Les résultats de ce matin confirment encore une fois l'absence totale de hiérarchie dans le Sud en ce moment. Tout le monde peut battre tout le monde, avec des écarts parfois conséquents.L'Hémisphère Sud connait une sacrée zone de turbulence.
Les Blacks, ça a été dit à de multiples reprises. Mais les Boks dont tout le monde en faisait des caisses qui viennent de perdre à domicile face à ces Blacks au fond et qui perdent assez nettement ce matin face à des Australiens en perdition. Les Pumas qui restent sur deux succès incroyables mais qui jusqu'à présent n'étaient pas fameux...
Yes"……..Des Blacks archi critiqués, des Blacks battus... mais les Blacks champions.
C'est vrai, mais c'est quand même très loin de ce qu'ils montraient depuis des années. Ils sont clairement au creux de la vague. Leur victoire d'un cheveu la semaine dernière contre l'Australie, couplée à celle des Sud' Afs en Argentine, non seulement le boulet est passé près mais ils ont aussi eu une réussite maximale. Comptablement.Des Blacks archi critiqués, des Blacks battus... mais les Blacks champions.
Je reconnais tout ça mais si on voyait ce qu'ils ont pris dans la gueule avant le début de la compétition et après la défaite inaugurale. Et que les Boks devaient rouler sur la compétition...C'est vrai, mais c'est quand même très loin de ce qu'ils montraient depuis des années. Ils sont clairement au creux de la vague. Leur victoire d'un cheveu la semaine dernière contre l'Australie, couplée à celle des Sud' Afs en Argentine, non seulement le boulet est passé près mais ils ont aussi eu une réussite maximale. Comptablement.
Et dans le jeu, c'est courant alternatif. Sans parler de la composition de la ligne de 3/4 avec une paire de centres qui ne s'est jamais vraiment imposée depuis 18 mois avec cette fois ci un des frangins Barret en 12 !?!?!
Ils restent dans le top5 des équipes sans conteste mais, contrairement à quelques mois en arrière, avant leur tournée catastrophique en Europe, tout le monde est maintenant convaincu de pouvoir les battre sur un match. Ce qui change énormément l'approche des matchs.
Le forum de l'USAP, un monument du paysage digital catalan depuis 25 ans ! On y parle de tout mais surtout de l'USAP bien évidemment... A consommer sans modération !