Pour ta gouverne Lilomaiva n'est pas du tout un inconnu, il est tout simplement le 3/4 centre de l'équipe des samoa qui a disputé la coupe du monde en tant que titulaire pas mal pour un soi disant inconnu.u[B a dit:[/B]sapmesquemai;388696]Bien sûr je pourrais commencer ma démonstration par le triomphe de Leicester en foot (pas en rugby) cette année en Angleterre, champion avec un des plus petits budgets et des joueurs inconnus et un entraineur souvent moqué. Combien de petits clubs ont gagné un titre national dans un grand championnat ? le dernier c'était blackburn avec alan shearer en 1995 donc Oui l'argent est indispensable pour remporter un titre y'à qu'à regarder en Top14
Je pense aux supporters d'Aurillac quand on leur a annoncé qu'ils avaient signé Lilomaiva, ce mec sortit de Massy... Vu l'essai tout en puissance qu'il nous a marqué, ils ont du se dire que leurs dirigeants ne s'étaient pas trompés en le recrutant. Eux, ils savent recruter des entraineurs aux joueurs avec les moyens dont ils disposent.
J'ai surtout l'impression que nous avons du mal contre des équipes avec des packs lourds comme Albi ou Aurillac justement. Et sur ces 2 équipes ils ont basé leur recrutement sur des joueurs physiques venant des Tonga, Fidgi ou Samoa. Notre 3ème ligne est trop légère. Chateau est un bon joueur mais face à des joueurs de 110 kilos il n'y arrive pas. Arrêtons d'avoir des joueurs techniques, on recrute du lourd devant. Pour la Prod2, ça suffira largement, c'est un championnat de ***** où il n'y a pas de jeu. Tout ce joue sur la conquête, une bonne défense et un buteur. Effectivement les joueurs venant des îles n'ont pas de gros salaires et ils s'épanouissent dans ce championnat physique.
Alors oui comme beaucoup, on perd notre identité mais aujourd'hui tous les clubs font pareils, ils recrutent tous des fidgiens ou des tongiens et aux ailes y'a plus que des joueurs des îles.
Les seuls joueurs qui rivalisent sur le plan physique sont genevois, Koulemine, Brazo, André, Mafi et Torfs c'est insuffisants pour rivaliser avec des équipes composés de joueurs physiques.