Tu m'excuseras, mais j'espère que la purge d'hier aura apporté un peu d'eau dans ton vin, parce que ce match à Aurillac, les Vannetais l'ont gagné largement avec le bonus offensif et surtout une mêlée à des années lumière de la démonstration que notre pack a subie.
Le résultat comptable n'a rien d'infamant et doit même être accueilli à bras ouverts au vu de la physionomie de la rencontre, mais force est de constater que l'on piétine toujours autant en conquête (secteur qui, pourtant, devrait être parfaitement réglé dès cet exercice pour espérer rivaliser en Top 14 en cas de montée) et, pire, sur ce match, tout le monde l'avait prédit.
Ça m'a fait penser à nos premières saisons de Pro D2 à l'extérieur, où chaque équipe (de bas de tableau, généralement) savait pertinemment comment nous jouer en appuyant sur les ballons portés et en nous écrabouillant en mêlée fermée, souvent avec un peu de vice comme hier.
Vannes, que tu le veuilles ou non, c'est une conquête ultra-solide et des sacrées individualités devant et derrière, c'est une victoire sans forcer à Montauban là même où on s'était fait châtier un mois auparavant, c'est une victoire bonifiée à Béziers (le genre d'équipes qui a le don de nous faire déjouer, cf. ci-dessus), où on se déplace d'ailleurs dans 2 semaines et où on sera sacrément attendus — on verra encore une fois notre résultat par rapport à celui de Vannes, même si j'espère qu'on attendra le match suivant pour faire tourner le compteur JIFF afin d'éviter de dérouiller et surtout potentiellement les priver de tout espoir de 6e place.
Il faut rendre à César ce qui est à César, Vannes n'est pas premier au classement et ne fait pas une des meilleures saisons de Pro D2 de l'histoire pour rien. Evidemment, j'espère qu'on leur marchera dessus en finale si on venait à les affronter, mais ils méritent le respect, attention au complexe de supériorité.
Les résultats comparés on peut filtrer ce qui nous arrange... vannes s'est promené dans le cantal mais a ramassé à valence et a eu très chaud contre carca à la piaule et sur notre seule confrontation beh on est devant. Mais vannes ça joue très bien y a pas de soucis on n'est pas tous les 2 largement devant par hasard
Sur les gros matchs on a tjrs rivalisé en mélée (si kubri se fait les croisés on en reparlera). Hier on se fait chatier sur certaines mais au final il y en a plusieurs qui se jouent normalement et oû on a nos ballons. J'avais lu les résumés avant de voir la rediff, franchement à partir de la 35eme ils ne viennent pas beaucoup chez nous, on prend 6 points et on n'est pas bouffé, aucune accumulation de faute ou menace de cj.
Le gros point noir c'est effectivemment la touche, on commence bien mais on en perd plusieurs importantes, une contrée et un pas droit à la suite.
A part ça y a aucun enseignement à tirer entre une équipe qui jouait sa survie et une équipe en mode gestion. Au bout d'un moment faut qd meme parler d'individualités le b.o sans saily c'est 10 points de moins en championnat, vannee sans bruni c'est pas pareil et meme le grand toulouse sans kolbe, dupond c'est moins dangereux.