compris c est avec roger l ex treiziste, il menait largement, barret avait déjà fait un gros match il avait un boulevard pour lui donner plus que 10mn de tps de jeux.

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Comptablement le match contre l argentine leur fait très mal, c est un peu leur brive, ça joue moche ils ne concrétisent qd ils dominent, un essai à la con ils se retrouvent à courrir après le score, l argentine n a aucune occasion d essai mais gagne le match. Le we d après ils les roustent.
Le niveau du sud est assez aléatoire cette année, il y a beaucoup d irrégularité. Les sud afs ça reste le degré zéro de la création on est gros on balance des quilles qd y a un bon rebond ça gagne mais qd les nz captent et relancent ils pèlent. La victoire des blacks en afs était qd meme significative niveau intensité et intention de jeu. En 12 ils ont perdu avili et tupaia sur blessures et franchement j barret a été très bon. Je trouve que r ioane est un super 13 qui cherche et trouve beaucoup de breches sur les extérieurs, il a gagnait un nombre de metres impressionnant, et en défense il ne s échappe pas. Après ils ne vont pas toucher un nonu'u chaque génération.
Là oû par contre j ai rien compris c est avec roger l ex treiziste, il menait largement, barret avait déjà fait un gros match il avait un boulevard pour lui donner plus que 10mn de tps de jeux.
Ils perdent peut - être stupidement contre l'Argentine mais ils gagnent miraculeusement contre l'Australie. Au final ça s'équilibre :lunette:
Que Barret ait été bon voire très bon en 12, c'est pas vraiment la question : le mec n'y joue JAMAIS en cluP !!! C'est révélateur, il me semble, d'un manque de profondeur sur certains postes ou d'une volonté du staff NZ de ne pas ouvrir le groupe à 1 an de la CdM. Ceci dit, ça peut très bien matcher contre d'autres équipes, je suis curieux de voir comment ça fonctionnera cet hiver si l'expérience est poursuivie.

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Réactions
13 139
Ils perdent peut - être stupidement contre l'Argentine mais ils gagnent miraculeusement contre l'Australie. Au final ça s'équilibre :lunette:
Que Barret ait été bon voire très bon en 12, c'est pas vraiment la question : le mec n'y joue JAMAIS en cluP !!! C'est révélateur, il me semble, d'un manque de profondeur sur certains postes ou d'une volonté du staff NZ de ne pas ouvrir le groupe à 1 an de la CdM. Ceci dit, ça peut très bien matcher contre d'autres équipes, je suis curieux de voir comment ça fonctionnera cet hiver si l'expérience est poursuivie.

Euh à ta place je serai plus modeste sur tes majuscules et les !! car je l ai deja vu joué centre avec les hurricanes. Je crois meme l avoir vu jouer centre avec les baby black.
Il a déjà joué ailier, arriere. Il est costaud, a du pied... ça dépend qui il a autour il peut jouer partout. C etait le 3eme choix derriere avili et tupaia mais s il est bon c est lui qui enquillera. Ça laisse au passage une place pour beauden à l arriere. Et pdt la tournée d automne on devrait voir tuisava sheck

Cata'tonique

Dieu du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Réactions
11 051
Euh à ta place je serai plus modeste sur tes majuscules et les !! car je l ai deja vu joué centre avec les hurricanes. Je crois meme l avoir vu jouer centre avec les baby black.
Il a déjà joué ailier, arriere. Il est costaud, a du pied... ça dépend qui il a autour il peut jouer partout. C etait le 3eme choix derriere avili et tupaia mais s il est bon c est lui qui enquillera. Ça laisse au passage une place pour beauden à l arriere. Et pdt la tournée d automne on devrait voir tuisava sheck
Effectivement, tu as raison. (Source It's Rugby). Jusqu'en 2019 sur 45 matchs il avait joué 7 fois au centre, mais en 13, 6 fois. Entre 2019 et cette année, période COVID avec un mix de SR et SR local, sur 24 matchs, il les a tous joués à l'arrière. Et depuis le début 2022, il a joué la moitié de ses 12 matchs avec le n°15 et l'autre moitié avec le 12. J'avais pas vu ça et ça ressemble à une "reconversion" ou à une demande, peut - être, du staff NéoZ pour avoir plus d'options à ce poste. Je n'en reste pas moins dubitatif sur ces polyvalents, en général, une forme d'aveu de faiblesse surtout dans un pays où le rugby est le sport roi : ne pas avoir d'autre option que de reconvertir un 15 en 12, avec le réservoir de joueurs qu'il y a là - bas, ça me semble bizarre. Et Tuivasa qui ne rentre que pour 10 minutes alors que le score est fait depuis longtemps, j'avoue que j'ai du mal à suivre le coaching NZ.

Haut Bas