• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Transferts : Nouvelle signature sous 48h ?

AlexJay

Passe du temps sur le forum
Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 405
En tout cas je suis très heureux de l'arrivée de Tanguy qui à mon avis va faire du bien en quantité et en qualité.

Après je sais pas si il faut absolument une recrue. Il faut un type capable de seconder Allan en 15 et éventuellement un derrière Mcintyre. Il y a Rodor, Barraque, Dupichot, Dubois, Crossdale, Goutard, Perez, Forner... Si un se révèle pour être là doublure c'est parfait.

Au centre avec les retours de Dugivalu, De la Fuente, bientôt Taumeopau... Ça devrait aller.

Donc cette recrue n'est pas nécessaire forcément à mon avis. Si c'est un excellent joueur très bien. Mais si on doit faire partir quelqu'un déjà... Je suis moins convaincu. On a du temps pour installer des joueurs en doublure. Et certains ont déjà fait leur preuves ici où ailleurs.
Tanguy c'est parfait pour moi, jeune, JIFF, de l'expérience!

J'aimerais quand même une autre recrue, un 15 confirmé ne serait quand même pas du luxe, un 13 capable de faire la différence non plus, un gros 9 serait important également, un bon buteur supplémentaire également!
Bon bref, on aurait encore quelques points à renforcer derrière...

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 405
Oui mais il faut trouver ce joueurs, faire partir un non JIFF... Là encore il y a Saiwalau, Dugivalu, Tauemopau, Barraque, Naqalevu, Acebes...

Un type qui cocherait les cases 15/13/JIFF c'est Tuicuvu.
Tuicuvu ce serait top! et vu que ce serait un joueur sans contrat, il ne compte pas comme joueur supplémentaire, donc ça laisse la place pour une 3e recrue! Bon j'en demande beaucoup trop là... :content:

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Réactions
5 504
2027 pour Tanguy, un contrat de plus de trois ans c'est rare ici.
En réalité c'est logique.
Voici ce que me disait un représentant de joueurs. Lorsque un club comme l'USAP signe un joueur arrivant d'un club rémunérateur, le joueur perd en moyenne 20 a 30% de salaire. En contre-partie il souhaite un contrat plus long, et parfois même avec une option de rupture si meilleure offre. Cela permet au joueur de lisser son salaire sur trois ans. Pour faire simple, il touchera en gros le même salaire qu'un club rémunérateur mais sur 3 saisons contre 2 chez un gros.

Cela fait parti des négociations, et quand le joueur est jiff, de surcroit, c'est souvent une des principales raisons.

AlexJay

Inscrit
1 Janvier 2023
Réactions
2 405
En réalité c'est logique.
Voici ce que me disait un représentant de joueurs. Lorsque un club comme l'USAP signe un joueur arrivant d'un club rémunérateur, le joueur perd en moyenne 20 a 30% de salaire. En contre-partie il souhaite un contrat plus long, et parfois même avec une option de rupture si meilleure offre. Cela permet au joueur de lisser son salaire sur trois ans. Pour faire simple, il touchera en gros le même salaire qu'un club rémunérateur mais sur 3 saisons contre 2 chez un gros.

Cela fait parti des négociations, et quand le joueur est jiff, de surcroit, c'est souvent une des principales raisons.
Et c'est d'autant plus logique pour la construction et la stabilité d'un éffectif...sur des contrats de deux ans, vu notre situation sportive et financière, il suffit d'une bonne saison et le joueur est parti. Avec un contrat de trois ans tu peux construire plus sereinement...

9catalan

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
4 Juin 2013
Réactions
8 790
Ruiz ne compte pas comme un joueur supplémentaire ?

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689

DAMINOS 66

Inscrit
19 Mai 2013
Réactions
2 689