Match assez incroyable. On a vu l'argentine parler beaucoup positivement avec l'arbitre. Beaucoup de plaquages réussi. Accepter de beaucoup reculer sans finalement céder.
Le match parfait à l'extérieur. Le problème de ce système est quand même que ça marche pour rester devant, mais mais pas forcément pour renverser des scores. L'argentine a encore une marge de progression : il leur faut trouver plus d'efficacité en attaque. Vont ils comfirmer leur exploit ? La dernière fois ils n'avaient pas réussi.
Entre la renaissance australienne, le beau niveau des pumas, la France et l'Irlande en pleine bourre, des all blacks et des anglais qui ne sont jamais vraiment mort, un champion du monde sud africain un peu moins souverain que prévu mais à la force de frappe toujours aussi impressionnante, des écossais et des gallois en embuscade.
Mais aussi des fidjien au très haut niveau, des samoans bien plus solide depuis les nouvelles règles, et des japonnais au qualité indéniable, la coupe du monde s'annonce magnifique.
Mais, est ce que les all blacks ont régressé où est ce que ils ont stagné et que tout le monde est monté ? J'avais écris un post sur une baisse du niveau mondial. C'est maintenant une certitude que il est bien plus homogène, mais est ce que c'est parce que les petits sont montés où que les gros ont baissé ?