Au-delà de toutes les cagades (en avant, touche pas droite), je crois que ce qui m'horripile le plus, c'est :
- Chateau qui relance des 22 pour lui même et on prend 3 points
- Chateau qui rentre sur le côte et on reprend 3 points
- Acebes, capitaine, qui disait à sa nomination le capitaine doit montrer l'exemple sur le terrain : il offre 3 points à l'adversaire à chaque match. Comment voulez-vous que les autres joueurs le suivent ? Comment voulez-vous que Brazo et Faleafa fassent pas la gueule à la fin du match ?
Mais il y a pire.... Le staff :
Bastide : on a bossé la défense ? Ben va falloir m'expliquer : zéro défense autour des rucks ! Pas un conteste de l'après-midi.
Freshwater : une touche droite, c'est pas compliqué tout de même, suffit de mettre Chouly et Brazo pour avoir la balle en touche.... Je suis pas entraineur et ne le serai jamais mais faut répéter ses gammes, Wilkinson passait des heures à butter, ils ont qu'à passer des heures à refaire des lancers...
Arlettaz : alors lui c'est le ponpon : le gas est complètement hors sujet et cela déteint sur tout le monde :
- nommer Acebes capitaine, il n'y a que lui qui y a pensé
- se permettre de juger du niveau de compétence de ses adjoints (Perry) dans l'indep dans la semaine, jamais vu ça ailleurs. ça fragilise tout le monde. Il ne se rend même plus compte que ses propos sont engageants. En public, Novès félicitait ses adjoints, sans jamais les juger, Laporte disait que Brunel l'aidait...
Arlettaz est sans solutions et cela pose pb à tout l'équipe, si tenté qu'on en est une.
La solution ne viendra donc pas de lui mais des joueurs.
Il faut essayer de ne pas perdre à domicile (on perdra évidemment à l'extérieur) en attendant le retour de quelques joueurs qui peuvent aider : évidemment Faasalele, mais aussi Lam, Forletta, Leiatua (exit Carbou) voire Cocagi.
Une note positive : Dubois le 14 a été le meilleur côté USAP, bravo à lui, toujours à la relance. En même temps, vu son expérience, ça en dit long sur le niveau actuel de l'équipe....